Google travaillerait-il sur une voiture volante ?
Après la recherche Internet, les systèmes d'exploitation pour smartphones, les logiciels de cartographie, la messagerie... Google pourrait bien se lancer dans l'automobile. Ou l'aviation ? Et pourquoi pas les deux ! C'est du moins ce que laisse présager un étrange brevet qui détaille le fonctionnement d'une voiture volante.
On savait déjà que Google travaillait sur des voitures autonomes, mais la firme pourrait bien aller beaucoup plus loin dans sa réflexion. En effet, un brevet vient de faire son apparition sur Internet. Il présente un véhicule volant digne des meilleurs films d'espionnage ou de science fiction. Le brevet aurait été déposé par la société Zee.Aero, qui pourrait être une société écran appartenant à Google. Sur l'image disponible, on découvre une sorte de jet privé équipé de huit rotors et deux hélices lui permettant à priori de décoller à la manière d'un hélicoptère, puis de voler comme un avion. On dirait tout de même plus un avion roulant qu'une voiture volante. Il est évident que ce dessin est un prototype qui ne verra jamais le jour. Pour l'alimentation, on parle de la présence d'une batterie.
Si on doute que le projet soit un jour développé sous cette forme, on apprend au moins que Google serait en train de plancher sur un produit révolutionnaire, très souvent imaginé par les réalisateurs de films de science-fiction. Les quelques recherches sur la société Zee.Aero sont assez intéressantes puisque la firme qui compte déjà une cinquantaine d'employés serait à la recherche d'ingénieurs en aéronautique.
Et vous, vous y croyez aux voitures volantes d'ici une dizaine d'années ?
moi : Pt1 jvais m'ecraser !!!!
Oui sa peut etre bien