Star Wars 7 : George Lucas estime avoir "vendu ses enfants à des esclavagistes blancs"
George Lucas n'a pas été très tendre avec Star Wars 7 et il continue dans la même lignée puisqu'il a récemment déclaré qu'il avait une vison bien différente du dernier opus que celle de Disney et que c'est pour cette raison qu'il a rapidement abandonné une quelconque participation de sa part au projet. Dans une interview accordée à Charlie Rosen, il tient même des propos assez violents.
George se lâche contre Disney...
Après avoir raconté comment il a dû tirer un trait sur le nouvel épisode de Star Wars, en comparant cette décision à une véritable rupture amoureuse, Lucas, va sortir une phrase plutôt étonnante, voire même choquante :
"Ce sont mes enfants. Les films Star Wars sont mes enfants. Je les ai aimés, créés, je suis impliqué intimement dedans... Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui prennent ces choses et..."
Des mots assez durs et sans doute peu appropriés envers Disney et les personnes ayant travaillé sur le Réveil de la Force. Avant cette phrase choc, George Lucas avait expliqué à Rosen, toujours dans sa métaphore de la rupture amoureuse que son éloignement du projet Star Wars s'était fait en trois temps :
"Lorsque vous rompez avec quelqu'un, la première règle est : "Pas de coups de fil".
La seconde : "Vous ne conduisez pas jusqu'à chez eux pour voir ce qu'ils font.".
La troisième : vous n'allez pas là où ils prennent leur café".
Vous dites juste "Non, c'est de l'histoire ancienne, je vais de l'avant."
... Mais finit par s'excuser
Le terme d'"esclavagistes blancs" étaient sans aucun doute un peu trop fort. C'est pourquoi Lucas a décidé de s'excuser publiquement :
"J’ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m’en excuse. […] Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l’héritage Star Wars. J'ai un immense respect pour l’entreprise et pour son dirigeant Bob Iger."
Lucas a publié ce communiqué d'excuses le lendemain de son "dérapage". Il en a également profité pour saluer le succès colossal de Star Wars 7 au box-office. Il ne faudrait pas se brouiller avec Disney tout de même.
Son 1er avis est honnête, et ensuite il réfléchis aux conséquences et s'empresse de s'excuser.Quel lèche-cul..
Disney surexploite plusieurs licences, et ça c'est indéniable. On finira par en avoir des overdoses, et ça c'est dommage.
Entièrement comme toi, j'suis encore dégoûté pour le vrai UE... Cracher sur 30 ans de background, il fallait le faire.
Mais que notre ami Lucas ait fait 4milliards de dollars avec ceci c'est indéniable.
Il peut penser ce qu'il veut il a quand même vendu sa compagnie pour se faire mass thunes en ne rien branlant !
Bref de la mauvaise foi juste pour garder une image sympa auprès des fans.
Sa saga il a très bien su la massacrer tout seul et je ne vois pas en quoi Disney et Abrams on fait de pire que lui, il faudrait que tu développes un peu...
La prélogie je ne l'aime pas pour tout ce qu'elle a de différent avec la trilogie originale, une histoire d'amour niaise, de la CGI à ne plus savoir qu'en faire qui avait déjà vieillit 2 ans après la sortie du film et un épisode 3 à 99% sur fond vert.
Après ce n'est que mon avis et du coup je me demande pourquoi tu trouve l’œuvre trahie aujourd'hui ?
Pour le côté niais de l'épisode II je peux pas dire grand chose car chacun aime ou n'aime pas si ce n'est qu'il n'y a pas que les phases d'actions qui font un film. Il faut développer les intrigues et sans l'histoire d'amour entre Padmé et Ani on n'aurait pas eu cet Anakin torturé dans le III et personnellement je trouve que c'était très réussi. C'est ce qui fait de Star Wars un univers varié.
Pour ce qui est de l'histoire d'amour je suis d'accord qu'elle devait être présente, ça devait faire partie de l'évolution des personnages mais il y a plusieurs façons de raconter des histoires d'amour et de faire évoluer ces personnages et GL a choisit la version niaiseuse.
Regarde Watchmen par exemple, un seul film, et pourtant les personnages sont étoffés et les histoires d'amour présentes dans le film ne font pas téléfilm m6 du milieu d'après midi.
Je te rejoins complétement quand tu dis qu'il ne faut pas que des scènes d'action pour faire un bon film (même de divertissement) mais il y avait je pense de meilleures façons de le faire dans la prélogie.
Et oui....
Ceci étant dit, faut le comprendre : cet homme est trop âgé pour continuer à produire son oeuvre, il la lègue à quelqu'un (en l'occurence Disney et Kathleen Kennedy) en qui il avait confiance, et après ils le poignardent dans le dos en écartant définitivement Lucas. Alors oui, il l'a vendu, tant pis pour lui, mais bon. Et puis contrairement à ce que l'on dit, Lucas n'a pas vendu son bébé pour l'argent, il en a déjà bien assez comme ça...
J'ai adoré l'épisode VII, mais j'en félicite Abrams. Disney eux, tout ce qu'ils font, c'est de décider de supprimer 30 ans d'Univers Étendu. Ils l'avaient dit dès le début : eux, ce qui les intéresse, c'est les produits dérivés, pas les films, donc si ils peuvent prendre des bons réalisateurs comme Abrams, au moins, c'est déjà bien.
Bon ok j'ai toujours pas digéré cette histoire d'Univers Legends, j'y vais peut-être un peu fort, mais franchement c'est quand même une machine à fric démoniaque. Tout ça pour dire que moi ça ne me dérange pas puisque je peux continuer à apprécier l'Univers Legends ainsi que le nouveau et en plus on a eu un super film, mais je comprends largement Lucas.
Okay, rayer l'UE m'a dégouté aussi. Okay, cet Episode 7 n'est pas exactement à la hauteur de ce que beaucoup attendaient (encore que ça se discute, mais ça serait trop long à faire sur un commentaire :) ).
Maintenant, Lucas n'est absolument pas "trop vieux" pour produire des Star Wars. Produire, c'est simplement parier son argent, financer sa fabrication, et ramasser de l'argent en cas de succès, perdre beaucoup en cas de bide.
Eventuellement, il pouvait s'inscrire en producteur, voire producteur exécutif, pour avoir un oeil sur ce qui se faisait, et avoir moyen de donner des avis.
Au lieu de ça, il a écouté les voix des sirènes. Il a choisi de vendre sa licence contre des millions de dollars. Pas malin, le Lucas, car il aurait pu engranger bien plus de pognon en gardant la boutique et en confiant la réalisation de cette trilogie nouvelle à quelqu'un. Il l'avait déjà fait pour "L'Empire Contre Attaque" et "Le Retour du Jedi", où il n'était "que" co-scénariste, producteur, etc... mais pas réalisateur.
Tout ça pour dire que je trouve le père Lucas d'une incroyable mauvaise foi. Comme dirait quelqu'un pour qui j'ai un respect sans bornes (et qui, lui, a tellement de respect pour ses fans et son oeuvre qu'il préférait attendre que de faire son film sur des choses qui ne lui convenaient pas...) : "Faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent, celle-là".
Lucas n'aime pas ce qui s'est fait pour l'Episode 7 ? Ben tant pis. Y a que ceux qui font rien qui font pas de connerie. Il n'avait qu'à le faire, son film, au lieu de vouloir détruire 40 ans de background, de romans, de nouvelles, de comics, et d'amasser un peu plus de fric.
Regardez donc le dernier film, l'utilisation de persos présentés comme des nouveautés JUSTE là pour faire de la figuration et sortir des nouvelles figurines/produits dérivés dessus...
SW n'est juste devenu qu'une immense pompe à fric qui part du cul des fans jusqu'à la gorge de Disney.
Le stormtrooper de base avec une tonfa-electromagnétique... UNE seule tonfa sur un régiment entier...
N'aurait il pas été mieux de faire faire s'combat avec une arme spéciale par le stormtrooper spé qu'on nous présente depuis des plombes avant la sortie du film ?
Toujours et encore plus de pompafric, c'est tout, avant, Lucas à eu des engagements alors que personne ne croyait en son film, les sponsors allaient pas dire "va y tue Han solo le perso que tout l'monde kiffe" alors que là, Disney crée des personnages qui ne marquent pas l'histoire du film juste bons pour la création de figurines ou autres ;)
Enfin sans déconner ils auraient pu prendre un acteur Random pour jouer dans l'armure et prendre GC pour les films suivants. Malgré tout ça j'ai hâte de voir comment ils développeront ce personnage dans les volets suivants par ce que pendant la promo elle me hypait bien cette capitaine Phasma !!!
C'est un peu facile ça, même si le nouvel opus est critiquable sous bien des aspects, on retrouve un Star Wars "plus vrai" que quand c'est lui qui est aux commandes.
Au final, je pense qu'il a été blessé dans son orgueil le bon Georges, c'est tout, faut pas pleurer comme un bébé a qui on retire sa tututte, il a bien fait de s'excuser (c'est sans doute ce qu'il a fait de mieux depuis l'Empire contre attaque)
d'accord la 4 est juste un reboot de l’épisode 4 mais il est réussi visuelement.
Il a juste la rage car d'ici la fin de l'année Disney se sera rempboursé son achat et qu'il comprend qu'il c'est fait Nicker en beauté,il a voulue de ces milliard? oui , donc qu'il l'a ferme il n'a plus rien a dire apres avoirs trahie lui meme sa parole et ceux a plusieur reprise.
Et je remercie Mickey au passage et j'attend le prochain star wars et le prochain Indiana jones avec impatience.
J'aime pas voir des fan harcore se pointer et dire " star wars 7 est nul ! et l'univers étendu n'y est même pas respecter ! lucas est un dieu ! bla bla bla jar jar président "
Lucas a jamais rien fais de bien pour star wars, il a un jour eu une idée qui était " je vais faire des films qui se déroulerons dans l'éspace, avec un héro qui va tuer un méchant " et tout le reste a été écris par des co-auteurs... Lucas est juste le gars qui a tennu la caméra et qui a mis la main à la poche
Et pour le peu qu'il a réalisé lui même ses film, il a fais les épisodes I II et III... il a tuer sa série avec la prélogie et il se permet de critiquer l'épisode 7...
C'est simple, si ces films ne s''étaient pas appeler " star wars " ils seraient rangés dans le coffre de la honte a coter de Batman et Robin et de Asterix au service de sa majesté :')
Tout est mal fais sauf les costume, les effets spéciaux et la musique.
voila ce qui ne va pas :
_le rythme
_le gosse qui incarne Anakin dans l'episode I qui est une erreur de casting grossière
_d'énorme incohérence comme Obiwan qui connais r2d2 alors que dans la trilogie originel il ne le connais pas. ( et l'excuse " il ment a Luke " ne tien pas la route dutout ). Le fais que le seigneur sith pourrais être planquer dans le placard de yoda que celui ci l'aurais pas remarquer parce que " le coté obscure brouille sa vision" .... mouais mais pourquoi dans l'épisode 5 il sais ce qu'il se passe dans le vaiseau de Vador ? yoda ne connais pas Han alors comment saurais t-il ce que Vador lui fais ? il y a plein d'autre incohérence mais j'ai franchement la flemme de tout écrire.
_L'humour qui est lourd, enfantin, pas drole, bourrin dans la nullité ( Jar Jar qui te fais un plongeon cartoonesque... cartoonesque dans star wars quoi... )
_JAR JAR ( et l'excuse de " et les ewok étais mieux peu etre ? " ne tiens pas non plus car eux aussi on été créer par Lucas et c'étais une erreur, SAUF qu'on les vois seulement lors d'une bataille, alors que jarjar nous gonfle pendant 2 film et il a une réplique par minute presque )
_les combats au sabre impossible... faire de tel acrobatie c'est tellement... impossible même pour la Force quoi :')
_la façon de filmer tres lourde et lente
_la façon dont la scène d'amour entre Anakin et Padmé est mal faite... même twilight a fais mieux, mais sans déconner...
_plein d'autre chose mais la flemme
En faisant l'abstraction de tout ça j'arrive a apprécier la prélogie dans ces grandes lignes mais c'est tout.
Après ce n'est que mon avis...
Non, heureusement que y'a eu un coup de balais pour éclater cet UE qui était un peu en bordel... Y'a plus qu'à faire quelque chose de propre et de reconstruire cet UE.
Mais hier j'ai trouvé La Croisade Noire du Jedi Fou, ressortit par Disney en version intégrale (les 3 tomes) pour 12€...
Y'a juste Légendes et Univers étendu quoi...
En effet avec l'Univers étendu on retrouve des aventures qui se passe avant l'épisode I, entre les épisodes III et IV et après l'épisode VI. Ce monde créé par les fans a bouché tous les troues, il est impossible de faire une réelle suite si l'on doit suivre l'Univers Etendu.
