Google+ bientôt abandonné suite au départ du créateur ?

28 avril 2014 à 12h16 dans Réseaux Sociaux

Le créateur de Google+ Vic Gundotra vient d'annoncer son départ et les rumeurs annoncent déjà la mise de côté voire la mort du réseau social créé en 2011.

Google+ bientôt abandonné suite au départ du créateur ?

Après huit ans de loyaux services, le vice-président et créateur de Google+ Vic Gundotra quitte l'entreprise Google. Annoncé jeudi par un message publié sur Google+, le départ de Vic Gundotra laisse quelques doutes planer sur l'avenir du réseau social.

Développé pour concurrencer le géant Facebook, Google+ a eu du mal à séduire depuis son lancement. Son interface épurée a tout de même réussi à séduire les photographes et scientifiques mais la communauté reste peu intéressée. Selon Vic Gundotra, Google+ comptait quelques 540 millions d'abonnés en octobre 2013. Mais ce résultat est largement contestable du fait que Google oblige les utilisateurs de ses autres services à utiliser Google+, notamment pour commenter les vidéos YouTube. Cette modification a d'ailleurs provoqué la grogne des utilisateurs. Au final, Google+ compterait seulement 300 millions d'utilisateurs réellement actifs.

Vic Gundotra

Suite à ce départ, Google a affirmé que Google+ ne serait pas mis de côté. L'actuel PDG de Google Larry Page a d'ailleurs expliqué que les équipes continueront de travailler sur le réseau social et que la société continuera à investir pour en améliorer les fonctions. Google+ est entre de bonnes mains selon Larry Page.

En parallèle, le site TechCrunch affirme que Google+ va mourir progressivement car Google va cesser de travailler dessus. En effet, des employés travaillant sur les fonctionnalités Hangouts et le partage de photos de Google+ pourraient prochainement travailler dans le département mobile de Google. Toujours selon TechCrunch, une tension existait entre Vic Gundotra et les autres employés de Google+ et qu'à l'avenir, l'intégration de Google+ dans les services de Google ne sera plus obligatoire.

Bien évidemment, Google a rapidement démenti les dires de TechCrunch en affirmant que le départ de Vic Gundotra n'impactera en rien le réseau social. Larry Page s'est exprimé :"Nous allons continuer à travailler d'arrache-pied afin de construire de nouvelles expériences pour les fans toujours plus nombreux de Google+". Selon le site Re/Code, le successeur de Vic Gundotra pourrait être David Besbris, vice-président de Google en charge de l'ingénierie.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : TechCrunch
count
Commentaires (6)
Amen.
photo de profil de M.F Par M.F, il y a 11 ans Répondre
Lol Techcrunch.
photo de profil de Detilly Par Detilly, il y a 11 ans Répondre
Diantre ! Google + abandonné ? Quelle désillusion ! Je ne m'en remettrait donc jamais !

Comment ça, "pas crédible", mon jeu d'acteur ?
photo de profil de Wysele Par Wysele, il y a 11 ans Répondre
"que 300 millions d'utilisateurs actif " , c'est vrai que si on le compare a facebook c'est peu, mais ça reste quand même énorme et les revenus généré doivent rester rentable pour Google, je les vois mal fermer l’application a cause du départ d'une personne .
photo de profil de Scuffy Par Scuffy, il y a 11 ans Répondre
Pas étonnant !
photo de profil de Voltan Par Voltan, il y a 11 ans Répondre
Google n'a aucun intérêt. Ils s'accrochent mais rien ne décolle jamais...
photo de profil de kispy Par kispy, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler