Les Gardiens de la Galaxie : la sexualité de Star-Lord a bien évolué

14 décembre 2020 à 15h11 dans Mangas/Comics

Al Ewing est un scénariste qui est certainement l'un des plus ambitieux dans le domaine des comics. Marvel mise beaucoup sur lui avec notamment trois séries à savoir Immortal Hulk, S.W.O.R.D. et Guardians of the Galaxy. Et son ambition est telle que le scénariste a décidé de revoir complètement l'histoire de l'un des plus célèbres Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie : la sexualité de Star-Lord a bien évolué

Peter Quill aka Star-Lord a opéré un changement dans sa sexualité 

En effet, dans le Guardians of the Galaxy #9, Peter Quill aka Star-Lord réapparaît dans une dimension parallèle après s'être sacrifié pour sauver ses amis des dieux olympiens. Il atterrit sur la planète Morinus sur laquelle il est recueilli par Aridia et Mors, un couple de justiciers qui mène une lutte contre les Douze Maisons et pour tout ceux qui demandent leur aide. Et c'est au cours de cet épisode que les lecteurs peuvent découvrir que Star-Lord goûte à la bisexualité.

Alors que Star-Lord a toujours son amour Gamora dans la tête, ce dernier ne parvient pas oublier sa vie d'avant. Cependant, Peter Quill partage les aventures du couple pendant des centaines d'années. Un an après son arrivée sur Morinus, on apprend que Aridia et Mors vont lui proposer de se joindre à leur vie de couple, mais pensant toujours à retourner dans son univers, Star-Lord refuse leurs avances.

Quelques années plus tard, Quill s'est rendu à l'évidence : il est et restera bloqué sur Morinus. Il en profite pour reconfigurer son pistolet élémental et finalement, Star-Lord décide de devenir l'amant du couple. Il prend part à l'intimité du couple qui l'accueille dans une scène se déroulant dans une piscine.

130 ans après ça, les Nouveaux Olympiens retrouvent le trio sur Morinus et le poursuivent pendant dix ans. On découvre qu'Aradia est enceinte et Star-Lord lui demande de s'assurer que "Rocky" aille bien. Peter découvre aussi qu'en utilisant son arme, il offre la possibilité aux dieux de l'Olympe de retrouver leur énergie pour regagner la puissance nécessaire pour revenir dans notre dimension. Finalement Mors meurt au combat et Peter décide d'abandonner Aridia et plonge dans la piscine sacrée pour retrouver les siens.

Outre sa relation bisexuelle avec le couple, on peut aussi imaginer qu'en demandant de s'assurer que l'enfant aille bien, Peter en soit peut-être le père... Nous devrions en savoir plus sur la suite de l'histoire dans le prochain numéro de Guardians of the Galaxy #10 qui sortira le mois prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : comicbook.com
count
Commentaires (13)
Coquin !
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Quand on couche avec des aliens, ça a vraiment du sens la notion d'hétérosexualité ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Zizi, foufoune, extraterrestre ou humaine ca reste assez binaire .
Oui parce u'une femme à zizi qui couche avec un homme à zizi ca reste homosexuel au final .
Vous me direz tant qu'il y a du bonheur à distribuer ...
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Qu'est que cette histoire de "femme à zizi" vient faire ici ? y'en a qui ont des obsession chelou ...

Mais bref là où je voulais en venir c'est : qu'est-ce qu'on sait vraiment de l'appareil génital des aliens ? est-ce que la notion de mâle / femelle est vraiment pertinente chez des extra terrestre ?

Et si ça se trouve leur sexualité passe peut être même pas par leur organes génitaux ...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Boarf) Répondre
C'est vrai qu'au niveau terrestre même si on prend en compte l'hermaphrodisme et la parthenogenese au final c' bien binaire : les animaux hermaphrodites n'ont qu'un seul rôle à la fois par reproduction et la parthenogenese reste une forme de reproduction réservée à peu d'espèces .
Une théorie expliquait que la binarité des organes sexuelles étaient ce qui étaient le plus efficace pour la pérennité d'une espèces à plusieurs niveaux : la parthénogenèse fatiguerait bien plus la future mère par exemple etant seule productrice de cellule oeufs complète, 2 permettraient de proteger la couvée, 3 seraient inutiles .
Je crois que c'etait çà mais ca remonte à loin
photo de profil de Chouffin Leader Par Chouffin Leader, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Après pour ce qui est de la sexualité plaisir pure , pour les humains dejà çà ne passe pas que par les organes sexuels .
photo de profil de Chouffin Leader Par Chouffin Leader, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Au rythme où ça va il n'y aura plus de héros homme blanc hétéro dans quelques années mdr
photo de profil de Mygo Par Mygo, il y a 4 ans Répondre
Attention, je me suis fait bannir pour moins que ça...
photo de profil de Le Z Par Le Z, il y a 4 ans (en réponse à Mygo) Répondre
Zut alors! Il y aurait donc d’autres modèles de héros à découvrir? Ho!
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 4 ans (en réponse à Mygo) Répondre
Ok le communautariste
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Mygo) Répondre
c'est en laissant les gens s'exprimer librement qu'on comprend qu'ils n'ont absolument pas évolué (contrairement aux héros de comics) ... toujours avec ces idées rétrogrades du siècle dernier ...
ton commentaire transpire l'homophobie et le racisme ...
photo de profil de Aimsay Par Aimsay, il y a 4 ans (en réponse à Mygo) Répondre
c'est bien dommage qu'on ne puisse pas signaler ce commentaire à gerber
photo de profil de Aimsay Par Aimsay, il y a 4 ans (en réponse à Mygo) Répondre
Oh putain... Ça va pas recommencer
photo de profil de Bouh Par Bouh, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler