Pourquoi George et Lorraine ne se souviennent pas de Pierre Cardin en voyant leur fils Marty ? C'est une question que beaucoup de fans de Retour vers le Futur se sont posés pendant 35 ans et ils ont enfin une réponse. Le scénariste Bog Gale a donné une explication à The Hollywood Reporter.
Avec le confinement, les réalisateurs ont beaucoup plus de temps pour interagir avec leurs fans sur les réseaux sociaux. James Gunn fait partie de ces réalisateurs très actifs et il a partagé récemment ses préférences en termes de films. Il a partagé des listes de ses films préférés, mais il a aussi argumenté pour certains titres. Il a notamment parlé de Retour vers le Futur en disant que même s'il y avait une incohérence avec le fait que Lorraine et George ne se souviennent pas de Marty, c'est le film parfait.
Back to the Future SEEMINGLY could be imperfect (why don't Mom and Dad remember Marty?), but I would still argue it's a perfect film because there are reasons why this could conceivably be the case (time protects itself from unraveling, etc). Or maybe I'm in denial. Who knows.
April 21, 2020
Cette sortie a fait réagir et cela a été l'occasion pour The Hollywood Reporter de questionner Bob Gale a propos de cette incohérence pointée par de nombreuses personnes depuis des années. Le scénariste de Retour vers le Futur a expliqué que ce n'était pas une incohérence, mais plus un oubli de la part des parents de Marty.
"Gardez en tête que George et Lorraine ont connu Marty/Pierre Cardin pendant 6 jours quand ils avaient 17 ans, et qu'ils ne l'ont pas vu tous les jours pendant ces 6 jours. Ils doivent se souvenir de ce garçon qui les a rassemblé pour leur premier rendez-vous, mais je vous suggère de repenser à vos années lycées et de vous souvenir d'un élève qui aurait été présent pour moins d'un semestre ou de quelqu'un que vous n'avez rencontré qu'une seule fois. Si vous n'avez pas de photo, vous n'avez alors qu'un vague souvenir. Donc Lorraine et George pourraient trouver drôle qu'ils aient rencontré une fois quelqu'un du nom de Pierre Cardin, et même s'ils pensaient que leur fils à 16 ou 17 ans lui ressemble, ce ne serait pas grave. Je parie que la plupart d'entre nous pourraient regarder dans les annuaires du lycée et trouver des photos de nos camarades de classe adolescents qui ressemblent un peu à nos enfants."
Maintenant que cette incohérence n'en est plus une, on peut bien dire que Retour vers le Futur est un film parfait. D'ailleurs, le réalisateur Robert Zemeckis et le scénariste Bog Gale refusent toujours que cette saga connaisse une suite ou un reboot.
Par Hal, il y a 3 ans :
J'y avais jamais pensé... Les gens se prennent la tête pour des trucs des fois...
Répondre à ce commentaire
25
4