Rechercher Annuler

Ghibli : le film du fils de Miyazaki dévoile ses premières images toutes en CGI !

De Guillaume Chagot - Posté le 19 juin 2020 à 11h54 dans Cinéma

En début de mois, nous vous partagions les derniers détails du premier film de Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao Miyazaki. Un long-métrage réalisé exclusivement en CGI, une première pour le studio Ghibli. Baptisé "Aya et la sorcière", le film d'animation vient de dévoiler ses premières images, à découvrir un peu plus bas. 

De la CGI comme on pouvait s'y attendre

Après la saga Pokémon, c'est désormais au tour des réalisations du studio Ghibli de prendre le chemin du tout numérique. Aya et la sorcière sera diffusé cet hiver sur la chaîne japonaise NHK, aucune diffusion en Europe n'ayant jusqu'ici été évoquée. Ce long-métrage d'animation, premier du studio, est l'adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, "dans lequel Earwig, une fillette orpheline vivant dans un orphelinat, va apprendre que l’intrigante Bella Yaga cherche à l'adopter". 

S'en suivra une aventure étrange et intrigante, comme le laissent entendre ses premières images, partagées par Comic Natalie. Un style bien différent de ce à quoi nous a habitué le studio. Néanmoins, si la réalisation est au rendez-vous, les fans de la première heure pourraient bien y trouver leur compte. Pour rappel, en dehors de Goro Miyazaki, qui réalise le film, Hayao Miyazaki supervise la planification du projet, quand Toshio Suzuki est en charge de la production.

Espérons que ce long-métrage d'animation finisse un jour par débarquer chez nous, potentiellement par le biais d'une diffusion sur Netflix, le studio japonais et la plateforme américaine s'étant rapprochés ces derniers mois.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : filmmiyazakianimationlong-métrageimage

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 4 ans :

Hum... C'est non pour ma part

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gatz</strong>

Par Gatz, il y a 4 ans :

A voir, j'ai déjà vu des cgi vraiment belle, mais bon ça m'emballe moyen...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Akhenath</strong>

Par Akhenath, il y a 4 ans :

Je regarderais pour connaître l'histoire mais les graphismes sont pour ma part réellement hideux. Je n'aime du tout ce style.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jco</strong>

Par jco, il y a 4 ans :

Deux questions négatives pour une positive, si ce n'est pas un questionnaire orienté, je ne m'y connais plus ... C'est juste un animé par le fils de Myazaki ... inutile de juger avoir d'avoir vu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pris</strong>

Par Pris, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On dirait un film d'étudiant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.