Game of Thrones

Game of Thrones : une scène coupée explique le twist de Winterfell

De Mavrik Auteur - Posté le 31 août 2017 à 16h40 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article contient des spoilers du dernier épisode de Game of Thrones

Alors qu'une des scènes se déroulant à Winterfell a été le seul twist inattendu du dernier épisode de Game of Thrones, il semblerait qu'une scène coupée aurait dû le dévoiler plus tôt dans ce final de la saison.

Un twist assez inattendu

Comme vous le savez tous, un des passages se déroulant à Winterfell dans le dernier épisode a enfin offert à Petyr Baelish la punition qu'il méritait depuis sept ans. Le fourbe Littlefinger, comploteur en chef de la série, a été pris à son propre piège et condamné à mort par Sansa Stark, Lady de Winterfell. Après avoir comploté contre Arya, Baelish s'est donc retrouvé dans le rôle de l'accusé et a eu la gorge tranchée après un procès express.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ce dénouement était inattendu dans la mesure où beaucoup pensaient que Sansa allait condamner sa jeune sœur. Or, une scène tournée, mais coupée au montage, aurait pu changer l'impact de cette scène. Interviewé il y a quelques jours dans le cadre de la promotion de cette septième saison, l'acteur Isaac Hampstead-Wright alias Brandon Stark a révélé l'existence de cette scène :

Nous avons effectivement tourné une scène qui a été coupée, une scène courte où Sansa va voir Bran pour lui demander son aide vu que celui-ci peut tout voir. Elle le consulte donc pour savoir ce qu'elle doit savoir, Bran lui révèle tout et elle réalise à ce moment-là.

Plus impactant sans

Si le jeune acteur britannique dit vrai, cela pourrait signifier que ce sont les propos de son personnage qui ont sauvé Arya et condamné Littlefinger. Il se pourrait également que cette scène représente les dernières pièces du puzzle créé par les deux sœurs. Difficile de décrypter cette partie de l'intrigue tant nous manquons d'éléments à son sujet.

bran arya sansa

Ce qui est sûr c'est que le retournement de situation que nous avons vu dans le dernier épisode aurait sans doute été moins percutant si d'aventure une scène avait teasé le changement de direction de Sansa. Peut-être cette scène sera-t-elle révélée un jour et nous en apprendra plus sur le dialogue entre la Lady et la corneille à trois yeux. En attendant, le résultat des retrouvailles de la famille Stark est la disparition d'un personnage fourbe et manipulateur, à la fois détestable et fascinant

Une figurine Pop! 100% Game of Thrones

Pour les plus grands fans de la licence, cette figurine du Roi de la Nuit voyageant à dos de dragon est actuellement disponible sur le Hitek Store. Vous pouvez la pré-commander en cliquant juste ici.

pop

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Throneshboseriefantasy

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par morgath, il y a 2 ans :

la scène aurait été bien naze s'ils l'avaient gardée

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 2 ans :

vu comment Sansa est un peu gourde depuis le début de la série je me demandais comment elle avait pu en arriver à cette conclusion;mais ceci explique cela :)

Répondre à ce commentaire

Par WakiMaki, il y a 2 ans :

Ou alors ils auraient pu la mettre en flashback durant le procès ou même après. Quoiqu'il en soit elle n'était pas nécessaire car la présence de Brandon et son intervention étaient suffisantes pour comprendre ce qu'il s'était passé.

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 2 ans (en réponse à WakiMaki):

tout à fait, on avait à la fois la surprise et la justification en une scène

Répondre à ce commentaire

Par Nazha, il y a 2 ans (en réponse à WakiMaki):

Sauf qu'il n'y a pas de flashback dans game of thrones. Le pouvoir de Brandon ne compte pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par MANU, il y a 2 ans (en réponse à Nazha):

Et celui avec Cersei c'est du foin?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans (en réponse à WakiMaki):

Non seulement Bran est présent mais il reprend en plus les expressions de Baelish (notamment au moment de la capture de Ned Stark) ce qui ne laisse aucun doute sur ce qui c'est passé avant le procès, et le petit sourire satisfait de Arya prouve aussi que tout était planifié.

Répondre à ce commentaire

Par P'tit Lu', il y a 2 ans :

On peut très bien s'en douter, surtout que les deux soeurs semblent proches dans cette scène, donc Sansa a dû parler à Arya également. La fratrie reste proche malgré tout ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Un twist tout pété.

On ne sait pas vraiment pourquoi Baelish cherche a faire tuer Arya a qui il n'a jamais parler alors qu'il a montrer qu'il peut la manipuler ; par ailleurs il n'a pas besoin d'assurer son emprise sur Sansa ou Jon car il est lord protecteur du Val dont il tient l'armée, il est indispensable - pourquoi cette armée le trahis d'ailleurs ? c'est pas expliqué.

De plus il est tout surpris et se défend très mal à son "procès", on parle du perso qui disait "préparez vous a toute éventualité" ou "jouez toutes les parties tout le temps et vous ne serez jamais surpris" et là il joue sur l'affectif, il ne remet pas en question les visions d'un infirme qui pourrait facilement passer pour un malade mental, il ne demande pas de duel judiciaire.

Bref c'est l'intrigue la plus mal écrite de la série, le personnage s'est fait violer par des scénaristes sans talent ; il ne meurt que parce qu'il faut absolument que quelqu'un meurt au dernier épisode et comme les gentils sont désormais intouchable on fait plaisir à la plèbe en égorgeant du méchant (oui parce que désormais GoT est binaire...).

Vivement la suite des bouquins...

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

1) Baelish ne peut plus manipuler Arya, pas depuis qu'elle est devenue une Sans Visage du moins

2) Il a besoin d'étendre son emprise sur Sansa car cela signifierait diriger Winterfell et donc le Nord par extension.

3) Il se défend mal car il est sur le cul et n'a en aucun cas imaginé pareil twist, possédant toujours la même vision d'une Sansa naïve et sans défense.

4) Remettre les visions de Bran alors que ce dernier peut convaincre n'importe qui en lui révélant une partie de son passé ? Peine perdue.

5) Pas de duel judiciaire car ce n'est pas une tradition du Nord tout simplement.


Pas si mal réalisée tout compte fait hein ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à Hyperion):

6) Son armée le trahit car ils viennent juste d'apprendre que Baelish a tué la régente du Val en la poussant dans le vide (Lysa Arryn). Je pense que c'est suffisant comme motif.

7) Arya est une stark, donc la seule à même de remplacer Sansa si elle devait mourir. C'est donc une menace (Bran s'est mis hors-jeu de lui-même). Si Jon venait à mourir, ce serait Sansa qui hériterait du nord. S'il arrivait quelque chose à Sansa, ce serait Arya. Arya n'étant pas manipulable aussi facilement que Sansa, il faut donc la faire tuer. Et surtout, Arya a fait démonstration de sa force.

Résultat, sans Arya, Jon et Sansa, il reste qui ? Lui. Son but a toujours été de se marier à Sansa, il aurait été le nouveau régent, le nord aurait été à lui.

Est-ce que c'est trop gros ? Pas du tout, il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de mettre en place ce genre de plans. Il se dit que Jon va se tuer tout seul (en combattant les morts), ou il lui suffira de le livrer à Cersei comme il l'a fait avec Ned. Qu'Arya se fera exécuter par sa sœur, c'est son plan (qui a échoué). Il restera donc Sansa. Marié avec elle, il détiendrait le vrai pouvoir car il compte depuis toujours la manipuler. Il prendrait les décisions, dans l'ombre. Morte, il aurait le pouvoir directement.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

8) Je rajoute qu'il ne l'a pas venu venir, car si les 7 saisons nous ont bien appris quelque chose, c'est qu'il était très arrogant et imbu de sa personne. Donc il n'a jamais considéré l'échec.

Il voit sa mort en face, presque inévitable et il ne sait pas comment gérer ça... car il ne l'a jamais envisager.

9) Ils ne remettent pas en question le pouvoir de Bran, car ils sont plusieurs à l'avoir vu en action. Plusieurs fois, Bran se fait interrompre alors qu'il est en pleine "vision", les yeux entièrement blancs. Et tous n'ont pas besoin de l'avoir vu : dans une période où les prêtresses, dragons et les morts sont de retour, ce n'est pas remis en question. De plus, à partir du moment où Baelish a reconnu le meurtre de Lysa "c'était pour vous protéger", toutes les autres accusations sont devenues vérité tant elles étaient précises (d'autres n'ont pas besoin d'être prouvées, comme Sansa vendue aux Bolton). Là encore, ce n'est pas remis en question.

Au final, il y a surtout plein de choses que tu n'a pas compris (le Val, Arya...), mais je sais déjà que tu dira que c'est quand même de la faute des scénaristes ^^

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 2 ans (en réponse à bosmer):

10) Hyperion et bosmer vos interventions sont excellentes !! Rien à redire ! validé

Répondre à ce commentaire

Par Hezess, il y a 2 ans (en réponse à groove up):

Sauf que :

-1) Arya n'est absolument pas une Sans-visage étant donné qu'elle n'a pas renoncé à sa vie d'avant/personnalité/etc. Elle a suivi leur entrainement et utilise leur techniques mais est toujours "elle"... Donc potentiellement manipulable.

