Godzilla : ce crossover avec Marvel transforme le monstre en Venom
Qu'est-ce qui est plus fort que Venom et plus fort que Godzilla ? Ne cherchez plus ! Dans le dernier crossover Marvel, le célèbre monstre japonais et le Symbiote fusionnent pour créer une créature terrifiante aux pouvoirs décuplés, encore plus impressionnante que le mélange Godzilla / Surfeur d'Argent.
Marvel x Godzilla, le combat des monstres
En mars, nous avions partagé avec vous quelques pages du crossover entre Spider-Man et Godzilla, qui teasaient le destin de Venom. Nous ne nous étions pas trompés, et le Symbiote a bel et bien pris possession du lézard géant, devenant une créature monstrueuse hérissée de crêtes, aux dents tranchantes et à la langue acérée.
Godzilla est l'hôte le plus puissant jamais possédé par Venom, qui ajoute sa noirceur à la force colossale de la bête. Knull, le dieu des ténèbres et le créateur des symbiotes, tente d'exercer directement son influence sur le monstre pour provoquer une destruction comme le monde n'en a jamais vu. Mais Godzilla est plus puissant psychologiquement qu'il n'en a l'air, et il rejette le contrôle mental de son assaillant, empêchant Venom de ravager New York. La lutte qui s'opère dans l'esprit de Godzilla laisse assez de temps à Spider-Man pour récupérer un blaster sonique créé par son ennemi, le Shocker. Mais les choses prennent un tour inattendu...
Le personnage de Venom modifié à tout jamais ?
Peter Parker parvient à séparer Godzilla et Venom, mais ce dernier a absorbé certaines des particularités de Godzilla, comme sa taille, et il arbore désormais des des crocs et des écailles similaires aux siennes. Face à cet ennemi qui le copie, le Roi des Monstres le fait exploser avec une déflagration de chaleur nucléaire pure avant de retourner à l'océan. Mais Venom n'a pas dit son dernier mot...
Le Symbiote se lie à Eddy Brock alors que ce dernier fouille dans les décombres du combat à la recherche d'un appareil photo. La fusion entre les deux personnages se fait appeler Godvenom, de la contraction entre leurs noms respectifs, et on découvre alors que Venom a conservé une partie de la puissance de Godzilla, devenant plus dangereux que jamais... Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il pourrait bientôt revenir dans une suite !