Le roi des kaijūs renait dans Godzilla Resurgence (photos)
Les studios japonais de la Toho ont décidé de reprendre du service en réalisant un nouveau film, centré sur leur monstre sacré Godzilla.
Retour aux sources
En 2014, Gareth Edwards nous proposait une version hollywoodienne du roi des monstres, l’occasion parfaite d’oublier l’infructueuse tentative d’adaptation de Roland Emmerich en 1998. Aujourd’hui, ce sont les studios de la Toho qui ont décidé de revisiter le mythique kajiu (terme japonais désignant un monstre géant). Intitulé Godzilla Resurgence ce nouveau long métrage est le 29ème du studio japonais. Il faut remonter à 2004 pour retrouver la trace du précédent Godzilla produit par la Toho, sous le titre Final Wars. Les commandes de ce projet ont été confiées à l’artiste Shinji Higuchi (L’attaque des Titans) et au réalisateur Hideaki Anno (Evangelion), à qui l’on doit le scénario. Une équipe qui semble donc avoir les reins solides pour mener à binette projet.
Si Gojira (de son vrai nom) a été porté 31 fois au total sur grand écran, ce film est considéré comme indépendant du remake de Legendary Pictures. La volonté du studio américain serait de fusionner les univers de King Kong et Godzilla pour un affrontement épiques en 2020. Encore quelques mois de patience sont nécessaires avant de découvrir ce nouveau film à la sauce nippone, prévue pour le 29 juillet prochain au pays du soleil levant.
Des photos éloquentes
C’est un Godzilla mal en point que nous donnent à voir les visuels tirés de ce film (dont la qualité est vraiment mauvaise malheureusement). S’il conserve une attitude féroce, le kaijÅ«s semble blessé et assez différent de l’apparence qu’on lui connait d’habitude. Relayée sur internet depuis quelques mois, une rumeur semble se confirmer, annonçant une possible transformation de Gojira au cours du film. Ce que l’on voit sur les photos serait en réalité la première forme physique du roi des monstres, qui devrait évoluer (comme un Pokémon oui oui !) vers la forme qu’on lui connait si bien.