Google+ bientôt abandonné suite au départ du créateur ?
Le créateur de Google+ Vic Gundotra vient d'annoncer son départ et les rumeurs annoncent déjà la mise de côté voire la mort du réseau social créé en 2011.
Après huit ans de loyaux services, le vice-président et créateur de Google+ Vic Gundotra quitte l'entreprise Google. Annoncé jeudi par un message publié sur Google+, le départ de Vic Gundotra laisse quelques doutes planer sur l'avenir du réseau social.
Développé pour concurrencer le géant Facebook, Google+ a eu du mal à séduire depuis son lancement. Son interface épurée a tout de même réussi à séduire les photographes et scientifiques mais la communauté reste peu intéressée. Selon Vic Gundotra, Google+ comptait quelques 540 millions d'abonnés en octobre 2013. Mais ce résultat est largement contestable du fait que Google oblige les utilisateurs de ses autres services à utiliser Google+, notamment pour commenter les vidéos YouTube. Cette modification a d'ailleurs provoqué la grogne des utilisateurs. Au final, Google+ compterait seulement 300 millions d'utilisateurs réellement actifs.
Suite à ce départ, Google a affirmé que Google+ ne serait pas mis de côté. L'actuel PDG de Google Larry Page a d'ailleurs expliqué que les équipes continueront de travailler sur le réseau social et que la société continuera à investir pour en améliorer les fonctions. Google+ est entre de bonnes mains selon Larry Page.
En parallèle, le site TechCrunch affirme que Google+ va mourir progressivement car Google va cesser de travailler dessus. En effet, des employés travaillant sur les fonctionnalités Hangouts et le partage de photos de Google+ pourraient prochainement travailler dans le département mobile de Google. Toujours selon TechCrunch, une tension existait entre Vic Gundotra et les autres employés de Google+ et qu'à l'avenir, l'intégration de Google+ dans les services de Google ne sera plus obligatoire.
Bien évidemment, Google a rapidement démenti les dires de TechCrunch en affirmant que le départ de Vic Gundotra n'impactera en rien le réseau social. Larry Page s'est exprimé :"Nous allons continuer à travailler d'arrache-pied afin de construire de nouvelles expériences pour les fans toujours plus nombreux de Google+". Selon le site Re/Code, le successeur de Vic Gundotra pourrait être David Besbris, vice-président de Google en charge de l'ingénierie.
Comment ça, "pas crédible", mon jeu d'acteur ?