Game of Thrones : l'épisode 7 montre l'une des plus grosses incohérences de toute la série !
Comme d'habitude, si vous avez cliqué sur cet article, c'est soit parce que vous avez vu l'épisode, soit parce que le spoil ne vous affecte plus au point où vous en êtes.
Bon, même si je m'étais tout fait spoiler avant même de voir l'épisode final, on est d'accord pour dire que cet épisode plein de rebondissements est l'un des meilleurs de la saga. La rencontre entre tous les rois et reines, la chute de Littlefinger, la chute du Mur, plein de rebondissements qui donnent un rythme extraordinaire à cet épisode. Mais c'est aussi l'épisode qui dévoile la plus grosse incohérence de toute la série, ce qui est dommage bien que difficilement évitable. Mais pour le démontrer, faisons un petit retour en arrière.
La rencontre entre Benjen Stark lorsqu'il sauve Bran et Meera Reed
Dans l'ultime épisode de la saison 6, tel un Deus ex Machina, Benjen, disparu après 6 saisons, sauve la vie de Bran et Meera alors qu'ils sont en passe d'être tués par l'armée des morts. Lorsque Meera lui demande "tu ne viens pas avec nous ?", Benjen lui explique que les morts ne peuvent pas traverser le Mur "Des sorts anciens ont été sculptés dans ses fondations. De la magie puissante qui protège l'Homme de ce qui se trouve de l'autre côté. Et tant qu'il est debout, les morts ne peuvent pas passer".
Ils apprennent ainsi que l'oncle Ben est mort (pauvre Peter Parker), et que le verredragon l'a empêché de se transformer en marcheur, mais ils apprennent également qu'aucun mort ne peut traverser le mur tant que celui-ci reste debout.
La plus grosse incohérence de la série
Si vous avez bien suivi, vous savez où je veux en venir. Dans le dernier épisode de la saison 7, lors de la rencontre entre tous les personnages principaux, Sandor Clegane sort d'une boite l'un des morts qu'ils ont capturé de l'autre côté du Mur. Si le Mur est bien protégé comme l'explique Benjen, il est tout bonnement impossible que le mort ait pu passer le mur, même de force, sinon Bran n'aurait eu qu'à enfermer Benjen dans une boite et go à Winterfell. Il aurait été difficile de convaincre Cersei de l'existence des Autres sans lui montrer un mort vivant. Cependant, cette scène, bien qu'elle soit très impressionnante, est totalement incohérente avec ce qui a été dit précédemment.
On se demande juste comment les réalisateurs vont expliquer ceci, peut être que le fait d'avoir été transporté au dessus du mur à dos de dragon peut contrer la malédiction, mais si les morts ne peuvent ni le traverser, ni le contourner, on peut supposer qu'ils ne peuvent pas non plus passer par dessus.
Snow n'avait pas de Dragon pourtant. Le discours est très certainement incohérent, mais je trouve qu'en 2 saisons, ils n'ont pas été incohérents qu'avec ce discours.
Ceci dit, cela n'empêche pas d'apprécier la série ;)
J ajouterai qu après tout, comment Benjen peut il être sûr de ce qu il avance? Si il faut il se plante plus ou moins, car le mur est la depuis un bon moment, et les infos fiables le concernant ne se baladent pas dans la nature. C est probablement basé sur une vérité, déformée avec le temps et le bouche a oreille.
Et à la fin tout le monde passe car il a détruit le mur
ya pas de fail du tout
Je vous rappel qu'il est "accroché" à une épine de Drogon...
Ce qui empêche les morts de passer à ce moment là c'est l'obstacle physique que représente le mur (du coup construit grace à la magie) :)
Et de ce que j'ai compris, vu l'age du mur il en est devenu plus un obstacle physique que magique avec le temps. C'est aussi la raison pour laquelle il se fait déglinguer aussi facilement par le dragon blanc aux yeux bleu!
Si vous oubliez ce petit détail, autant oublier l'existence de Hodor, qui a été programmé pour l'instant précis de sauver Bran de l'invasion de mort qu'il a déclenché...
Bref on verra en 2019
Perso j'ai une petite préférence pour L'épisode de Tommen/septuaire de Baelor/feu grégeois. Lui il m'a scotché dans mon canapé. Tout y est, la musique l'émotion, la caméra parfaite, les couleurs et Lena Headey!
Est ce que cette hypothèse est vraie ou fausse, je ne sais pas c'est pas moi l'auteur, mais ça peut être une erreur explication
Dans les livres ils expliquent mieux quel genre d'enchantement sont inscrit dans le mur. Samwell et aemon ont pas mal planché dessus
Mais le survoler ou passer a coté oui.
Ce qui protege les royaumes humains des morts c'est le fait que le mur est gigantesque et qu'il depasse largement sur la mer des 2 cotés.
Aucun fail...
D'autant plus que dans la saison 1 deja des marcheurs avaient ete ramené de l'autre coté du mur. Ils s'etaient "reveillé" du coté des vivants et l'ont tres bien .... vécu...
Supprimez cet article s'il vous plaît, totalement inutile, overdose de GoT avec Hitek....
Ils trouveront bien quelquechose sans oublier que :
1-Les Wights de la saison 2 etaient bien à Castle Black , incohérence aussi ou c'est juste qu'ils ne s'etaient pas encore reveillés au moment de passer de l'autre coté , donc.pas.sensibles a.la magie du mur peut-être ?
2-Le Night King (ou un autre je me souviens.plus ? ) a fait quelquechose de "magique" à Bran si je me souviens bien , et celui-ci a peut-être du coup involontairement brisé les "enchantements" en repassant de l'autre coté toujours selon les plans du NK ?
3-Les dragons sont empreints de magie aussi , ça annule peut-être celle du mur , d'oú le fait que zombie!Vyserion ait pu le.detruire ? Du coup en transportant un mort sur le dos d'un dragon ça marche ?
Mais même avant, les morts pouvaient traverser le mur : en effet, dans la saison 1, un mort vivant est amener à Chateau Noir ou il tente de tuer le commandant Mormont.
La plus grosse incohérence selon moi, est le temps qui s'écoule : les marcheurs blancs ont mis 7 saisons pour atteindre le mur, mais à la 7ème saisons, la suicide squad envoyée rejoindre les marcheurs (et en récupérer un), puis rejoindre le mur se fait très rapidement (comme le reste des déplacements dans cette saison)... donc, qu'est ce qui a pris autant de temps aux marcheurs blancs pour atteindre le mur ? rien.
Pendant 7 saisons ils sont pas allé vers le mur mais ont renforcé leur armée
Mais effectivement la notion temps/distance est assez abusé dans l'ensemble lol
Deuxième point qui m'a interpellé au dbt de l'épisode dans le bateau en route pour la réunion on voit Sandor Clégane descendre et "tocé" sur la boite qui enferme un marcheur blanc, immédiatement le sac d'os hurle et se balance de tous les cotés par contre devant Cersei il joue le timide et Clégane doit balancer un coup de pied pour qu'il sorte de sa cage ... a moins qu'il l'ai shooté au lexomil avant je trouve la mise en scène assez incohérente
Rapeler vous que dans la 1er saison , un mort vivant se relève à castleblack.
Pour moi, Il faut prendre en compte que les marcheurs blanc sont différents des morts vivants qu'il relève.
Non. Alors arrêtez de chercher de la logique terrienne dans une série fantastique bordel ! Ôo
Le mort est passé au dessus en dragon
C'est quoi cette article encore
Lors ce que Benjen ne "pouvait" pas passer le mur c'était effectivement le cas. Par la suite, Bran a reçu la "marque du Night King" (élément présent dans la série lors d'un de ses "rêves" il est touché par le Night King) et passe le mur avec cette marque ce qui enlève l'enchantement présent sur le mur qui empêchait les morts et marcheurs blanc de passer.
Avant : enchantement --> Benjen peut pas passer et les morts non plus
Bran passe avec la marque
Après : enchantement rompu --> tout le monde peut passer sans problème.
Tout a été dit dans les commentaires sur GoT, maintenant battez vous pour un retour de pouces possible!!