Rechercher Annuler

Gionee M2017 : un smartphone chinois luxueux à double batterie

De Mickaël - Posté le 28 décembre 2016 à 10h06 dans Smartphones

Gionee n’est pas une marque connue en France puisqu’elle n’est pas commercialisée. Il s’agit d’un constructeur assez populaire en Chine qui propose des smartphones au rapport qualité-prix intéressant. Néanmoins, pour pouvoir se procurer un de leurs appareils, il faut passer par la case importation, donc il faut penser aux taxes supplémentaires et surtout à une garantie incertaine. Et cette fois-ci, Gionee souhaite surprendre avec le M2017, un appareil qui intègre non pas une, mais 2 batteries !

Un smartphone double batterie

Les grands constructeurs investissent dans la recherche et le développement de nouvelles batteries, Gionee prend un tout autre chemin en intégrant 2 batteries dans un même smartphone. Chacune est dotée d’une capacité de 3500 mAh, ce qui fait au total 7000 mAh, l’équivalent de ce que l’on peut trouver dans certaines tablettes. Il faut savoir que l’un des critères les plus importants pour un acheteur est l’autonomie aux côtés de la qualité photo et de la puissance, et Gionee vise dans le 1000 avec cette configuration.

Une fiche technique presque haut de gamme

Sinon concernant les autres caractéristiques, le M2017 arbore un écran AMOLED de 5,5 pouces ayant une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, comme ceux que l’on peut retrouver dans le haut de gamme. À l’intérieur, nous avons le droit à un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 653 couplé à 6 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à 128 gigaoctets de mémoire interne que l’on peut augmenter en y rajoutant une carte microSD. Dommage que Gionee est fait l’impasse sur un SoC haut de gamme comme le Snapdragon 821 ou 820.

Double capteur comme l’iPhone 7 Plus

Ensuite, il est équipé d’un double capteur photo de 12 mégapixels (Dual Pixel). Les spécifications sont un mélange du Galaxy S7 et de l’iPhone 7 Plus. En effet, le premier de 12 mégapixels a une ouverture de f/1.7, quant au second il a été conçu comme celui de l’iPhone 7 Plus, c’est-à-dire qu’il permet d’avoir un zoom optique 2x.

La connectivité est complète comme dans tout smartphone haut de gamme, mais il faudra faire attention au support des réseaux 4G/LTE qui n’est pas complet. En Chine, les terminaux n’utilisent pas les mêmes bandes de fréquence et cet appareil ne prend en charge que le FDD-LTE (Band 1, 3, 4, 5, 7, 8, 26) et le TDD-LTE (Band 38, 39, 40, 41).

Un mobile luxueux

Pour finir, le design de ce Gionee M2017 reprend les grandes lignes de la luxueuse marque Vertu en utilisant plusieurs matériaux comme le métal et le cuir. Petit point noir : son poids qui est de 230 grammes. Cela est dû à la double batterie de l’appareil. À titre de comparaison, les smartphones haut de gamme du moment tournent autour de 150 grammes.

Le prix ? 6999 yuans soit environ 964 euros dans sa version de base et 16 999 yuans soit 2342 euros pour la version haut de gamme de l’appareil qui se différencie avec une coque en cuir d’alligator et 256 gigaoctets de mémoire interne.

Une erreur ?

Mots-Clés : Gionee M2017double batteriesmartphoneLuxe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 5 ans :

HAHAHA vive les chinois qui font du luxe ^:p

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 5 ans :

cuir d'alligator ?
Non merci, j'achèterai jamais ça

Répondre à ce commentaire

Par hehe, il y a 5 ans :

ils sont fous ces chinois

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 5 ans :

"est fait"
Bordel faut vraiment changer de stagiaire, celui là doit retourner au collège

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.