Ainsi le souhait de ne pas tenir compte de cela était une étape obligatoire, qu'il s'agisse de Disney ou de Lucas.
Nan vraiment... Lucas a pondu une idée " des films dans l'éspace " et le reste de la saga ne viens pas de lui...
Parce que le coup du briquet.. O-M-G
Enfin perso, j'ai pas aimé l'épisode I (autant le II est déjà mieux et le III *_*) justement car un peu longuet et humour de beauf.
Georges Lucas est une vieille bique qui a vendu l’œuvre de sa vie à des faiseurs de fric capitalistes dans le pire sens capitaliste du terme. (y'a un sens correct au capitaliste d'ailleurs?)
Le fait qu'il vienne se plaindre est inadmissible. Quand tu vends tes fesses pour du fric ou autre, viens pas t'étonner si tu te la prend sans lub et un bonus de papier de verre et d'harissa.
C'est tout simplement hypocrite et stupide. Par contre si tu le fait et qu'en plus tu viens t'excuser après c'est que tu n'as rien dans le froc.
Je n'ai pas encore vu le film mais vu que j'ai déjà vu tout ce qu'à fait Abrams, je m'attends au pire.
Ce réalisateur est un naze. Alors, pour ce qui est de la critique constructive, pour moi, il pompe tout ce qui a déjà été fait et rajoute par dessus un déluge d'effet spéciaux. A part pour la série Fringe que j'ai beaucoup aimé même si ça manquait un peu de cadre et partait dans tout les sens, Ce type est un nullard.
Je pense que je vais me marrer en voyant SW7 et comptabiliser tout les relents de déjà vu.
Tout ça pour dire que GL devrait bien se la fermer. Déjà Indiana Jones était une bouse. Rien que la scène "Tarzan" est lamentable...Être scénariste de ça, c'est une honte. Les vieux comme lui et Spielberg devraient arrêter de faire des films. Les blockbusters dégueulasses comme ça, y'en a vraiment marre...
Voilà, j'ai craché mon venin.
A côté de ça, Disney devient une immonde usine à FRIC en s'appropriant, ou plutôt en "volant" des oeuvres à gros budget. Désolé mais sans Disney, les Star Wars étaient plus "matures", tandis qu'un film ou une licence qui passe entre les mains de Disney, c'est fini pour l'image de l'oeuvre. Puisque tout à été revu et corrigé dans un univers infantile, pour que les enfants puissent le voir sans soucis. Mais Star Wars à l'époque, c'était pas vraiment pour les enfants... donc non non et non, Disney à tué une licence et comme tout ce qui passera entre leurs mains.
On a pas Jar Jar ni les Ewoks. Certes on a BB8, mais il n'est pas destiné à plaire qu'aux enfants. George Lucas a bien lancé le système de merchandising à outrance en son temps, Disney ne fait que suivre ses traces. Ils n'ont pas volé la licence, ils l'ont acheté.
J'aime beaucoup les anciens Star Wars, j'avais vu le Retour du Jedi lors de sa sortie au cinéma. Et là j'ai retrouvé le même émerveillement devant les décors, les personnages en animatronique et les maquettes de vaisseau. Je trouve plus réussi ce Star Wars visuellement que les I, II, III, filmés sur fond vert et trop irréels. J'espère que la suite de l'histoire sera à la hauteur de la série.
[SPOILER]
Parce qu'avec des massacres de masse, des étranglements de force, de la torture, un père tué par son fils, du sang (suffit de voir le combat final avec Kylo Ren qui est grièvement blessé et saigne), des pseudos-nazis, et j'en passe... Je vois pas où est ce que tu as vu que le film était infantile...
[/SPOILER]
A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi, brancher son cerveau, et essayer d'être OBJECTIF pour ne pas faire l'aveugle ou le fanboy.
Je te rappelle qu'ils ont racheté Marvel et que Deadpool est interdit au moins de 16 ans et va sortir prochainement.
Parce que l'humour de gros lourd qu'il y'a tout au long du film... On dirait une copie du I niveau humour, et du IV niveau scénario. Génial
Un deadpool à la Disney... Non sans façon, pitié.
Apres je rappel au fan de star wars que mise a part quand Tarkin qui dis que l’empereur a dissolue l'assemble intergalactique on apren pas grand chose sur la politique,se qui a fait de cette trilogie un grand space opéra.
la suite n'a étais que plaisanterie politique digne d'un cour d'histoire avec des scènes a rallonge et des discutions plus que chiante.
Disney a pris le meme chemins que la premier trilogie et je l'ai en remercie si il continue dans la meme ligné.
PS: et peut être que ne les retoucherons pas dans 20 ans pour y incruste quelque merde impossible a faire comme lucas la fait avec la trilogie classic.
Mon coté idéaliste aimerait se dire que ça sera développé plus tard mais je me doute que c'est pour vendre romans et BD qui constitueront le nouvel univers étendu !!!
- Les gros fan-boys aveugles qui n'acceptent pas la critique sur leur Star Wars 7 adoré ?
- Les prélophobes habituels qui balancent des arguments foireux en râlant sur les images de synthèses parce que pour eux Star Wars c'est avant tout du sable et de la neige mais certainement pas un univers exotique ?
- Ou les types qui pensent encore que l'univers étendu se résume aux fan-fics des spectateurs et qui ont pas compris que les livres, jeux et bandes dessinées étaient tout ce qu'il y avait de plus officiels puisque bénéficiaires de la licence et considérés comme produits dérivés ?
Il a jamais su vraiment se qu'il voulais se con.
Je suis pas un ENORME fan de Star Wars mais connaissant les fans, ça doit être hyper chian et frustrant d'utiliser cet univers Star Wars et d'en faire une usine a fric plutot qu'une simple trilogie
Pour reprendre son analogie, si demain je vends mon fils à un bordel Cambodgien j'ai certainement pas le droit de venir pleurer parce que le dit bordel loue mon fils à des occidentaux dégueulasses. C'est sa décision, il a pris 4 milliards, il peut pas venir gueuler comme ça. C'est tout juste s'il est en droit de donner son avis.
Perso j'apprécie tous les films Star Wars, je suis un fan de la première heure donc j'ai de la nostalgie pour la magie de la trilogie originelle, je suis pas un con de fasciste de la culture et je trouve que la prélogie, même si elle est en dessous a quelque chose à apporter. Et je trouve le réveil de la Force très bon, encore une fois ça ne vaut pas la trilogie originelle mais c'est quand même meilleurs que la prélogie, pourtant c'est Georges Lucas qui était au commandes et il n'avait pas encore vendu l'âme de ses enfants aux maudits blancs esclavagistes que sont les studios Disney...
La seule décision regrettable de Disney pour moi c'est d'avoir fait passer l'univers étendu du statut de "canonique" à celui de "contes et légendes galactiques" (parce que oui, l'univers étendu n'est pas annulé, c'est juste devenu "Star Wars Legends") je pense qu'ils auraient pu sélectionner certaines des œuvres majeures et les conserver. Mais je comprends toutefois leur volonté de repartir de zéro
Lucas critiquait les fans en les traitant d'enfant gatés mais là il fait le papy gâteau en une phrase choc pour s'excuser derrière car à mon avis c'est dans son contrat.
Courageux mais pas téméraire.....
M'enfin merci quand même monsieur Lucas .
Et merci de corriger vos propos juste bon à faire du buzz ;)
Bisou
Une oeuvre purement désintéressé qui n'aurait que pour but de distraire le public ? LOL
comment on juge un bon film ? au nombre de critique positive ? ou au retour sur investissement ?
Et des débats sur l’épisode I est mieux que le IV mais pas aussi bien que le V il y en aura toujours autant que de spectateurs qui auront vu les différents épisodes.
En attendant nul ou pas qu'est ce que ça peu rapporter comme fric !!
busines is business :)
Ca encaisse le jackpot et ça crache sur le mécène juste après le premier film !
Critique d'un mec qui a réalisé les 3 précédents films SW, qui sont à des milliers de galaxie des 3 premiers.
Lucas, tu es descendu dans mon estime depuis les épisodes I-II-III et là, hélas, tu ne pourras plus descendre plus bas.
Tu n'avais qu'à les tourner toi-même, finalement et contrairement à ce que tu disais il y a 10-15 ans (sorties des épisodes I à III), tu avais largement le temps. En avais-tu seulement l'envie ?
Pour toucher des pépètes et cracher dans la soupe, oui. Pour faire un bon film comme tu savais si bien le faire en 1977, apparemment non !
Vu que les 3 derniers sont plus que moyen. Et oui, se remettre à la réalisation 20 ans plus tard, ça fait mal.