Google ne déclarerait pas 87 % de ses revenus français
VRDCI, une agence spécialisée dans la référencement naturel, vient de réaliser une étude sur Google qui tendrait à montrer que 87 % des revenus français de géant du Web ne seraient pas déclarés.
A la tête d'un véritable empire en ligne, Google génère des recettes publicitaires colossales. L'étude de VRDCI a tenté d'estimer ces revenus en scrutant tous les services développés par Google tels Gmail, YouTube, Google Maps, Google Play... Selon les estimations de VRDCI, les revenus publicitaires quotidiens de la pub grimperaient à 2,6 millions d'euros. Pas mal !
L'étude ne s'est pas arrêté là et s'est également penchée sur les revenus déclarés par Google sur le sol français. Et c'est là que ça commence à devenir intéressant. Selon les calculs de l'agence, le chiffre d'affaires de Google dépasse les 193 millions d'euros. Un chiffre basé sur l'estimation des recettes publicitaires entre novembre 2012 et novembre 2013 et qui devrait se situer aux alentours de 1,4 milliards d'euros (uniquement en France). Par ailleurs, n'a payé que 6,5 millions d'impôts pour l'année 2012. VRDCI tire donc comme conclusion que Google ne déclarerait pas 87 % de ses revenus français. Quand on connait le sérieux de l'agence et qu'on sait que l'étude a duré plus d'un an, on peut croire au sérieux des conclusions. Google ne s'est pas encore exprimé sur ces chiffres, il est donc nécessaire de rester prudent.
Toutefois, la véracité des chiffres ne serait pas une grande surprise quand on sait que les géants du Web sont souvent accusés de pratiquer l'évasion fiscale. On attend une réaction du géant Google dans les prochains jours.
C'est honteux ..
C'est une des principal raison que j'ai migré vers Vimeo, daylimotion, ..
Et puis tout les gens qui gagne beaucoup font de l’évasion fiscale c'est pas une grande surprise mais dommage que nous simple citoyen on soit pénalisé et pas eux ! ..