-2) D'accord sur le principe mais le contexte n'est pas pertinent pour se lancer dans pareille intrigue : En période de guerre, surtout quand les seigneurs officiels sont enfin revenus au pays, tenter un putsch ? Trop dangereux quand tu n'es pas particulièrement en odeur de sainteté.

-3) Il n'a pas pu imaginer cette éventualité ? Après que Bran l'ait provoqué en citant ce qu'il disait lui-même à Varys plusieurs saisons avant ? Totalement illogique. Il sait que l'estropié a désormais accès au script et ne pense pas à se barrer alors que c'était la seule chose à faire ? Ce qui par extension amène au -4)-5) et -6) Pas besoin de remettre en cause quand on est parti. Ni de duel et bon pour l'armée bah il aurait eu le temps de préparer autre chose.

7) Je suis totalement d'accord avec ce raisonnement mais encore une fois rien n'aurait dû se passer vu la présence de Bran.

-8) Même chose que précédemment, la présence de Bran invalide absolument tout.

Tout ne fait que confirmer que le personnage est devenu très simplet en l'espace de 2 saisons... Comme par hasard quand les bouquins ont étés dépassés. Alors soyez ravis si vous voulez, mais le fait de se débarrasser gratuitement d'un personnage qu'on ne sait pas gérer, bah j'appelle ça une mauvaise écriture.

Répondre à ce commentaire

Par Gharus, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Comment ça pas expliqué ? Le meurtre de Lysa Aryn anciennement régente du val ne suffit pas amplement ?

Répondre à ce commentaire

Par Ayoun, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Dites, vous regardez les épisodes ou juste quelques scènes ?

1/ Littlefinger n'avait aps prévu la nomination de Jon roi du nord par les seigneurs. On voit clairement qu'il goutte que très moyennement la chose.

2/ Depuis que Jon est parti, Littlefinger essaies de pousser Sansa à prendre le pouvoir. Il lui dit que Jon ayant été élu il peut donc être déchu et que les seigneurs du nord la suivraient.

3/ Elle lui répond que sa soeur Arya ne la laisserait pas faire.

4/ Là il lui parle de son "petit jeu" afin qu'elle se débarrasse d'Arya et qu'elle prenne le pouvoir car il en a besoin pour enfin arriver sur le trône de fer.

5/ Je rappel que tout le bordel en Westeros lui est dû, et comme dis à Varys : "chaos is a ladder".

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans :

Ils aurait pu la mettre après je suis un grand curieux maintenant

Répondre à ce commentaire

Par jipegue, il y a 2 ans :

je suis le seul à pas pouvoir voir la vidéo ? =/

Répondre à ce commentaire

Par Odin, il y a 2 ans :

" Difficile de décrypter cette partie de l'intrigue tant nous manquons d'éléments à son sujet. "

Sinon vous avez regarder l'épisode ou vous roupilliez?

Nan parce que quand Littlefinger dit qu'ils n'ont pas été témoin, Bran intervient en citant les paroles de Littlefinger face à Ned, Arya explique à qui appartient le poignard, Sansa étant à l'origine de l'accusation faut vraiment être teubé pour ne pas comprendre qu'ils se sont concertés tout les trois avant franchement...

Ou alors on a affaire à un public de mougeons.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 ans :

Je ne vois pas de twist.

Ce que je ne comprends pas avec cet article, c'est que c'était évident que c'était grace au pouvoir de Bran que Sansa à connu la vérité .

Je ne vois aucune autre explication à la condamnation et qui permet de comprendre le retournement aussi soudain de Sansa .

Il n'y a pas de twist, c'est quoi ce délire ?!

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 2 ans (en réponse à tof81):

Sansa se méfiait déjà de lui notamment depuis la mort de sa tante, mais ne pouvait apporter la preuve des soupçons. Et Arya lui aurait sûrement régler son compte sans l'aide de Brandon le Magnifique

Et twist car on est passé de:
Procès Arya Stark => Procès Lord Baelish

Répondre à ce commentaire

Par MyShia, il y a 2 ans :

Je ne vois pas le rapport avec la mort de Litllefinger dans l'épisode 7
Ah... si... en faite y'a un rapport....

Répondre à ce commentaire

Par Blaah, il y a 2 ans :

C'est vrai que ce retournement de situation ne m'a pas énormément surpris, c'est GoT on est habitué ^^

Répondre à ce commentaire

Par LouVax, il y a 2 ans :

On est un gros paquet de gens a s'en battre royal d'une série US faite pour plaire a tout ceux qui se ressemblent tous. Merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois