Après The Mandalorian et The Last of Us, Pedro Pascal intègre cette franchise culte
Entre ses rôles de Joel dans The Last of Us et de Din Djarin dans The Mandalorian, Pedro Pascal est à n'en pas douter l'acteur du moment. Et s'il s'illustre essentiellement dans l'univers des séries, il rejoint cette fois-ci un film prestigieux et extrêmement attendu pour 2024.
N'oubliez pas de consulter notre liste des films et séries TV avec Pedro Pascal.
L'acteur du moment
L'acteur de 48 ans Pedro Pascal, ex star de Narcos et vu dans Game of Thrones, a crevé l'écran l'an passé pour son rôle de Joel dans l'adaptation vidéoludique The Last of Us, grand succès d'HBO et Prime Vidéo, et s'est déjà illustré en ce début d'année pour son premier rôle dans la saison 3 de The Mandalorian.
L'acteur chilo-américain est très apprécié pour ses rôles très paternalistes (respectivement envers Ellie et Grogu dans "TLOU" et The Mandalorian), et pour son mutisme si caractéristique. Et si les spectateurs ont l'habitude de le retrouver sur le petit écran, il rejoint cette fois-ci un casting déjà prestigieux d'une suite d'une grosse licence du cinéma.
Un casting XXL
Il s'agit de Gladiator 2, suite de Gladiator. Sorti en 2000, Gladiator a réinventé le genre vieillissant du Peplum sous la houlette de l'immense Ridley Scott (Alien, le Huitième Passager, Blade Runner) et porté par un Russel Crowe en général romain victime d'un complot, emprisonné et réduit au rang de gladiateur.
L'annonce de l'arrivée de Pedro Pascal par le très sérieux Deadline représente un évènement. Et si son rôle n'a pas encore été mentionné, Ridley Scott s'offre l'acteur du moment dans l'univers des séries.
L'annonce d'une suite, plus de 20 ans après a surpris son monde, tant le projet semblait devenu léthargique et passé depuis aux oubliettes. Mais Ridley Scott va reprendre du service et narrer cette suite qui se centrera sur le destin de Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode, incarné par Joaquin Phoenix (Joker).
À mesure que les mois défilent, le projet annoncé pour 2024 se dote d'un casting de plus en plus alléchant. Après Paul Mezcal pour jouer Lucius, Denzel Washington, Barry Keoghan et Djimon Hounsou (de retour en Juba), c'est au tour de Connie Nielsen de revenir pour jouer de nouveau Lucilla et de Jospeh Quinn, la révélation de la saison 4 de Stranger Things d'intégrer ce casting XXL. Il devrait incarner l'empereur romain Caracalla.
Pedro Pascal rejoint ainsi le casting XXL de Gladiator 2, qui devrait sortir en salles en novembre 2024.
Après dans Mandalorian on associe pas son visage donc bon ^^