God of War : les ventes explosent !
Nouvelle mythologie, changement de caméra et de genre, plus RPG que Beat'em all, le God of War de Cory Barlog incarne le renouveau d'une série. Un renouveau qui fait mouche puisque les nouvelles aventures de Kratos font partie des immanquables de la PS4. Les joueurs ont également répondu présent et les chiffres sont tombés : 3,1 millions d'exemplaires écoulés en 3 jours seulement selon Sony.
Une réussite sur tous les points
L'éditeur peut être fier, God of War s'est vendu à la pelle. Selon les chiffres avancés par le géant nippon, ce serait plus de 3,1 millions de copies qui auraient été vendues en 3 jours. Grâce à ces bons résultats, God of War peut fièrement se vanter d'être la production first party de la PS4 vendue le plus rapidement. Une consécration pour le jeu de Santa Monica qui aura nécessité bien des années de développement et surtout, qui aura donné vie à bien des incertitudes au sein même du studio. Shannon Studstill, vice-présidente de Santa Monica Studio, a souhaité remercier personnellement les joueurs.
"Je souhaiterai personnellement remercier les millions de fans à travers le monde qui ont décidé de plonger dans la dernière aventure de Kratos en notre compagnie. Votre soutien est réellement inspirant et c'est une des raisons pour laquelle nous nous sommes surpassés jour après jour pour dépasser les frontières du jeu. J'aimerai également remercier notre formidable équipe ici, à Santa Monica Studio. La passion qui entoure l'équipe est indéniable et j'espère que nous ne nous contentons jamais de ce qui est conventionnel. Nous attendons avec impatience d'en entendre davantage de la manière dont les fans apprécient le jeu ainsi que créer de nouveaux souvenirs de leurs moments favoris de God of War pour les décennies à venir."
L'équipe de Santa Monica Studio peut désormais souffler, le jeu est un succès. L'aventure signe le début d'une nouvelle épopée pour Kratos, désormais aux côtés d'Atreus, son fils. Les Dieux nordiques n'ont qu'à bien se tenir, sa hache est affutée et sa barbe soyeuse. Les barbus contrediront ce point. Quoiqu'il en soit, God of War fait plaisir à voir et chaque possesseur de PS4 se doit de l'essayer, ce dernier valait vraiment le détour.
Quand Kratos s'invite chez vous
Exit le panthéon nordique, Kratos débarque dans la Hitek Box de mai. 2 produits God of War seront présents dans les box Silver, Gold et Platinum. Pour les intéressés, c'est par ici.
Faut voir dans le temps combien d'exemplaire continueront à se vendre.
Exemple : GTA 5 compte maintenant 17,53 millions d'exemplaires vendus.