Le compte est bon Godzilla : date de création, chiffres clés
Après deux semaines d'absences, le compte est bon est de retour ! Et cette semaine on s'attaque à un gros morceau puisque c'est Godzilla qui passe à la casserole !
1954
La bête commence à se faire vieille puisque c'est en 1954 qu'elle est née. (Pour les moins doués en maths, il a tout de même 60 ans...).
108 mètres
C'est la taille absolument gigantesque du Godzilla de 2014.
20 000 à 60 000
C'est le poids en kilos du monstre qui varie selon les épisodes et les adaptations. Dans tous les cas, c'est tout de même pas mal.
30
Godzilla est un univers qui attire les cinéastes. Pour preuve 30 films lui ont été dédiés. Parmi eux on compte bien sur le remake de 1998 mais aussi certains où la bestiole était plus ou moins bien réalisée, ou encore le film plus ou moins cohérent.
Niveau effet spéciaux, le film de 1954 ne volait pas très haut, mais on lui pardonnera.
Dans le cas WTF, Godzilla Final Wars est pas mal dans son genre...
90 mètres
C'est la taille des MUTO, les autres bestioles que tape Godzilla. Pour ceux qui ne le sauraient pas, dans le film, les MUTO sont des monstres préhistoriques qui se nourrissent de l’énergie nucléaire et cherchent à se retrouver pour se reproduire.
5 kilomètres
C'est la distance à laquelle le cri de la bête pouvait être entendu selon l'équipe de tournage du film de 2014. Pour reproduire le cri caractéristique de Godzilla, le réalisateur a fait construire un mur de haut-parleurs de 100 000 watts et de 3,6 m de haut.
100
100 différents plateaux ont été construits à Hawaï, Las Vegas, Vancouver, San Diego ou encore à Tokyo pour réaliser le dernier opus de Godzilla.
Plus de 2 fois
En 50 ans, la bestiole a bien grandi comme le montre cette infographie. L'explication est en réalité plutôt simple. Avec la modernisation de l'espace urbain, les buildings sont devenus plus hauts. Pour pouvoir le balader pépère sans pression et le rendre toujours impressionnant, il a fallu grandir Godzilla.
15
Qui dit série à succès dit bien souvent adaptation vidéoludique. Elles sont au nombre de 15, mais n'ont pas marqué l'histoire...
50217
C'est le nombre de tweets générés par la sortie du deuxième trailer du Godzilla de 2014. Bien que les fans étaient sceptiques lors de la première bande-annonce, ils se sont majoritairement ralliés à la réalisation de Gareth Edwards.
Et si vous voulez connaitre notre avis sur le dernier film Godzilla, notre critique est par ici.
Il n'y a que pour le film de 1198 et celui de 2014 que les bêtes changent.
J'ai calculé (même si bon ça correspond à rien blabla c'est pas un humain) l'IMC du soi disant Godzilla et j'arrive à 5.1
Vachement maigre.
Ps : oui, on parle bien de masse et pas de poids ^^
Abus de langage pardon
VOUS AVEZ PAS PARLEZ DE PULGASARI LE GODZILLA OFFICIELLE DE LA COREE DU NORD!!!
"Pacific Rim" a repis ce nom mais en gros, ça désigne une catégorie de monstre type Godzilla/Gamera (tortue qui vole)/Mothra (le papillon dans la BA de Godzilla Final wars)/King Ghidorah(dragon à trois têtes) ET même King-Kong oui oui !
Ce sont des forces, de la nature, des monstre géant imaginé à la base plutôt par les japonais !