Gears of War à l'E3, un retour attendu !
Des gros muscles, des fusils-tronçonneuses et du sang partout. Voilà qui résume plutôt bien Gears of War. Un jeu devenu culte, exclusivité jalousée de Microsoft. Tellement cool que deux des personnages de la saga figure dans notre Top 50 des meilleurs personnages de tout les temps. Les deux premiers étaient vraiment incroyables, un bonheur absolu... Tenez, cadeau, la bande-annonce de Gears 2 !
Des attentes fortes après des ratés
Malgré ces incroyables premiers épisodes, ces centaines d'heures à tronçonner des joueurs adverses en ligne, la suite était décevante. Si Gears 3 avait une histoire sympathique, le live avait perdu l'esprit de la franchise. Cartes trop grandes et lumineuses, possibilité de camper au sniper... La déception était grande. Alors que Gears était un jeu plutôt élitiste, il commençait à se démocratiser aux dépends du plaisir des habitués... Ensuite arriva le terrible Gears of War : Judgment. LE raté par excellence ! Mode histoire très léger (trop ?), quasiment que du live de qualité moyenne... Il touchait le fond. Forcément, à la sortie de la Xbox One, on s'attendait à un nouvel opus. C'était confirmé mais de très très loin. Mais c'est officiel : Gears of War 4 se dévoilera à l'E3 !
Les annonces en détail
Le studio Black Tusk a entamé une campagne marketing très efficace. Déjà, il n'existe plus. Pas de panique, il change simplement de nom (c'est la mode). Désormais The Coalition, le studio souhaite vraiment être identifié comme parent de Gears. Cette nouvelle est donc plutôt de bon augure puisque ça impliquerait un jeu de très haute qualité. Rod Ferguson, le directeur de The Coalition, a fait cette déclaration :
En parlant de Gears of War, on se rapproche de l'E3, où nous allons partager un peu plus de ce qu'il y aura dans le prochain Gears of War. Les fans de Gears devraient particulièrement s'assurer d'être connectés au Xbox Daily : Live @E3, lundi 15 juin à 16 heure Pacific pour voir ce sur quoi on travaille.
Un gros teasing avec de grandes annonces à la clé dans moins de deux semaines !
Enfin vous aurez compris que j'ai hâte de découvrir ça.