Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars 7 : George Lucas estime avoir "vendu ses enfants à des esclavagistes blancs"

De Nicolas Auteur - Posté le 5 janvier 2016 à 11h06 dans Cinéma

George Lucas n'a pas été très tendre avec Star Wars 7 et il continue dans la même lignée puisqu'il a récemment déclaré qu'il avait une vison bien différente du dernier opus que celle de Disney et que c'est pour cette raison qu'il a rapidement abandonné une quelconque participation de sa part au projet. Dans une interview accordée à Charlie Rosen, il tient même des propos assez violents. 

George se lâche contre Disney...

Après avoir raconté comment il a dû tirer un trait sur le nouvel épisode de Star Wars, en comparant cette décision à une véritable rupture amoureuse, Lucas, va sortir une phrase plutôt étonnante, voire même choquante :

"Ce sont mes enfants. Les films Star Wars sont mes enfants. Je les ai aimés, créés, je suis impliqué intimement dedans... Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui prennent ces choses et..."

Des mots assez durs et sans doute peu appropriés envers Disney et les personnes ayant travaillé sur le Réveil de la Force. Avant cette phrase choc, George Lucas avait expliqué à Rosen, toujours dans sa métaphore de la rupture amoureuse que son éloignement du projet Star Wars s'était fait en trois temps : 

"Lorsque vous rompez avec quelqu'un, la première règle est : "Pas de coups de fil". 

La seconde : "Vous ne conduisez pas jusqu'à chez eux pour voir ce qu'ils font.". 

La troisième : vous n'allez pas là où ils prennent leur café". 

Vous dites juste "Non, c'est de l'histoire ancienne, je vais de l'avant."

... Mais finit par s'excuser

sw

Le terme d'"esclavagistes blancs" étaient sans aucun doute un peu trop fort. C'est pourquoi Lucas a décidé de s'excuser publiquement : 

"J’ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m’en excuse. […] Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l’héritage Star Wars. J'ai un immense respect pour l’entreprise et pour son dirigeant Bob Iger."

Lucas a publié ce communiqué d'excuses le lendemain de son "dérapage". Il en a également profité pour saluer le succès colossal de Star Wars 7 au box-office. Il ne faudrait pas se brouiller avec Disney tout de même. 

Une erreur ?

Mots-Clés : esclavagistes blancsgeorge lucasstar wars 7Disney

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (395)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 1 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (91)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Il a pété un câble papi !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :


Son 1er avis est honnête, et ensuite il réfléchis aux conséquences et s'empresse de s'excuser.Quel lèche-cul..

Disney surexploite plusieurs licences, et ça c'est indéniable. On finira par en avoir des overdoses, et ça c'est dommage.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Attends il a eu raison de s'excuser, il allait avoir des ennuis sinon. Même si je suis d'accord avec ce qu'il a dit, c'est pas rien quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Oui, mais le terme est quand même relativement cohérent avec les agissements de Disney...

Entièrement comme toi, j'suis encore dégoûté pour le vrai UE... Cracher sur 30 ans de background, il fallait le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Chitsuno, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Que Disney aient fait de la merde avec Star Wars c'est indéniable.
Mais que notre ami Lucas ait fait 4milliards de dollars avec ceci c'est indéniable.

Il peut penser ce qu'il veut il a quand même vendu sa compagnie pour se faire mass thunes en ne rien branlant !

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Ouais enfin il a accepté de la vendre sa licence, il aurait dû réfléchir avant. Faut pas se foutre la gueule du monde non plus, surtout que tout le monde sait comment fonctionne Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Mack, il y a 4 ans (en réponse à dessin):

Surtout un réalisateur holywoodiens. Car que nous ne le savions pas en tant qu'utilisateur serait possiblement probable mais que lui en tant que réalisateur et après avoir percu 4 Milliard il ne peut pas sérieusement faire le mec surpris. Surtout qu'il a signé un contrat et qu'il savait ce que ferait Disney de son bébé.

Bref de la mauvaise foi juste pour garder une image sympa auprès des fans.

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 4 ans (en réponse à Mack):

Je sais pas si c'est tant pour les fans, ou plus pour faire parler de lui, car les fans il les taclent dès qu'il le peut.

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 4 ans (en réponse à dessin):

Moi je le rouve tres con. Il considère star wars comme son bebe, son amour de toujours limite son ame soeur. Et à quel moment tu vends tout ton amour en perdant toute ta dignité pour ensuite te plaindre du nouveau propriétaire ???

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 4 ans (en réponse à dessin):

Moi je le rouve tres con. Il considère star wars comme son bebe, son amour de toujours limite son ame soeur. Et à quel moment tu vends tout ton amour en perdant toute ta dignité pour ensuite te plaindre du nouveau propriétaire ???

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à GeekTourock):

Bah il voulait léguer tout ce qu'il possède en espérant que Disney ferait hommage à son oeuvre. Je crois que tu ne réalises pas ce que c'est de travailler sur une oeuvre 45 ans, faire confiance pour qu'elle soit entre de bonnes mains, et voir qu'elle se fait massacrer. Mais non allez-y continuez à cracher sur GL un génie sans qui Star Wars n'existerait pas.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

GL, un génie ? Je n'irai pas jusque là. Effectivement sans lui nous n'aurions pas eu Star Wars mais vu ce qu'il en a fait depuis la sortie de Retour du Jedi je trouve ça disproportionné de dire de lui qu'il est un génie.
Sa saga il a très bien su la massacrer tout seul et je ne vois pas en quoi Disney et Abrams on fait de pire que lui, il faudrait que tu développes un peu...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Marc):

Tu me demandes à moi de dévelloper alors que toi tu sors qu'il a massacré sa propre saga depuis ROTJ sans argument ? Libre à toi de ne pas aimer la prélogie mais en venir à croire que c'est l'avis universel c'est un peu exagéré.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Il a massacré sa trilogie en la "remasterant" dans les années 90: la scène de Jabba dans l'épisode 4, le Sarlak dans l'épisode 6....
La prélogie je ne l'aime pas pour tout ce qu'elle a de différent avec la trilogie originale, une histoire d'amour niaise, de la CGI à ne plus savoir qu'en faire qui avait déjà vieillit 2 ans après la sortie du film et un épisode 3 à 99% sur fond vert.
Après ce n'est que mon avis et du coup je me demande pourquoi tu trouve l’œuvre trahie aujourd'hui ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Marc):

Les changements que tu énonces oui c'est un peu agaçant mais bon il croyait bien faire et d'ailleurs pour certains trucs ça valait le coup. Faut savoir évoluer avec son temps et les technologies quand il y en a besoin. La première version de Jabba était peut-être extra pour l'époque mais maintenant un jeune qui va le voir n'aurait pas aimé. Si il a changé c'est pour plaire au maximum de monde.
Pour le côté niais de l'épisode II je peux pas dire grand chose car chacun aime ou n'aime pas si ce n'est qu'il n'y a pas que les phases d'actions qui font un film. Il faut développer les intrigues et sans l'histoire d'amour entre Padmé et Ani on n'aurait pas eu cet Anakin torturé dans le III et personnellement je trouve que c'était très réussi. C'est ce qui fait de Star Wars un univers varié.

Répondre à ce commentaire

Par Jocus&L, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

"Quand il y en a besoin", tu met le doigt dessus je ne pense pas que ces modifications de la trilogie étaient nécessaires. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la version "despecialized" qui n'a absolument rien de légal bien sur mais qui est d'une qualité irréprochable et qui montre que l'on peut améliorer la matériau d'origine sans le trahir.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour je suis d'accord qu'elle devait être présente, ça devait faire partie de l'évolution des personnages mais il y a plusieurs façons de raconter des histoires d'amour et de faire évoluer ces personnages et GL a choisit la version niaiseuse.
Regarde Watchmen par exemple, un seul film, et pourtant les personnages sont étoffés et les histoires d'amour présentes dans le film ne font pas téléfilm m6 du milieu d'après midi.

Je te rejoins complétement quand tu dis qu'il ne faut pas que des scènes d'action pour faire un bon film (même de divertissement) mais il y avait je pense de meilleures façons de le faire dans la prélogie.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Jocus&L):

Oui c'est vrai qu'il y avait d'autres manière de le faire mais GL a fait son choix. Tu as raison c'est niais mais ça aurait pu être bien pire. C'est surtout Ani et son côté pleurnichard qui fait ça mais imagine si Padmé était comme ça aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Shishiko93, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Il s'est surtout fait menacé par une certaine communauté >.>
Et oui....

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Je trouve qu'il a été extrème et il a eu raison de s'excuser publiquement.
Ceci étant dit, faut le comprendre : cet homme est trop âgé pour continuer à produire son oeuvre, il la lègue à quelqu'un (en l'occurence Disney et Kathleen Kennedy) en qui il avait confiance, et après ils le poignardent dans le dos en écartant définitivement Lucas. Alors oui, il l'a vendu, tant pis pour lui, mais bon. Et puis contrairement à ce que l'on dit, Lucas n'a pas vendu son bébé pour l'argent, il en a déjà bien assez comme ça...
J'ai adoré l'épisode VII, mais j'en félicite Abrams. Disney eux, tout ce qu'ils font, c'est de décider de supprimer 30 ans d'Univers Étendu. Ils l'avaient dit dès le début : eux, ce qui les intéresse, c'est les produits dérivés, pas les films, donc si ils peuvent prendre des bons réalisateurs comme Abrams, au moins, c'est déjà bien.
Bon ok j'ai toujours pas digéré cette histoire d'Univers Legends, j'y vais peut-être un peu fort, mais franchement c'est quand même une machine à fric démoniaque. Tout ça pour dire que moi ça ne me dérange pas puisque je peux continuer à apprécier l'Univers Legends ainsi que le nouveau et en plus on a eu un super film, mais je comprends largement Lucas.

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Aaaah enfin quelqu'un qui ne lâche pas une critique dénuée de sens et de fondement sur star wars VII genre "c'est une repompe complète de l'épisode 4", "ce star wars est naze" ou bien "kylo ren é tro 1 tapette, lé ôtre été mieu avan ! ", t'as tout mon respect mec :)

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Ben moi je nuancerais ce que tu dis avec ceci :

Okay, rayer l'UE m'a dégouté aussi. Okay, cet Episode 7 n'est pas exactement à la hauteur de ce que beaucoup attendaient (encore que ça se discute, mais ça serait trop long à faire sur un commentaire :) ).

Maintenant, Lucas n'est absolument pas "trop vieux" pour produire des Star Wars. Produire, c'est simplement parier son argent, financer sa fabrication, et ramasser de l'argent en cas de succès, perdre beaucoup en cas de bide.
Eventuellement, il pouvait s'inscrire en producteur, voire producteur exécutif, pour avoir un oeil sur ce qui se faisait, et avoir moyen de donner des avis.

Au lieu de ça, il a écouté les voix des sirènes. Il a choisi de vendre sa licence contre des millions de dollars. Pas malin, le Lucas, car il aurait pu engranger bien plus de pognon en gardant la boutique et en confiant la réalisation de cette trilogie nouvelle à quelqu'un. Il l'avait déjà fait pour "L'Empire Contre Attaque" et "Le Retour du Jedi", où il n'était "que" co-scénariste, producteur, etc... mais pas réalisateur.

Tout ça pour dire que je trouve le père Lucas d'une incroyable mauvaise foi. Comme dirait quelqu'un pour qui j'ai un respect sans bornes (et qui, lui, a tellement de respect pour ses fans et son oeuvre qu'il préférait attendre que de faire son film sur des choses qui ne lui convenaient pas...) : "Faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent, celle-là".
Lucas n'aime pas ce qui s'est fait pour l'Episode 7 ? Ben tant pis. Y a que ceux qui font rien qui font pas de connerie. Il n'avait qu'à le faire, son film, au lieu de vouloir détruire 40 ans de background, de romans, de nouvelles, de comics, et d'amasser un peu plus de fric.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à Ma'k):

Ouais enfin, Lucas non plus n'a pas tenu compte de l'UE quand il a écrit la prélogie. Il en a reprit quelques concept (Coruscant par ex .. ) mais est aussi entré en contradiction avec pas mal d'élements ... De toute façon, il a toujours considéré cet UE comme une continuité parallèle, et s'il avait réalisé SW7, je suis certain qu'il aurai aussi ignoré l'UE. Puis une adaptation de l'UE en film se serai fait critiquée de toute façon. Après tout, le Nouvel Ordre Jedi par exemple, ne fait pas l'hunanimité !!

Répondre à ce commentaire

Par Aro, il y a 4 ans :

Il n'a pas eu tord, faut juste regarder les sorties des prochaines années.... Disney fait avec SW ce qu'il fait avec Marvel, il suce la licence jusqu'à l’extrême limite... Un film de la trilogie tout les deux ans, et entre chacun, Rogue One, Han Solo anthology et en tout dernier après le 10 Bobba Fett Anthology.. SÉRIEUX ?
Regardez donc le dernier film, l'utilisation de persos présentés comme des nouveautés JUSTE là pour faire de la figuration et sortir des nouvelles figurines/produits dérivés dessus...
SW n'est juste devenu qu'une immense pompe à fric qui part du cul des fans jusqu'à la gorge de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par timtravel, il y a 4 ans (en réponse à Aro):

Mais ça n'a pas toujours été le cas de Star Wars ? Lucas a refusé de tuer Han Solo dans le 6 pour la vente de figurine. Donc en fin de compte rien a changé :)

Répondre à ce commentaire

Par Aro, il y a 4 ans (en réponse à timtravel):

Han solo est un personnage fort et principal de la trilogie originelle, le faire mourir car l'acteur le voulait aurait été du gaspillage, mais là... Exemple flagrant : le capitaine Phasma... Stormtrooper à l'armure argentée et à la cape, sous l'armure une femme, personnage intéressant à développer, qui n'apparait dans le film que 3 fois pour dire 3 phrases, et finir dans un compacteur à ordures pour le fun d'un caméo oral de la part d'Han Solo...
Le stormtrooper de base avec une tonfa-electromagnétique... UNE seule tonfa sur un régiment entier...
N'aurait il pas été mieux de faire faire s'combat avec une arme spéciale par le stormtrooper spé qu'on nous présente depuis des plombes avant la sortie du film ?
Toujours et encore plus de pompafric, c'est tout, avant, Lucas à eu des engagements alors que personne ne croyait en son film, les sponsors allaient pas dire "va y tue Han solo le perso que tout l'monde kiffe" alors que là, Disney crée des personnages qui ne marquent pas l'histoire du film juste bons pour la création de figurines ou autres ;)

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans (en réponse à Aro):

L'actrice Gwendoline Christie (phasma) a signée pour les deux prochains films ^^.... Donc le perso aura le temps de ce développer dans les prochains films. Disney n'aurait pas pris une actrice avec son talent pour juste faire un caméo de 2 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à NoXlight):

A moins que ce soit une bonne promo de dire qu'il y a deux acteurs de Game of Thrones dans le casting ? Mais non ça ne doit pas être ça, c'est pas le genre de Disney ^^
Enfin sans déconner ils auraient pu prendre un acteur Random pour jouer dans l'armure et prendre GC pour les films suivants. Malgré tout ça j'ai hâte de voir comment ils développeront ce personnage dans les volets suivants par ce que pendant la promo elle me hypait bien cette capitaine Phasma !!!

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans :

haha, il supervise la deuxième trilogie, se fait massacrer par les fans hardcores ou pas hardcore et crache dans la soupe une fois que c'est plus lui aux commandes ?
C'est un peu facile ça, même si le nouvel opus est critiquable sous bien des aspects, on retrouve un Star Wars "plus vrai" que quand c'est lui qui est aux commandes.
Au final, je pense qu'il a été blessé dans son orgueil le bon Georges, c'est tout, faut pas pleurer comme un bébé a qui on retire sa tututte, il a bien fait de s'excuser (c'est sans doute ce qu'il a fait de mieux depuis l'Empire contre attaque)

Répondre à ce commentaire

Par Manex, il y a 4 ans (en réponse à Techniks):

Tu oublies peut-être qu'il a créé l'univers de Star Wars, qu'il a fait la trilogie originale...

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans (en réponse à Manex):

Il les a pas tous réalisé... Revérifie le meilleur c'est pas son bébé (le 5) après je comprends qu'il avait son mot à dire mais à partir du moment ou tu vends les droits c'est fini. Je dis pas que Disney fait du bon boulot en sur exploitant la licence mais un moment on s'en fout un peu...

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à Shad):

Le meilleur c'est lui, c'est le 3 !

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans (en réponse à Povhorletuor):

Mouais.... pour ma part je pense que c'est le 5 c'est celui qui fait toute la saga après j'avoue le 3 est quand même pas mal

Répondre à ce commentaire

Par BleuDiamant , il y a 4 ans :

Perso je le trouve bien lourd vend pas la licence si c'est pour cracher tout le temps par la suite ...

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 4 ans :

Star Wars 7 est nul, oui, mais fallait pas vendre à ce moment là...

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans (en réponse à Ekih):

On dit pas "IL EST NUL !!!", on dit "J'aime pas". :)

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 4 ans (en réponse à Brumere):

Oupss, pardon... J'aime pas il est nul ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 4 ans (en réponse à Ekih):

Après StarWars VII j'ai vomit...

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans :

Mais qu'il aille se faire F****e, il a niqué lui meme la saga avec ces épisodes 1/2/3 plus que bâclé et plus du tout naturelle avec tout ces effect.

d'accord la 4 est juste un reboot de l’épisode 4 mais il est réussi visuelement.

Il a juste la rage car d'ici la fin de l'année Disney se sera rempboursé son achat et qu'il comprend qu'il c'est fait Nicker en beauté,il a voulue de ces milliard? oui , donc qu'il l'a ferme il n'a plus rien a dire apres avoirs trahie lui meme sa parole et ceux a plusieur reprise.

Et je remercie Mickey au passage et j'attend le prochain star wars et le prochain Indiana jones avec impatience.

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans (en réponse à TROLOL):

tu as tout compris, enfin un ! :')

J'aime pas voir des fan harcore se pointer et dire " star wars 7 est nul ! et l'univers étendu n'y est même pas respecter ! lucas est un dieu ! bla bla bla jar jar président "

Lucas a jamais rien fais de bien pour star wars, il a un jour eu une idée qui était " je vais faire des films qui se déroulerons dans l'éspace, avec un héro qui va tuer un méchant " et tout le reste a été écris par des co-auteurs... Lucas est juste le gars qui a tennu la caméra et qui a mis la main à la poche

Et pour le peu qu'il a réalisé lui même ses film, il a fais les épisodes I II et III... il a tuer sa série avec la prélogie et il se permet de critiquer l'épisode 7...

Répondre à ce commentaire

Par Geekmoretzzz, il y a 4 ans (en réponse à molok59):

En quoi Lucas a-t-il foiré les épisodes I, II et III ? J'aimerai comprendre pourquoi une grande majorité des gens n'aime pas cette prélogie.

Répondre à ce commentaire

Par Geekmoretzzz, il y a 4 ans (en réponse à Geekmoretzzz):

n'aiment*

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans (en réponse à Geekmoretzzz):

parce qu'elle est mal faite du début à la fin.
C'est simple, si ces films ne s''étaient pas appeler " star wars " ils seraient rangés dans le coffre de la honte a coter de Batman et Robin et de Asterix au service de sa majesté :')

Tout est mal fais sauf les costume, les effets spéciaux et la musique.
voila ce qui ne va pas :

_le rythme
_le gosse qui incarne Anakin dans l'episode I qui est une erreur de casting grossière
_d'énorme incohérence comme Obiwan qui connais r2d2 alors que dans la trilogie originel il ne le connais pas. ( et l'excuse " il ment a Luke " ne tien pas la route dutout ). Le fais que le seigneur sith pourrais être planquer dans le placard de yoda que celui ci l'aurais pas remarquer parce que " le coté obscure brouille sa vision" .... mouais mais pourquoi dans l'épisode 5 il sais ce qu'il se passe dans le vaiseau de Vador ? yoda ne connais pas Han alors comment saurais t-il ce que Vador lui fais ? il y a plein d'autre incohérence mais j'ai franchement la flemme de tout écrire.
_L'humour qui est lourd, enfantin, pas drole, bourrin dans la nullité ( Jar Jar qui te fais un plongeon cartoonesque... cartoonesque dans star wars quoi... )
_JAR JAR ( et l'excuse de " et les ewok étais mieux peu etre ? " ne tiens pas non plus car eux aussi on été créer par Lucas et c'étais une erreur, SAUF qu'on les vois seulement lors d'une bataille, alors que jarjar nous gonfle pendant 2 film et il a une réplique par minute presque )
_les combats au sabre impossible... faire de tel acrobatie c'est tellement... impossible même pour la Force quoi :')
_la façon de filmer tres lourde et lente
_la façon dont la scène d'amour entre Anakin et Padmé est mal faite... même twilight a fais mieux, mais sans déconner...
_plein d'autre chose mais la flemme

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans (en réponse à molok59):

rectification : dans l'épisode 5 c'est pas le vaiseau de l'empire mais la cloud city

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à Geekmoretzzz):

Une présence omniprésente des fonds verts.... Une histoire d'amour bien niaise façon le miel et les abeilles... Un délaissement total des maquettes, costumes et maquillage au profit de CGI qui vieillit très mal...

En faisant l'abstraction de tout ça j'arrive a apprécier la prélogie dans ces grandes lignes mais c'est tout.

Après ce n'est que mon avis...

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans :

Tu n'as pas vendu tes enfants...tu les as tué ! En vendant Star Wars à Disney il a tué le mythe ! Suffit juste de regarder l'épisode VII et de voir ce qu'est devenu l'Univers Etendu !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

L'univers étendu, on parle bien du même univers qui a inventé des histoires plus que stupides comme quoi, par exemple, le droïde rouge s'est suicidé pour laisser Luke prendre R2D2 car c'était un jedi qui savait que R2 avait les plans ?
Non, heureusement que y'a eu un coup de balais pour éclater cet UE qui était un peu en bordel... Y'a plus qu'à faire quelque chose de propre et de reconstruire cet UE.

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

c'est vrai cette histoire est débile mais tu cherches l'exception ! Dans l'Univers Etendu j'entends parler des KOTOR, le vrai Clone Wars celui des BD, le pouvoir de la Force, l'amiral Thrawn, les Yuuzhang Vong, la Seconde Guerre Civile Corélienne, les séries d'Histoire Legacy ! Tout cela est la véritable suite de SW !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

Non c'est vrai que ça c'est génial, d'ailleurs Disney ressort ces livres (presque introuvables jusque maintenant sauf si t'as 80€) en version complète. C'est juste que ce n'est plus l'UE, ça s'appelle Star Wars Légendes maintenant...
Mais hier j'ai trouvé La Croisade Noire du Jedi Fou, ressortit par Disney en version intégrale (les 3 tomes) pour 12€...
Y'a juste Légendes et Univers étendu quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 4 ans (en réponse à Youpi !):

L'Univers étendu a apporté beaucoup de chose à la Saga mais l'Univers Etendu ce n'est pas Lucas, cet Univers fut créé par tous les fans de Star Wars. Si Lucas avait décidé de poursuivre la trilogie, actuellement, il n'aurait pas fait mieux car l'Univers étendu est trop riche et permet moins de liberté.

En effet avec l'Univers étendu on retrouve des aventures qui se passe avant l'épisode I, entre les épisodes III et IV et après l'épisode VI. Ce monde créé par les fans a bouché tous les troues, il est impossible de faire une réelle suite si l'on doit suivre l'Univers Etendu.

Ainsi le souhait de ne pas tenir compte de cela était une étape obligatoire, qu'il s'agisse de Disney ou de Lucas.

Répondre à ce commentaire

Par Hayako, il y a 4 ans (en réponse à Sweeper):

Roooo pu**, écran tactile de mer***, je voulais mettre un pouce vert, dire que je suis d'accord avec toi, mais mon doigt à ricochet sur le rouge ^^ mdr ^^( oui, je sais tout le monde sans tape mdr !!! C'est pas grave !! Hihihihihi !!!)

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans :

Mais Lucas n'a fais que les épisodes I II et III et il vient nous prendre la tête pour rien... Il voulais que star wars sois juste une série de film qui porte sur la politique avec des scènes de long discours ennuyeux comme pas possible qu'il a essayer de rythmer avec un humour lourd et trop enfantin avec jar jar :')

Nan vraiment... Lucas a pondu une idée " des films dans l'éspace " et le reste de la saga ne viens pas de lui...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à molok59):

Humour lourd et trop enfantin... C'est un résumé du VII ?
Parce que le coup du briquet.. O-M-G

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Et la bestiole qui pète au nez de JarJar on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Marc):

Le coup du zippo ?
Enfin perso, j'ai pas aimé l'épisode I (autant le II est déjà mieux et le III *_*) justement car un peu longuet et humour de beauf.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Il n'y a malheureusement pas que la prélogie qui a ces cotés enfantins, on parle des ewoks ? De la "mort" de Boba Fett ?

Répondre à ce commentaire

Par Beauk, il y a 4 ans :

C'est Disney qui a demandé, et il avait du signer un truc lors de la vente comme quoi il n'exprimerait rien à l'encontre de Disney, je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Shaker Ju, il y a 4 ans :

J'avais pas envie de mettre mon grain de sel là dedans mais là, c'en est un peu trop.

Georges Lucas est une vieille bique qui a vendu l’œuvre de sa vie à des faiseurs de fric capitalistes dans le pire sens capitaliste du terme. (y'a un sens correct au capitaliste d'ailleurs?)

Le fait qu'il vienne se plaindre est inadmissible. Quand tu vends tes fesses pour du fric ou autre, viens pas t'étonner si tu te la prend sans lub et un bonus de papier de verre et d'harissa.

C'est tout simplement hypocrite et stupide. Par contre si tu le fait et qu'en plus tu viens t'excuser après c'est que tu n'as rien dans le froc.
Je n'ai pas encore vu le film mais vu que j'ai déjà vu tout ce qu'à fait Abrams, je m'attends au pire.

Ce réalisateur est un naze. Alors, pour ce qui est de la critique constructive, pour moi, il pompe tout ce qui a déjà été fait et rajoute par dessus un déluge d'effet spéciaux. A part pour la série Fringe que j'ai beaucoup aimé même si ça manquait un peu de cadre et partait dans tout les sens, Ce type est un nullard.

Je pense que je vais me marrer en voyant SW7 et comptabiliser tout les relents de déjà vu.

Tout ça pour dire que GL devrait bien se la fermer. Déjà Indiana Jones était une bouse. Rien que la scène "Tarzan" est lamentable...Être scénariste de ça, c'est une honte. Les vieux comme lui et Spielberg devraient arrêter de faire des films. Les blockbusters dégueulasses comme ça, y'en a vraiment marre...

Voilà, j'ai craché mon venin.

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à Shaker Ju):

Désolé mais insulter des gens, c'est pas une critique, tu dis juste de la merde en insultant. Tu peux avoir tout à fait raison, mais insulter c'est aussi stupide que le QI d'une huitre. Essaie de passer au QI de Jarjar ce sera moins pire

Répondre à ce commentaire

Par Shaker Ju, il y a 4 ans (en réponse à Povhorletuor):

J'ai précisé le pourquoi du comment je les insultai. Qu'on soit pas d'accord avec moi je comprend, y'a pas de souci. Mais je n'ai pas fait que les insulter. Je critique particulièrement d'avoir l'hypocrisie de critiquer puis se raviser alors qu'on vend son oeuvre. Spielberg et Lucas sont des vendus. Trop vieux et trop cupides pour faire des choses biens aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Candya, il y a 4 ans :

Personne ne sait que si Lucas a sorti les 4, 5 et 6 avant les 1, 2, 3, c'est parce qu'il n'avait pas les moyens technologiques nécessaires à l'époque pour les faire. La saga entière a déjà été écrite il y a plus de 40 ans.
A côté de ça, Disney devient une immonde usine à FRIC en s'appropriant, ou plutôt en "volant" des oeuvres à gros budget. Désolé mais sans Disney, les Star Wars étaient plus "matures", tandis qu'un film ou une licence qui passe entre les mains de Disney, c'est fini pour l'image de l'oeuvre. Puisque tout à été revu et corrigé dans un univers infantile, pour que les enfants puissent le voir sans soucis. Mais Star Wars à l'époque, c'était pas vraiment pour les enfants... donc non non et non, Disney à tué une licence et comme tout ce qui passera entre leurs mains.

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 4 ans (en réponse à Candya):

Je trouve l'épisode VII plus mature et plus sombre que l'épisode I.
On a pas Jar Jar ni les Ewoks. Certes on a BB8, mais il n'est pas destiné à plaire qu'aux enfants. George Lucas a bien lancé le système de merchandising à outrance en son temps, Disney ne fait que suivre ses traces. Ils n'ont pas volé la licence, ils l'ont acheté.
J'aime beaucoup les anciens Star Wars, j'avais vu le Retour du Jedi lors de sa sortie au cinéma. Et là j'ai retrouvé le même émerveillement devant les décors, les personnages en animatronique et les maquettes de vaisseau. Je trouve plus réussi ce Star Wars visuellement que les I, II, III, filmés sur fond vert et trop irréels. J'espère que la suite de l'histoire sera à la hauteur de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Candya):

Je crois qu'on pas vu le même film...

[SPOILER]

Parce qu'avec des massacres de masse, des étranglements de force, de la torture, un père tué par son fils, du sang (suffit de voir le combat final avec Kylo Ren qui est grièvement blessé et saigne), des pseudos-nazis, et j'en passe... Je vois pas où est ce que tu as vu que le film était infantile...

[/SPOILER]

A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi, brancher son cerveau, et essayer d'être OBJECTIF pour ne pas faire l'aveugle ou le fanboy.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Candya):

Et puis dire que Disney infantilise.... quelle connerie

Je te rappelle qu'ils ont racheté Marvel et que Deadpool est interdit au moins de 16 ans et va sortir prochainement.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Salut, Deadpool c'est la Fox qui a les droits si je ne m'abuse non ? Ton argument est un peu bancal pour le coup.
Parce que l'humour de gros lourd qu'il y'a tout au long du film... On dirait une copie du I niveau humour, et du IV niveau scénario. Génial

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Je corrige mon post, c'est bien la FOX qui distribue de film et non les kikoos de chez Disney.
Un deadpool à la Disney... Non sans façon, pitié.

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans (en réponse à Candya):

Et lucas avec ces figurines du Mupett show et l'arrivé des ewoks visé les adulte peut être?

