Game of Thrones

Game of Thrones : HBO présente l'épisode 5 dans une série de photos (spoiler)

De Mayday Auteur - Posté le 9 mai 2019 à 11h03 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

HBO n'en finit plus de communiquer sur Game of Thrones. À mesure que la série se rapproche de sa conclusion, les tweets, interviews et photographies se multiplient pour faire monter le suspense autour du dénouement final. En interview chez Jimmy Kimmel la semaine dernière, Emilia Clarke nous avait déjà annoncé un épisode 5 épique, le contenu de l'épisode se précise encore un peu plus dans cette série de photos diffusée par HBO. Avant de voir ces nouvelles images, retour sur ce que nous savons déjà grâce au trailer de l'épisode 5.

précédemment dans game of thrones (spoil)

La guerre se prépare après l'exécution froide de Missandei. Daenerys semble prête à faire brûler tout Port-Réal, respectant ainsi les dernières volontés de sa défunte servante. Tout semble mal embarqué pour l'armée du Nord qui est fortement réduite après l'attaque de Peyredragon et qui fait face à une Cersei plus déterminée que jamais à exterminer tous ses opposants.

les photos révélées par hbo

Nous le savions, Cersei est un personnage cruel, sans pitié mais dotée d'une très grande intelligence. En ne combattant pas au Nord, elle se permet ainsi d'accueillir ses ennemis avec toute son armée. La flotte de Euron Greyjoy en mer et la Compagnie Dorée (sur terre) dirigée par le Capitain Harrick Strickland, que nous voyons ici.

Comment se remettre après avoir assisté à l'exécution de sa bien aimée ? On retrouve ici Ver Gris dans la salle du trône de Peyredragon, visiblement en train de s'entretenir avec Daenerys sur le plan de bataille. On peut imaginer que la grande bataille ne commencera pas directement à la reprise de l'épisode 5, mais que les troupes de la Mère des dragons battront en retraite pour préparer l'assaut.

Mad Queen ou Sad Queen, Daenerys semble ici profondément affectée par les événements actuels. Depuis Peyredragon et accompagnée de ce qui a l'air d'être Tyrion au premier plan, elle paraît pensive... que se prépare-t-elle à faire ? 

Est-ce dans une scène différente ou dans la même que Tyrion semble si inquiet ? Lui aussi a l'air d'avoir une discussion avec Daenerys et s'inquiète visiblement pour la suite des événements. Va-t-on vers une trahison de la part de la Main de la Reine ?

La question est d'autant plus légitime que l'on voit ici Varys discuter avec Jon Snow. On sait déjà que Varys s'apprête à trahir la Reine au profit du Roi Légitime. Difficile de dire exactement où ils se trouvent cependant, mais l'on peut imaginer que la discussion tourne autour des origines du Roi du Nord.

Sir Davos et Jon Snow sont enfin arrivés à Port-Réal et constatent que la situation a dégénéré. Quoi qu'il se passe devant eux, cela ne semble pas être de bon augure, si l'on en croit leur regard.

Est-ce que 20 000 soldats de la Compagnie Dorée prêts à défendre Port-Réal au péril de leur vie pourrait suffire à inquiéter nos trois protagonistes ? Probablement. Devant eux se dressent également les soldats du Nord et d'Essos, survivants de la Longue Nuit et bien décidé à reprendre la capitale.

8 saison plus tard il ne l'a pas quitté. Le sourire en coin de Cersei est-il synonyme d'une nouvelle folie de la Reine ? Toujours sous l'oeil de son protecteur de la Montagne, Cersei se prépare également pour la bataille finale.

Moqueur, tueur sans pitié, menteur, mais toujours confiant. Qu'est ce qui peut bien pousser Euron Greyjoy à regarder au loin avec un regard qui transpire l'inquiétude ? Yara Greyjoy serait-elle allée récupérer Dario Naaharis et les Puînés à Essos ? 

Voilà pour les quelques photos révélées par HBO sur l'épisode 5 de la saison 8. Un épisode qui semble être plein de rebondissements et qui sera peut-être celui que nous a vendu Emilia Clarke chez Jimmy Kimmel. Réponse dimanche soir.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Thronessaison 8Épisode 5trailerphotoshbo

Source(s) : Watchers on the Wall

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Wesh Alors, il y a 7 mois :

Ok la hype est définitivement présente. Euro qui flippe ça s'annonce grandiose.

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 7 mois :

Le regard d'Euron en dit long sur son inquiétude...
Captain popcorn a d'ailleurs émis une très bonne hypothèse à ce sujet :)

Il y a un point qui pour moi est négligé, c'est le fait que Qyburn pratique la nécromancie. On voit depuis un moment des photos de Cersei seule ou en compagnie de Euron, avec en background the mountain.

Dans l'épisode 2 de la saison 8, on peut voir à côté de the mountain d'autres gardes avec des yeux similaires et des postures de zombies.

Je verrai bien Cersei à la tête d'une petite troupe de zombies, ça comblerait à merveille le manque crée par l’absence des marcheurs blancs :P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois