Star Wars : Keira Knightley ne se souvient pas du rôle qu'elle a joué
Jouer dans l'une des plus grandes sagas du cinéma et totalement oublier ? Oui c'est possible ! Au cours d'une récente interview, Keira Knightley a révélé ne pas avoir de souvenir de son passage dans la galaxie lointaine, très lointaine de George Lucas.
Doublure de la Reine Amidala
Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant d'incarner Elizabeth Swann, la star de Pirates des Caraïbes, Keira Knightley a joué dans la saga Star Wars. Agée à l'époque de 12 ans, l'actrice interprétait l'une des servantes de Padmé Amidala dans La Menace Fantôme, c'est même elle qui prenait la place de la reine lors des négociations avec les Gungans à la fin du film. En début d'année, Keira Knightley avait déjà évoqué son rôle dans Star Wars et déclaré ne pas s'en souvenir.
"J'avais 12 ans, je ne m'en rappelle littéralement pas. Je me souviens que le chapeau était tellement lourd que cela m'avait donné mal à la tête. Je me souviens bien du mal de crâne à cause d'un des chapeaux et je me souviens rester au second plan pendant tellement longtemps que je me suis endormie. J'étais assise sur une chaise au second plan, mais je ne pouvais pas garder mes yeux ouverts. Je me souviens bien de ça, mais pour le reste j'e n'en n'ai aucun souvenir."
L'actrice en a remis une couche il y a quelques jours au cours d'une interview pour ComingSoon dans le cadre de la sortie de son nouveau film Misbehaviour. L'intervieweur lui dit que son personnage de Sabé avait survécu alors que Padmé est décédée. Ce à quoi elle a répondu en disant qu'elle pensait interpréter Padmé.
"Attendez une minute ? J'ai joué qui ? Je ne jouais pas Padmé ? Vous savez, je n'ai vu le film qu'une fois. J'avais 12 ans quand j'ai fait ça, le film est sorti et je l'ai vu l'année d'après. Je ne l'ai jamais revu. Donc j'ai joué Sabé et elle n'est pas morte ? Okay ! J'espère qu'elle a vécu une longue vie heureuse quelque part sur une planète lointaine, très lointaine. Je suis sûre que c'est ce qu'elle a fait."
Keira Knightley avait 14 ans quand Star Wars : La Menace Fantôme est sorti au cinéma, si elle s'en souvenait déjà très peu deux ans après le tournage, on peut imaginer que 21 ans plus tard tout cela soit encore plus flou. On espère quand même pour elle qu'elle a plus de souvenir de ses autres tournages.
C'est quand même étrange. La tournure de la phrase est un peu "pète sec" aussi.
En fait faut traduire par "Mon implication dans le film ? Je suis venu prendre mon chèque et basta. Nan mais sérieux, je suis une star moi, on ne me met pas au second plan!"