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans (en réponse à Candya):

Je suis d'accord avec le fait que Disney a fait joujou avec un licence. Pas d'innovation. Des thème musicaux sans personalités (les nouveaux thèmes). Certes, il y a eut le fiasco des ewoks et de Jarjar, mais au moins Lucas tentait des trucs. Là disney tente rien, il repose sur des lauriers que Lucas a prémaché.

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais malgré tout je trouve qu'ils on su écouter les fans. Georges Lucas à créé notre dynastie adorée et il a eu raison de transmettre les reines à un groupe qui a toujours su s'adapter aux nouvelles générations

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans :

Quand je regarde un star wars c'est pour me détendre en prendre plein les yeux avec de beau decore et non pas des image de synthèse merdique qui tue tout les films.
Apres je rappel au fan de star wars que mise a part quand Tarkin qui dis que l’empereur a dissolue l'assemble intergalactique on apren pas grand chose sur la politique,se qui a fait de cette trilogie un grand space opéra.
la suite n'a étais que plaisanterie politique digne d'un cour d'histoire avec des scènes a rallonge et des discutions plus que chiante.

Disney a pris le meme chemins que la premier trilogie et je l'ai en remercie si il continue dans la meme ligné.

PS: et peut être que ne les retoucherons pas dans 20 ans pour y incruste quelque merde impossible a faire comme lucas la fait avec la trilogie classic.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à TROLOL):

Certes dans l'épisode 4 on ne sait rien (ou très peu) des événements précédents (géoplitique...) mais ce n'était pas génant, c'était un univers nouveau alors que là on connait déjà l'univers et on aimerait savoir ce qu'il y a eu entre le 6 et le 7.
Mon coté idéaliste aimerait se dire que ça sera développé plus tard mais je me doute que c'est pour vendre romans et BD qui constitueront le nouvel univers étendu !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sorank, il y a 4 ans :

Fallait pas vendre :/

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

D'un autre côté il a vendu ses brevets à Disney ... star wars 7 est nul... Les acteurs jouent horriblement mal, ce n'es qu'un remake mal fais du 4 ! l'apparition du sang est nulle: 3 le laser devrait griller instantanément la peau et ainsi la coteriser ... Esclavagisme blanc... je hais cette expression , esclavagiste tout cours suffisait !

Répondre à ce commentaire

Par Yun Fluff, il y a 4 ans :

Star wars 7 est une daube sans nom, des "acteurs Disney", avec des expressions enfantines et pas trop méchantes quand même pour que les kikoos apprécient et se reconnaissent dans l'innocence de leurs premieres émotions de fragiles, des tentatives de blagounettes foireuses tout au long du film, un Kylo Ren sans charisme dès lors qu'il retire son masque, un Han Solo qui mérite sa putain de place en ma

Répondre à ce commentaire

Par Yun Fluff, il y a 4 ans :

(mauvaise manip, com pas fini) ...sa putain de place en maison de retraite, une Leïa qui se la raconte trop et qui montre bien qu'elle a pas tourné pendant plus de 20 ans, et un E.T zombie mal fait en guise big boss. 10 balles de gâchés, je regrette pas d'avoir spoilé des centaines de kikoos à sa sortie. :)

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 4 ans :

Je ne sais pas ce qui est le plus consternant.

- Les gros fan-boys aveugles qui n'acceptent pas la critique sur leur Star Wars 7 adoré ?

- Les prélophobes habituels qui balancent des arguments foireux en râlant sur les images de synthèses parce que pour eux Star Wars c'est avant tout du sable et de la neige mais certainement pas un univers exotique ?

- Ou les types qui pensent encore que l'univers étendu se résume aux fan-fics des spectateurs et qui ont pas compris que les livres, jeux et bandes dessinées étaient tout ce qu'il y avait de plus officiels puisque bénéficiaires de la licence et considérés comme produits dérivés ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

T'avais qu'a les tourner Lucas! 10 ans qu'on attendais la suite !!!!

Répondre à ce commentaire

Par TROLOL, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

En meme temps il y a dix ans il avais dis que de son vivant personne ne toucherais a sa License il qu'il n'y aurai pas de suite.
Il a jamais su vraiment se qu'il voulais se con.

Répondre à ce commentaire

Par Hiccup, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Bon, pas envie de me faire lyncher mais perso j'ai bien aimé le film meme si c'est vrai que les persos ont beaucoup été crée pour l'argent, mais ce qui me déprime le plus c'est que Star Wars est "magique" et que faire des milliers de films comme ils l'ont fait avec Marvel est juste insupportable, mais c'est fait c'est fait, on peut juste dire aurevoir au UE et aller voir les films pour se divertir x)
Je suis pas un ENORME fan de Star Wars mais connaissant les fans, ça doit être hyper chian et frustrant d'utiliser cet univers Star Wars et d'en faire une usine a fric plutot qu'une simple trilogie

Répondre à ce commentaire

Par tazlebask, il y a 4 ans :

D'abord je tiens à signaler que j'ai énormément de respect pour Georges Lucas et son œuvre, je regarde même les Ewoks ou Willow avec une certaine tendresse, je vais pas le ménager dans mes propos donc je préfère le préciser.
Pour reprendre son analogie, si demain je vends mon fils à un bordel Cambodgien j'ai certainement pas le droit de venir pleurer parce que le dit bordel loue mon fils à des occidentaux dégueulasses. C'est sa décision, il a pris 4 milliards, il peut pas venir gueuler comme ça. C'est tout juste s'il est en droit de donner son avis.
Perso j'apprécie tous les films Star Wars, je suis un fan de la première heure donc j'ai de la nostalgie pour la magie de la trilogie originelle, je suis pas un con de fasciste de la culture et je trouve que la prélogie, même si elle est en dessous a quelque chose à apporter. Et je trouve le réveil de la Force très bon, encore une fois ça ne vaut pas la trilogie originelle mais c'est quand même meilleurs que la prélogie, pourtant c'est Georges Lucas qui était au commandes et il n'avait pas encore vendu l'âme de ses enfants aux maudits blancs esclavagistes que sont les studios Disney...

La seule décision regrettable de Disney pour moi c'est d'avoir fait passer l'univers étendu du statut de "canonique" à celui de "contes et légendes galactiques" (parce que oui, l'univers étendu n'est pas annulé, c'est juste devenu "Star Wars Legends") je pense qu'ils auraient pu sélectionner certaines des œuvres majeures et les conserver. Mais je comprends toutefois leur volonté de repartir de zéro

Répondre à ce commentaire

Par némésis , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Plutôt d'accord avec toi après en tant que fan de la saga ( pas hardcore) je m'estime heureux d'avoir une suite cinématographique même si je suis convaincu que peu à peu les fans de la première heure ( quand nous étions enfants pour la guerre des étoiles) vont petit à petit délaisser star wars au profit d'une nouvelle génération de fans parce que soyez sûr que Disney va presser le citron jusqu'à la fin. En même temps ils y ont mis le paquet ......
Lucas critiquait les fans en les traitant d'enfant gatés mais là il fait le papy gâteau en une phrase choc pour s'excuser derrière car à mon avis c'est dans son contrat.
Courageux mais pas téméraire.....
M'enfin merci quand même monsieur Lucas .

Répondre à ce commentaire

Par Circux, il y a 4 ans :

Vous avez vérifié vos sources ? L'interview et ces propos ont eû lieu en Novembre : le film n'était pas encore diffusé.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans (en réponse à Circux):

"buzz" :)

Répondre à ce commentaire

Par Me&U, il y a 4 ans :

voila un VRAI article hitek inspirer vous en... Merci :-)
Et merci de corriger vos propos juste bon à faire du buzz ;)

Bisou

Répondre à ce commentaire

Par injactas, il y a 4 ans :

Bon bah, le papy n'a plus de couilles

Répondre à ce commentaire

Par xFragileGamingx , il y a 4 ans via l'application Hitek :

jamais il la ferme ce con -_-

Répondre à ce commentaire

Par Y-Owan, il y a 4 ans :

Le cinéma actuel manque cruellement de réalisateurs comme Monsieur Quentin Tarantino ! Certes Disney c'est Disney et le commentaire un peu déplacé mais là n'est pas le problème, le problème c'est que toutes les couilles d'Hollywood sont cachés tel l'Arche Perdu messieurs-dames !

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 ans (en réponse à Y-Owan):

Je pense que J.J. Abrams est plus proche de Tarantino que de réalisateurs "Yes Man" comme il en existe tant à Hollywood aujourd'hui. J'ai beaucoup plus peur pour les opus suivants qui seront réalisé par Rian Johnson et Gareth Edwards...

Répondre à ce commentaire

Par mysty99, il y a 4 ans :

c'est rigolo de critiquer Disney d'avoir récupéré Star Wars pour faire du fric ... c'est quoi un film ?!

Une oeuvre purement désintéressé qui n'aurait que pour but de distraire le public ? LOL

comment on juge un bon film ? au nombre de critique positive ? ou au retour sur investissement ?

Et des débats sur l’épisode I est mieux que le IV mais pas aussi bien que le V il y en aura toujours autant que de spectateurs qui auront vu les différents épisodes.

En attendant nul ou pas qu'est ce que ça peu rapporter comme fric !!

busines is business :)

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 4 ans :

Euh, c'est qui qui a touché 4 Mds de $ pour vendre la licence SW ?
Ca encaisse le jackpot et ça crache sur le mécène juste après le premier film !
Critique d'un mec qui a réalisé les 3 précédents films SW, qui sont à des milliers de galaxie des 3 premiers.
Lucas, tu es descendu dans mon estime depuis les épisodes I-II-III et là, hélas, tu ne pourras plus descendre plus bas.
Tu n'avais qu'à les tourner toi-même, finalement et contrairement à ce que tu disais il y a 10-15 ans (sorties des épisodes I à III), tu avais largement le temps. En avais-tu seulement l'envie ?
Pour toucher des pépètes et cracher dans la soupe, oui. Pour faire un bon film comme tu savais si bien le faire en 1977, apparemment non !
Vu que les 3 derniers sont plus que moyen. Et oui, se remettre à la réalisation 20 ans plus tard, ça fait mal.

Répondre à ce commentaire

Par yluac, il y a 4 ans :

je suis d'accord avec ce que a il a dit mais esclavagiste blanc il est aller un peu fort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois