Marvel : après Venom, Godzilla fusionne avec ce héros et le résultat est dément
Les aventures de Godzilla au pays des super-héros Marvel se poursuit avec un nouveau crossover qui s'annonce dantesque. En effet, le célèbre monstre japonais et les justiciers de la Maison des Idées s'affrontent ou fusionnent dans une série de one-shots très stylés signée Gerry Duggan et Javier Garrón, peu de temps après que le Kaiju se soit lié à Venom pour un résultat terrifiant dans Godzilla vs Spider-Man !
Godzilla x Marvel, la fusion qui détonne
Oubliez ces fusions de personnages célèbres avec Ghost Rider, on a trouvé encore mieux : le mélange improbable entre le motard enflammé et Godzilla ! Toujours dans le cadre de la série de one-shot consacrée au Roi des Monstres, résultat du partenariat entre la Toho et Marvel intitulé Godzilla Destroys the Marvel Universe, un nouveau numéro vient d'être dévoilé. Cette fois-ci, le célèbre Kaiju croise la route du Cavalier Fantôme, et cela donne un résultat que vous pouvez découvrir sur la couverture ci-dessous.
En feu, le corps enveloppé dans une armure de cuir et de métal, le crâne à nu entouré de flammes, des chaînes et de la fumée s'échappant de lui, Godzilla est méconnaissable. Réalisée par Dave Wachter, cette illustration reflète bien les caractéristiques des deux personnages, et le potentiel de destruction d'un tel monstre.
Après Godvenom, Ghost-Rider-Zilla ?
Ghost Rider pic.twitter.com/J3OEGhdFbY
— CBM Shots (@CBMshots) February 9, 2024
Cette couverture ne signifie pas forcément que Godzilla va acquérir les pouvoirs de Ghost-Rider dans ce one-shot, puisqu'il faudra attendre le 20 août prochain pour pouvoir acheter un exemplaire de Godzilla Destroys the Marvel Universe #2. Le pitch officiel a été dévoilé par Marvel :
Alors que le Roi des Monstres s'apprête à réduire Manhattan en bouillie, les héros les plus puissants de la Terre trouvent des renforts à l'endroit le plus improbable qui soit : le Bar sans nom ! Leurs efforts combinés suffiront-ils à ralentir Godzilla ou ne font-ils que jeter de l'huile sur le feu alors que le Symbiote Venom découvre un prédateur encore plus attirant sur lequel s'accrocher ? De plus, Black Panther fait une découverte choquante sur la nature du Vibranium et sur les raisons qui poussent Godzilla à se déchaîner ! Mais cela suffira-t-il à faire la différence après la disparition de Mister Fantastic, de la Femme Invisible et de l'ensemble du Baxter Building ?
Un synopsis qui laisse entendre que Ghost Rider ne sera pas le seul justicier de la Maison des Idées à apparaître dans les pages de ce comics (d'ailleurs, il n'est même pas mentionné). Toutefois, dans les précédents numéros, les artistes de la Maison des Idées ont prouvé qu'ils ne reculeront devant aucune excentricité pour cette série. Après tout, le monstre a même obtenu les pouvoirs de ce super-héros cosmique pendant sa rencontre avec les 4 Fantastiques... Mais étant donné que plusieurs variantes de la couverture montrent Godzilla dans d'autres postures très différentes, cela pourrait aussi se borner à n'être qu'un rêve d'illustrateur réservé à une cover ! D'ailleurs, le Kaiju s'apprête à fusionner une seconde fois avec Venom, peu de temps après Godzilla vs Spider-Man #1, sorti le 30 avril dernier.
Quant au Roi des Monstres, il sera aussi de retour au cinéma en 2027 dans Godzilla X Kong 2, dont le teaser cosmique est à découvrir ici.