Charles Berling dézingue Star Wars : c'est une "daube totale" et une "honte" !
Invité dans l'émission Le Cercle sur Canal+, Charles Berling qui faisait la promo de son film Marie Curie en a profité pour se lâcher sur le space opera de George Lucas.
"Vous allez tous voir cette merde !"
A l'entendre, le moins que l'on puisse dire c'est que l'acteur n'aime vraiment pas la saga imaginée par Lucas. En effet, Charles Berling a commencé par affirmer que Star Wars était une "daube totale". Mais l'acteur français ne s'est pas arrêté là. Il a poursuivi en expliquant qu'il a vu le premier épisode et le dernier et que ça ne l'intéresse pas du tout. Il considère que ce n'est pas de la science-fiction et prend en exemple le film Solaris de Tarkovski qui l'a bouleversé et qu'il considère comme étant de la science-fiction
Puis de continuer :
Je n'ai jamais vu un Star Wars qui m'a fait le moindre effet, poursuit-il. Ca me fait chier profondément. Des fois, des gens se plaignent et disent: 'On va au théâtre, des fois, c'est chiant.' Et je leur dis: 'Mais là, vous allez tous voir cette merde !'
"C'est une honte, c'est dégueulasse, immonde"
Pour le dernier opus, Les Derniers Jedi, Charles Berling explique avoir été le voir au cinéma pour faire plaisir à son fils. Et comme bon nombre de fans, l'épisode réalisé par Rian Johnson ne l'a pas réconcilié avec la franchise. Pour lui, en plus d'être mauvais, c'est réactionnaire. Il pense que "les idées manichéennes débiles qui y sont propagées à grande échelle, c'est une honte, c'est dégueulasse, immonde".
Et on ne l'arrête plus :
C'est digne de Monsanto, de la bouffe de merde qu'on file à tout le monde. Alors si vous voulez que l'humanité continue à s'abêtir totalement et à devenir le contraire de la poésie, continuez avec ses merdes.
Bon, au moins, une chose est sûre c'est que Charles Berling, n'aime vraiment, mais alors vraiment pas Star Wars...
Tu me montres les 4,5 derniers Marvel, je ressens la même chose que les 2 dernier Star Wars.... Absolument rien!
Vague de pouce rouge en attente...
Personnellement j'aime l’univers Star wars mais je suis un peu déçu des derniers films.
Je voudrais bien que Disney se lance sur l'ancienne république
beaucoup apprécié le jeu en son temps, il veu aller vers quelque chose d'inédit.
ça ne sert a rien de joué avec les mots, c'est juste réellement de la merde
je pensais pas que star wars serais capable de pondre un scénario aussi lamentable, alors que derrière il y a des millions de fan.
Mais bon après c'est lui qui vient se plaindre qu'on nous fait bouffer de la merde, alors qu'il fait du buzz en essayant de nous faire avaler son stupide avis, tous ça pour promouvoir son film... Bien bien bien.
Je suis un grand fan de Dune, que je considère comme la meilleure œuvre de SF que j'ai pu lire, mais j'vais pas dire que toute les autres c'est de la merde parce Dune c'est le summum du génial.
Et personnellement, même si je reste déçu de la nouvelle saga, je ne pense pas que ce soit une grosse daube. Toujours pareil, jamais de demi mesure avec les critiques.
Le but n'est pas du tout le même que celui de Asimov, Lucas préfère créer un mythe, un monde et faire vivre des aventures à ses personnages.
Après chacun aime un genre de film différent. Mais critiqué stae wars parce que ce n'est pas de la vraie SF c'est débile, c'est comme si je disais laligne verte c'est nul, j'ai pas rigolé de tous le film, mauvaise comédie
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine.
Pour le reste, les gouts et les couleurs....
Après je reconnais que le 8 est à mes yeux, un énorme étron, mais ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui pensent l'inverse
Il a pas besoin de versé dans le bashing, c'est juste qu'il a tellement de taf qu'il est libre de dire tout ce qu'il veut et tout ce qu'il pense.
Faut ce renseigner avant de réagir à l'affectif...
(regardes "Ridicules", c'est un classique)
Donc son discours, c'est la prolongation d'un mal-être de ce cinéma français qui n'a jamais vraiment trouvé son public en dehors du corps enseignant et qui peine à survivre parce qu'on a pas besoin d'un 68ème psychodrame, fusse t-il à l'époque du roi soleil, mais de se détendre un peu.
Je ne vois là qu'un coup de com raté.
Ca ne peut être qu'un vil badbuzz promotionnel, manœuvre typique de cette intelligentsia sexagénaire qui maîtrise si bien les réseaux sociaux. En fait le mec il ment, tout simplement ; après tout Moi J'aime SW et personne ne peut penser autrement, c'est juste inconcevable !
Comment pourrait-il être sincère et oser exprimer un sentiment négatif envers les sacro-saint SW bénis entre tout les films !
'culé d’intello dit pas de mal de ma madeleine !
De façon plus générale, ce pti monde élitiste subventionné arrive a dégager des films comme La Môme ou The Artist qui nous offrent un certain rayonnement culturel, alors c'est sûr ça vaut pas Transformers mais c'est toujours ça de pris...
La manière dont il bash la saga pendant qu'il est lui même en pleine promo, c'est LA le problème.
Ah non pardon, si il bash SW pendant une séquence de 4h43 sur une émission qui fait plusieurs dizaines de millions vues c'est pour faire parler de son film auprès des amateurs de block-buster / SF, soit exactement son cœur de cible...
Fichtrement bien organisé son buzz.
Heureusement que nous on est super intelligent et qu'on sait faire la différence entre un coup de com' et l'expression sincère d'un mec que 4 mois de promo intense auraient saoulé...
Laisse tomber tu t'es enferme dans ton truc à essayer de répondre à tous les commentaires, je te laisse dans ton coin, je retourne dans le mien. Bonne journée
Quand je suis amené à regarder les 4, 5 et 6, je suis émerveillé par le boulot fait à l’époque. Mais au delà de ça, l’univers ne me plait pas plus que ça.
Apres, de là à dire que c’est de la merde...
-->Charles Berling sur google ... ah c'est lui tous ces films inconnus.
pauvre merde
Regarde ton film Star Wars plusieurs fois , analyse le , tu verras que il n'y a rien du tout . C'est à cause des gens comme toi que le monde va mal , qui sont pour la haute consommation qui croient que les choses pas connus sont nuls , qui sont pour la standardisation du monde , un monde sans saveur . Pour penser ça tu as déjà fait des études dans ta vie , ça m'étonnerait . Réveille toi imbécile , tu crois que des sabres lasers , ça existe ? Tu crois à des penoirs dans l'espace ? C'est pas la réalité . Si tu es pour ça , c'est que tu es un beauf je le redis .
StarWars a su , à travers plusieurs décennies , créer une mythologie puissante qui véhicule un certain nombre de messages ( fussent ils simple )
Si on peut penser au premier abord que la vision de starwars et manichéenne c'est oublié trop facilement que son personnage le plus iconique ( dark vador / anakin ) a plusieurs fois navigué entre lumière et obscurité montrant ainsi que les deux font partis de nous et que c'est nos choix qui définissent le regard que les autres posent sur nous.
C'est ici un exemple parmi d'autre des thématiques qu'on peut trouver dans StarWars mais il faut se donner le peine de les regarder avec un esprit ouvert au delà de la simple bataille de vaisseau.
Etre autant énervé à propos d'un film c'est soit qu'il véhicule des pensées mauvaises (cf les films de chritian clavier), qu'on a perdu un pari dessus ou qu'on ne connait rien au cinéma.
Mais je pencherais plutôt sur le fait qu'il a pris la grosse tête parce qu'il fait un film "intellectuel".
Sérieusement, on s'en tamponne de l'avis de ce M.
Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais de la part d'un acteur/réalisateur/artiste ça frôle la parodie comme "argumentaire" (si tel est qu'on peut qualifier cela d'argumentaire). J'aimerai savoir ce qu'il penserait si quelqu'un disait de ses films qu'ils sont "de la merde" sans ajouter au débat.
De plus, je vois mal comment il peut critiquer "Star Wars" avec un grand S s'il n'a vu que le 4 et le 8...
Bref, c'est assez pitoyable d'en venir là pour se faire remarquer à la télé mais pas étonnant.
Si t'aime pas un film. c'est pas une raison d'hair à ce point la. Juste à passer à autre chose.
Personnellement, quand je vois quelqu'un haïr autant quelque chose qu'il ne connaît pas, ça ne me donne pas envie de connaître cette personne ou son travail.
Je n'ai rien contre le fait qu'il haïsse Star Wars, on a tous quelque chose qu'on déteste. Mais étaler sa haine sans argumentaire, c'est ridicule, surtout de la part de quelqu'un qui, apparemment, viens de ce milieu.
Donc pour être honnête, je ne pense pas que ça fasse une bonne promo...
il est comme un gamin qui ne veux pas manger de légume sans meme y avoirs jamais touché, perso j'aime pas ces film mais j'en ai regarder pas mal, il m'ont juste donné envie de m'ouvrir les veine pour la plus part.
Mais là, j'ai regardé un épisode qui passait à la TSF, ben, lourd, convenu, les raccords bien visibles, d'énormes erreurs de script, de maquillage, des incongruités à se demander comment certains "objets" - comprendre robots ou gardes - tiennent debout. Sans compter que normalement, dans l'espace, il n'y a pas de bruit puisqu'il n'y a pas d'air. Et toutes les planètes sont habitables, merveilleux !
Bref, beaucoup de bruit pour rien, mais ça fait vendre...
Et la pollution causée par les petits bidules qu'on nous donne à la caisse du super marché ne colle même pas bien, ventouse de mer** !! Pas content ! Remboursez !!
J'aimes bien l'acteur, mais il faut lui expliquer que si ses films ne font pas autant d'entrés il devrais revoir ses gouts !
C'est pareil pour la musique. Les daubes infâmes qui pullulent sur internent avec des millions de vues sont pour la plupart de la musique de merde recyclée à l'infini sans créativité ni émotion.
Films et musique industriels même combat, juste de la forme sans fond pour remplir les caisses. Quant à savoir pourquoi la masse est attirée par l'odeur de la merde... J'ai pas la réponse.
Et là normalement tu te rends compte de ta connerie
Même chose avec Trump, s'il a été élu par la majorité, ça veut dire que le reste c'est de la merde ?
Même chose avec Hollande
Même chose avec Kim de la Corée du Nord qui certes n'a pas été élu par le peuple, mais le peuple se complait dans ce régime infâme pour la population et le pays (chacun son avis politique mais en regardant les faits, ils ont pas l'air heureux et paraissent bien pauvres)
Sinon en dehors de la politique, ça voudrait dire que Jul c'est un dieu et le reste de la merde.
Ca voudrait dire aussi que tout ce qui fait le buzz c'est bien et le reste de la merde.
La majorité se définit par un groupement de personne sur un même avis ou une même idée, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'avec la société humaine on va chercher à se rassembler, à se mettre d'accord même si on n'est pas du même avis à la base ou que l'on va simplement suivre la masse (le troupeau).
C'est quelque chose d'inconscient mais on le fait tous, je vais te donner un exemple :
Pourquoi mangeons nous tous de la raclette en hiver mais que ça parait bizarre si on en mange en été dehors à la place du barbecue ? Certains vont me répondre "L'été on mange moins de plats chauds, ok, donc pourquoi faisons nous des barbecues alors ? C'est chaud aussi non ?"
Et on peut continuer longtemps comme ça...
Elue blague de l'année 2018.
Le monsieur a critiqué Star Wars et a blessé ta sensibilité ?
Fragile.