Rechercher Annuler

Après The Mandalorian et The Last of Us, Pedro Pascal intègre cette franchise culte

De Alix Odorico - Posté le 2 mai 2023 à 13h26 dans Cinéma

Entre ses rôles de Joel dans The Last of Us et de Din Djarin dans The Mandalorian, Pedro Pascal est à n'en pas douter l'acteur du moment. Et s'il s'illustre essentiellement dans l'univers des séries, il rejoint cette fois-ci un film prestigieux et extrêmement attendu pour 2024.

pedro pascal gladiator 2

L'acteur du moment

L'acteur de 48 ans Pedro Pascal, ex star de Narcos et vu dans Game of Thrones, a crevé l'écran l'an passé pour son rôle de Joel dans l'adaptation vidéoludique The Last of Us, grand succès d'HBO et Prime Vidéo, et s'est déjà illustré en ce début d'année pour son premier rôle dans la saison 3 de The Mandalorian.

L'acteur chilo-américain est très apprécié pour ses rôles très paternalistes (respectivement envers Ellie et Grogu dans "TLOU" et The Mandalorian), et pour son mutisme si caractéristique. Et si les spectateurs ont l'habitude de le retrouver sur le petit écran, il rejoint cette fois-ci un casting déjà prestigieux d'une suite d'une grosse licence du cinéma. 

Pedro pascal

Un casting XXL

Il s'agit de Gladiator 2, suite de Gladiator. Sorti en 2000, Gladiator a réinventé le genre vieillissant du Peplum sous la houlette de l'immense Ridley Scott (Alien, le Huitième Passager, Blade Runner) et porté par un Russel Crowe en général romain victime d'un complot, emprisonné et réduit au rang de gladiateur.

L'annonce de l'arrivée de Pedro Pascal par le très sérieux Deadline représente un évènement. Et si son rôle n'a pas encore été mentionné, Ridley Scott s'offre l'acteur du moment dans l'univers des séries.

gladiator lucius

L'annonce d'une suite, plus de 20 ans après a surpris son monde, tant le projet semblait devenu léthargique et passé depuis aux oubliettes. Mais Ridley Scott va reprendre du service et narrer cette suite qui se centrera sur le destin de Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode, incarné par Joaquin Phoenix (Joker).

À mesure que les mois défilent, le projet annoncé pour 2024 se dote d'un casting de plus en plus alléchant. Après Paul Mezcal pour jouer Lucius, Denzel Washington, Barry Keoghan et Djimon Hounsou (de retour en Juba), c'est au tour de Connie Nielsen de revenir pour jouer de nouveau Lucilla et de Jospeh Quinn, la révélation de la saison 4 de Stranger Things d'intégrer ce casting XXL. Il devrait incarner l'empereur romain Caracalla.

joseph quinn stranger things

Pedro Pascal rejoint ainsi le casting XXL de Gladiator 2, qui devrait sortir en salles en novembre 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmCinemagladiatorGladiator 2ridley scottPedro Pascalcasting

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (2)

Par MOB-xilex, il y a 10 mois :

il est partout !

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 10 mois (en réponse à MOB-xilex):

Je l'apprécie vraiment beaucoup, mais c'est rarement une bonne idée d'être trop de partout à mon avis...

Après dans Mandalorian on associe pas son visage donc bon ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.