Gigantic, l'ambitieux jeu de tir cartoonesque

27 juillet 2017 à 17h25 dans Jeux vidéo

L'éditeur Perfect World à qui on doit notamment les jeux Champions Online et Star Trek Online revient avec un nouveau jeu baptisé Gigantic et développé par le studio indépendant Motiga.

Gigantic, l

Un nouveau jeu de tir à la troisième personne ambitieux

Lorsqu'il a été présenté officiellement il y a quelques jours par les équipes qui ont contribué à sa sortie, développeurs et éditeurs, le jeu Gigantic a été décrit ainsi.

Un jeu de tir stratégique, rapide et fluide, où des héros s'affrontent aux côtés d'immenses gardiens dans des combats en équipe intensément tactiques. Sautez au cœur d'une bataille épique et frayez-vous un chemin dans des arènes complexes et variées où priment la vitesse et la mobilité.

Ce nouveau TPS en free-to-play (ou arène de bataille en ligne multijoueur) voit s'opposer deux équipes de cinq "héros" accompagnées chacune par un "Gardien", sorte de créature magique géante. Au fur et à mesure que les équipes progressent, leurs Gardiens respectifs progressent également pour se rencontrer et s'affronter à divers endroits de la carte. Pour survivre et vaincre, il ne faudra pas se contenter de tirer dans le tas, mais bien de calculer chacun de ses déplacements tout en réfléchissant à une stratégie adaptée aux déplacements de l'équipe adverse.

Une ambiance cartoonesque et une pléthore de héros

L'aspect visuel de ce jeu n'est pas sans rappeler d'illustres productions vidéoludiques sorties ces dernières années telles que la série des Borderlands ou, dans une moindre mesure, Jak & Daxter. Ces jeux ne sont pas comparables à Gigantic, mais on reconnaît des similitudes esthétiques qui plairont sans doute à certains puristes.

Côté contenu, le jeu peut se vanter d'avoir un certain nombre de héros pour le moins hétéroclites. Au total, ils sont 19 personnages jouables. Différentes classes sont bien évidemment disponibles parmi lesquelles les assassins, les tanks, les tireurs ou encore les mages. 

gigantic héros

Le jeu Gigantic était disponible en bêta ouverte depuis le mois de décembre et est, depuis le 20 juillet, disponible sur Steam. Par ailleurs, les joueurs choisissant de lancer le jeu via Steam seront récompensés d'un skin spécial et exclusif, "reliques de pierre" pour l'héroïne Beckett. Les joueurs se connectant via le site arcgames recevront le skin Arc électrique pour Tripp tandis que les joueurs Xbox One et Windows 10 obtiendront le skin Excelsior de Tyto le vif.

gigantic

count
Commentaires (5)
Pour une fois, je trouve le concept pas mal
photo de profil de Worlof Par Worlof, il y a 7 ans Répondre
Loadout x Overwatch .
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 7 ans Répondre
OMG les graph !! <3 <3 <3
J'espère que ce n'est pas un pay to win... :|
photo de profil de Bibuu Par Bibuu, il y a 7 ans Répondre
Ca peut etre fun clairement, mais le coté marketing que j'en vois je le trouve assez vomitif, les pubs a base de "Overwatch cest de la daube venez sur gigantic"
"Paladins cest de la daube venez sur gigantic" etc.. je trouve que ca fait un peu sans personnalité qui veut se vendre quoi mais bon.. on attendra de tester avant de dire quoi que ce soit ^^
photo de profil de Lixil Par Lixil, il y a 7 ans Répondre
A quand un article sur Orcs Must Die en parlant de free to play ? :p
photo de profil de Joo Par Joo, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler