Gigantic, un MOBA pensé par le designer de StarCraft
Les adeptes de MOBA vont se réjouir de l'annonce, par le studio Motiga, du jeu vidéo Gigantic. En effet, ce titre a été imaginé par un certain James Phinney, qui n'est autre que le designer en chef du célèbre StarCraft et qui a également travaillé activement sur Guild Wars. Son travail se dévoile à travers un premier trailer à découvrir ci-dessous.
On peut donc faire confiance à l'expérience de James Phinney dans le monde du jeu vidéo pour nous livrer un titre très abouti en termes de graphismes. Ces derniers semblent très colorés et l'univers de Gigantic parait très intéressant.
L'autre intérêt majeur de Gigantic est son mode de jeu qui change un peu des MOBA classiques. En effet, ici, il ne s'agit pas de protéger une base, mais de défendre un monstre qui peut, lui aussi, prendre part au combat. Les joueurs devront donc adapter leur stratégie en fonction des réactions de la créature. Le jeu devrait donc demander plus de réactivité et réserver ainsi de bonnes surprises. Comme dans les autres MOBA, deux équipes de cinq joueurs s'affronteront. Pour remporter la partie, il faudra anéantir le monstre du camps adverse. Attention donc à être très vigilant lorsque ce dernier va se mêler au combat.
En développement depuis 2012, Gigantic est un free to play qui sera disponible dans le courant de l'année 2015 sur PC. Pour les plus pressés, il est possible de s'inscrire à l'alpha du jeu pour le découvrir avant tout le monde. Ca se passe sur le site officiel du jeu, par ici.
En plus du trailer en début d'article, voici une série de photos pour juger des graphismes du jeu :