Ghibli : le film du fils de Miyazaki dévoile ses premières images toutes en CGI !
En début de mois, nous vous partagions les derniers détails du premier film de Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao Miyazaki. Un long-métrage réalisé exclusivement en CGI, une première pour le studio Ghibli. Baptisé "Aya et la sorcière", le film d'animation vient de dévoiler ses premières images, à découvrir un peu plus bas.
De la CGI comme on pouvait s'y attendre
Après la saga Pokémon, c'est désormais au tour des réalisations du studio Ghibli de prendre le chemin du tout numérique. Aya et la sorcière sera diffusé cet hiver sur la chaîne japonaise NHK, aucune diffusion en Europe n'ayant jusqu'ici été évoquée. Ce long-métrage d'animation, premier du studio, est l'adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, "dans lequel Earwig, une fillette orpheline vivant dans un orphelinat, va apprendre que l’intrigante Bella Yaga cherche à l'adopter".
S'en suivra une aventure étrange et intrigante, comme le laissent entendre ses premières images, partagées par Comic Natalie. Un style bien différent de ce à quoi nous a habitué le studio. Néanmoins, si la réalisation est au rendez-vous, les fans de la première heure pourraient bien y trouver leur compte. Pour rappel, en dehors de Goro Miyazaki, qui réalise le film, Hayao Miyazaki supervise la planification du projet, quand Toshio Suzuki est en charge de la production.
Espérons que ce long-métrage d'animation finisse un jour par débarquer chez nous, potentiellement par le biais d'une diffusion sur Netflix, le studio japonais et la plateforme américaine s'étant rapprochés ces derniers mois.