Star Wars : 10.000 personnes réclament l'impossible pour la Revanche des Sith

De Clémounet Auteur - Posté le 27 mai 2020 à 12h08 dans Cinéma
1,4kréaction !
22 commentaires

L'annonce de la sortie du Snyder Cut pour Justice League donne des idées aux internautes. Aujourd'hui ils sont nombreux à demander le montage de 4h de Star Wars - Episode III : la Revanche des Sith

Une pétition pour découvrir la version longue de La Revanche des Sith

En fin de semaine dernière, Warner Bros a officialisé la sortie du Snyder Cut pour Justice League, une nouvelle qui a ravi les fans de DC Comics, mais qui donne aussi des idées aux internautes. On le voyait hier, maintenant qu'ils ont réussi à faire plier un studio, ils repartent au combat pour d'autres films comme Suicide Squad ou Solo 2. Aujourd'hui, on découvre que des fans ont lancé une pétition afin de pouvoir découvrir la version longue de La Revanche des Sith. Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant de faire 2h20, le premier montage de George Lucas durait 4 heures. 

"Bonjour à tous ! Le montage original de Star Wars : La Revanche des Sith faisait plus de quatre heures, et nous pensons que George Lucas devrait faire les choses bien et donner aux fans ce qu'ils demandent et ce dont ils ont besoin. On aime la démocratie, et on espère qu'il l'aime aussi. En signant cette pétition vous pouvez nous aider à nous faire entendre. Si cette pétition devient virale, alors on aura un pouvoir illimité, et si George fait ça, nous serions tous fiers de lui. Toute cette opération est notre idée et nous devons nous assurer qu'elle se fasse. Nous proclamerons la victoire quand on aura atteint notre objectif. Que la Force soit avec vous."

Sur change.org la pétition a d'ores et déjà réuni 11 300 signatures, mais il est très peu probable que la version longue de La Revanche des Sith soit dévoilée un jour. Premièrement parce qu'il n'y aucune preuve que ce montage de 4h existe vraiment, même si il y a de nombreuses scènes coupées. Deuxièmement, la situation est différente pour le Snyder Cut puisque le film sorti au cinéma ne représentait pas la version du réalisateur, ce qui n'est pas le cas pour La Revanche des Sith. Le film a été découpé par George Lucas lui-même, il y a donc une bonne raison si les scènes ont été coupées. Enfin, aujourd'hui George Lucas n'a plus le contrôle sur ses films, il faudrait donc que Disney autorise le réalisateur à faire un nouveau montage de La Revanche des Sith, mais c'est très peu probable. 

Si vous souhaitez quand même signer la pétition, c'est par ici. En attendant, vous pouvez toujours prolonger l'expérience de La Revanche des Sith en découvrant les différentes scènes coupées sur les DVD, Blu-Ray, mais aussi sur Disney+.

Aimeriez-vous découvrir une version longue de La Revanche des Sith ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsla revanche des sithcutSnyder Cutmontagegeorge lucasDisneyLucasFilm

Source(s) : Movieweb

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par JPP, il y a 1 mois :

Le fan de Star Wars dit oui je veux en voir plus, mais pourquoi retoucher ce chef d'oeuvre ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Etant le meilleur film de toute la saga il mérite que l'on s'attarde sur une version longue de 4h oui.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Louis David, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Avant ça faisons une pétition pour refaire le 7/8/9 plutôt...

Répondre à ce commentaire

Par lord-ludo, il y a 1 mois (en réponse à Jean Louis David):

Tu veux dire les 1 2 3 6 7 et 8 !
Franchement le 9 est bien. Beaucoup de raccourcis et une intrigue cousue de file blanc, mais il se regarde.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Louis David, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à lord-ludo):

Ah j’avoue, l’empire contre attaque c’est-le-meilleur! Mais quand meme pour les autres t’es dur.. a la limite le 8 oui il mérite l’enfer

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à lord-ludo):

Va falloir m'expliquer cette hype pour l'épisode V !? Mis à part le twist de plus célèbre du cinéma je vois pas en quoi il est meilleur ?

Répondre à ce commentaire

Par McFlippe, il y a 1 mois (en réponse à Beniben95):

Ben c'est simple, il est sombre, il twist, il finit mal, les décors sont oufs, le scenario est simple efficasse, Lando, la carbonite, le "je vous aime....Je sais"....Tout ça quoi !!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à McFlippe):

Je trouve le III bien plus profond et intéressant, le combat d'Anakin qui est le plus puissant jedi mais qui se retrouve impuissant face à ses craintes et l'ordre jedi qui ne le considère pas ce qui l'amène tout doucement à se poser des questions et à sombrer dans le côté obscure. Plus les combat et bien entendu plus la fin perso je le trouve bien meilleur que n'importe quel autre SW.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à lord-ludo):

Non .
A tout .

Répondre à ce commentaire

Par Yuhl, il y a 1 mois (en réponse à Jean Louis David):

Ils auraient d'abord du faire une pétition, pour savoir s'il fallait faire une pétition...Je sais que ça n'a aucun sens, mais le but premier non plus donc bon..

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois :

Alors là, ils peuvent se gratter jusqu'à la fin des temps.
Il y a plus de chance de voir un reboot de la saga Skywalker, qu'une publication de la version longue.

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je demande une pétition pour refaire l’épisode 9 !

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 mois :

Euh, je comprends l'engouement.

Mais contrairement au cas Snyder, où il n'a pas pu boucler son film à cause de certaine circonstance et qu'il lui ai permis pour peu de budget de montrer sa version, le cas présent de la revanche des sites, il s'agit bien du montage final de G. Lucas... Donc c'est bien son propre cut qui est sorti et non une version altérée par les producteurs et un réal venu dépanner.

C'est pas la même chose là.

Vaudrait mieux que disney refasse les 7/8/9 plutôt... Je sais pas en s'inspirant de la trilogie de T.ZAHN par exemple. M'enfin c'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 1 mois :

On peut refaire le 1 et le 2 aussi ? Mais en entier ?
Pire Star Wars ever ....

Répondre à ce commentaire

Par kelso26, il y a 1 mois :

je propose une pétition contre les fans de Star Wars? XD

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Et elle est sensé contenir quoi cette version de 4h ?
Parceque avec Clone wars y a pas tellement à rajouter

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 1 mois :

Et voilà la boîte de pandore est ouverte les guolios du net vont demander tout et n'importe quoi parce que les trolls ont gagné avec le Snyder cut! Allez c est parti ! On veut que Spielberg refasse le crane de crystal bouhhh c est mauvais ! Refaites la fin de matrix bouhhhhh on est pas content ! Refaites le hobbit 3 nianiania c est mauvais etc etc la connerie n à plus de limite...

Répondre à ce commentaire

Par Keitus, il y a 1 mois (en réponse à Steph):

Non ! Au contraire, le fait que la Fan-base donne sont avis est nécessaire au vu des daubes audio-télé-ciné qui servent de suite ou prequel a des films qui on marqué nos esprits mais aussi l'histoire de l'audiovisuel. Si on écoutait les "fans raisonné", ceux qui veulent une suite respectant l'univers, les personnages et les messages qu'ils contiennent.

D'où Luke Skywalker abandonne la galaxie ? Sw 7,8 et 9

Pourquoi on parle plus mécanique dans les fast ans Furious depuis le 2 ?

Pourquoi dans Blade Runner 2 ... Pouahhh ... Je n'ai pas ressenti l'esprit du 1 malgré les clins d'œil évidents à certaines scènes. Attention j'ai apprécié le film mais c'était autre chose, avec un petit twist à la fin ...

Bon j'espère que vous voyez ce que je veux dire ...

Revenons a nos moutons, les fans DOIVENT ETRE ENTENDU mais c'est au créateur de nous surprendre et de savoir réinventer ...

Et n'oubliez pas, les bonnes histoires ont une fin ! Mais on peux faire pleins de personnages et d'histoires géniales sur le même univers étendu.

Sur ce, donnez votre avis et regarder des produits de qualités !

Répondre à ce commentaire

Par Yuhl, il y a 1 mois :

Pétition "virale", "pouvoir illimité", et vous parler de fierté envers Georges Lucas? Tout ce que je vois c'est que vous chercher à "soumettre" les producteurs pour arriver à vos fins. Pitoyable. De plus ça ne part même pas d'une "bonne intention". Une pétition devrait être utiliser pour dévoiler quelque chose, rendre justice ou soutenir une bonne cause, non pour asseoir un pouvoir et satisfaire de petites exigences. Si George Lucas refuse de donner la version 4 heure, LA je serais fier de lui, de ne pas succomber aux caprices de "fans", trolls qui ont l'age mental d'enfant qui vont pleurer jusqu'à avoir leur sucette.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 1 mois :

"L'annonce de la sortie du Snyder Cut pour Justice League donne des idées aux internautes. Aujourd'hui ils sont nombreux à demander le montage de 4h de Star Wars - Episode III : la Revanche des Sith. "
Annonce du director cut : Il y a une semaine
Création de la pétition : Il y a onze mois.

Aucun doute que c'est l'annonce qui a donné des idées aux créateurs de la pétition...

Répondre à ce commentaire

Par Q, il y a 1 mois :

non merci ... à part l'épisode 8 c'est le pire de la série selon moi ... (avec le 2)

Répondre à ce commentaire

Par Popart, il y a 1 mois :

J’aime Star Wars. J’aime la prélogie. J’aime La Revanche des Siths.
Et j’ai dit non au sondage.

Ma raison est que ce mouvement de demander des director’s cut au studio est une mauvaise chose pour le 7ème art.

Si Justice League avait une bonne raison (charcutage de la vision de l’auteur), les autres ne sont pas justifiable car la version qu’on connait a suffit pour le réalisateur, le public et la critique. À l’exception de Suicid Squad, mais même avec ça ça ne sauvera pas les défauts du film.

Et ça voudrait dire alors qu’on va aller voir des films au ciné en sachant qu’une version meilleure sortira plus tard ? On tue le cinéma !

Les auteur ne seront plus capable de faire des films d’une durée convenable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 12 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois