Le prochain film du fils de Miyazaki optera pour une technologie encore jamais utilisée par le studio Ghibli !

De GomeWars Auteur - Posté le 3 juin 2020 à 18h40 dans Insolite
23réactions !
1 commentaire

La semaine dernière, le studio Ghibli nous partageait davantage d'informations sur le prochain film d'Hayao Miyazaki et notamment l'ampleur de la tâche qui se présentait devant eux. Ghibli a de nouveau souhaité communiquer sur ses prochaines réalisations, directement depuis son site officiel cette fois-ci. L'occasion pour le studio nippon de revenir notamment sur le prochain film de Goro Miyazaki, fils du célèbre dessinateur. 

un film prévu pour cet hiver au Japon

Contrairement à son père, Goro Miyazaki ne compte pas passer plusieurs années derrière son bureau pour seulement quelques minutes de film. Le fils d'Hayao Miyazaki va réaliser son film entièrement en 3DCG, une première pour le studio. Et alors que Miyazaki est à l'oeuvre pour son dernier film, normalement, son fils entame une nouvelle page dans la vie du studio avec ce véritable passage au numérique. Et bien évidemment, le film de Goro Miyazaki sortira avant celui de son père, à l'hiver prochain plus précisément. 

Crédit : Toru Yawanaka/AFP

Cette oeuvre, baptisée "Aya to Majo" ("Aya et la sorcière" en français) sera l'adaptation de "Earwig and the Witch", un roman de Diana Wynne Jones dans lequel Earwig, une fillette orpheline vivant dans un orphelinat, va apprendre que l’intrigante Bella Yaga cherche à l'adopter. A noter que Diana Wynne Jones est l'auteure du "Château de Hurle", oeuvre qui a inspiré "Le château ambulant" paru en 2004 au Japon. Un film qui sera produit par Toshio Suzuki, co-fondateur du studio Ghibli, quand Hayao Miyazaki s’attellera au développement et à la planification du film. 

Une diffusion sur Netflix pour sa sortie occidentale ? C'est possible ! D'autant que le studio japonais s'est largement rapprochée de la plateforme américaine ces derniers mois. 2020 ne porte pas chance à ceux qui s'aventurent dehors, espérons que la situation s'améliore rapidement. Quant au film de Goro Miyazaki, au vue de sa date de diffusion, il est possible que des premières images nous parviennent relativement rapidement. 

Une erreur ?

Source(s) : Crunchyroll

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Goro Miyazakifilm3DCGstudio ghibliHayao MiyazakidessinJapon

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 4 mois :

Hâte de découvrir tout ça !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois