Robert Zemeckis clarifie la question d'un éventuel Retour Vers Le Futur 4 !
Hier, nous apprenions que Christopher Lloys, alias Doc Brown dans Retour Vers Le Futur, n'était pas contre l'idée de participer à la prochaine saison de Rick et Morty. Une déclaration qu'il avait faite au Phoenix New Times. Mais l'acteur ne s'est pas arrêté là. Dans cette même interview, Lloyd est revenu sur la question d'un quatrième volet de la franchise culte de Zemeckis. Le comédien a déclaré qu'il serait "ravi" de faire son retour dans la saga si Zemeckis et le scénariste Bob Gale "pouvaient trouver la bonne idée qui puisse prolonger l'histoire et si elle était aussi bien que les trois premières".
En revanche, Christopher Lloyd a également souligné que le principal défi pour le duo était de trouver "quelque chose d'aussi bon que les originaux" mais d'ajouter : "Je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient décidés à le faire ou qu'ils s'étaient décidés ...".
Zemeckis est clair sur cette question
Après ces déclarations, le réalisateur de la saga a tenu à clarifier la question d'un probable quatrième opus. Robert Zemeckis s'est adressé au site italien Bad Taste en déclarant tout simplement : "Il n'y aura jamais, jamais, jamais, de la manière la plus absolue, un Retour Vers Le Futur 4. Il n'y aura plus de Retour Vers Le Futur."
Et les rumeurs autour d'un retour de la saga cinématographique sont courantes depuis plusieurs années. En 2008, le scénariste Bob Gale avait également abordé la question lors d'une conférence en Floride en répondant par la négative à un quatrième volet de la franchise. Premièrement parce que l'idée de faire une suite ou un remake n'est pas toujours une bonne idée et deuxièmement, l'état de santé de Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, ne lui permettrait pas de reprendre son rôle de l'adolescent Marty McFly. Et franchement, faire une suite à Retour Vers Le Futur sans Michael J. Fox est tout simplement inimaginable !
En revanche, le réalisateur et le scénariste savent qu'Universal ne serait pas contre l'idée si le duo venait avec un scénario pour une suite. Mais Zemeckis et Gale en sont conscients : ils ne pourraient jamais faire un quatrième épisode qui soit à la hauteur des trois premiers. De plus, les contrats prévus entre eux et le studio précisent qu'aucune suite ou remake de Retour Vers Le Futur ne peut être envisagée sans en discuter avec eux. Lors du 30e anniversaire de la saga, le réalisateur avait même déclaré qu'un remake du film "ne pouvait avoir lieu tant que Bob et moi ne sommes pas morts".
Mais même avec toutes ces clarifications, on est sûrs que les rumeurs d'un retour de la saga au cinéma continueront de fleurir sur la Toile comme cela avait été le cas en juin dernier après la publication d'un post sur Facebook pour annoncer le début du tournage du quatrième opus par le biais d'un faux compte de Michael J. Fox.
" Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite. " ^^
Sauf les gens continuent d’en vouloir, plus, plus, plus.
Pokémon devrait prendre exemple. Ils vont faire une 8ème Génération!
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens détestent la fin de Danganronpa V3.
Mais faut-il encore qu’il y est une histoire. Par exemple pour Pokémon, chaque version est une histoire à part. Pour le moment, Pokémon a encore beaucoup de potentiel (même peut-être trop…). C’est pareil pour Zelda.
Par contre, je ne suis pas d’accord sur V3. Je vais essayer de spoiler le moins possible.
Déjà, le fait que la série s’arrête n’est absolument pas la raison certaines personnes et ce n’est pas la majorité n’aime pas la fin de V3. Beaucoup pensaient que l’anime allait finir la série et a grande majorité était tout à fait d’accord avec ça. D’ailleurs, rien ne dit que cette série va s’arrêter puisque Kodaka qui s’en va veut que le reste créer un jeu de combat. En fait V3 a eu l’effet inverse car il a ajouté quelque chose à une conclusion.
Pour la fin, ce qui a agacé certains est (au choix) :
-L’ambiguïté de la fin (et non pas ce qu’elle dénonce)
-Le déroulement des évènements après le chapitre 4
-La façon dont le dernier procès est mené et le comportement stupide de Shuichi
Pour moi qui voulait que Danganronpa s’arrête après l’anime, mais qui au final a été très content de ce jeu, je ne déteste pas, mais n’aime pas la fin.
Zelda c’est diffèrent.
Je peux t’assurer qu’il y a des gens qui geignent sur le fait que la série est fini. Mais bon si tu trouves que Shuichi un des personnages les plus intelligent est stupide, on ne peut rien pour toi.
Dis-moi en quoi Zelda est diffèrent de Pokémon par exemple.
Quant à Shuichi il m’est difficile de répondre sans spoil.
Après une certaine révélation, Shuichi n’a pas cherché à penser, réfléchir ou même peser les avantages et inconvénients de la situation durant ce procès. Il a tout accepté, sans questionner, malgré certains points très largement contestables ou obscurs. Puis, il a déclaré qu’il allait se tuer et a poussé ses camarades au suicide pour arrêter ça. Après, il s’est dit : "Oh... c’est peut-être un mensonge". Peut-être que stupide est trop fort, mais en tout cas on ne peut pas parler d’intelligence ici.
Mais outre la fin, Shuichi n’a jamais cherché à découvrir quoi que ce soit, ni même à comprendre ce qu’il y avait dans la bibliothèque, à moins d’y être forcé, alors même qu’ils étaient tous en danger de mort.
Dernière contribution sur Danganronpa. Après le procès, tout le monde était au courant pour la porte secrète… La porte en question a même était prise en photo… C’est d’ailleurs un des gros problèmes de V3. (PS : Miu Iruma)
Dernière tentative: en quoi Zelda est diffèrent de Pokémon?
Zelda est un jeu où les personnages symboliques se réincarnent, pokémon c’est suivre le même gosse en randonnée depuis 10 ans.
C’était si difficile de pigé ça ?
-Pokémon Jeu Vidéo avec Gameplay =/= Pokémon Anime
La série de jeux elles, c'est globalement la même sauce que pour zelda ou mario, dans le sens où on reprend toujours plus ou moins la même histoire à quelques détails près (devenir maitre, libérer zelda et la triforce, libérer peach et les étoiles), mais dans un univers chaque fois renouvelé.
Faut pas mélanger avec les séries qui sont pensées pour leur scénario et la profondeur de leurs personnages, erreur dans laquelle tu saute à pieds joints.
Je connais pas l’autre jeu, mais je suppose qu’avec une Inventrice, elle aurait pu créer un truc pour débloquer la serrure. C’est ça, non ?
Il y a plein de manières de voyager dans le temps, il n'y a pas que la delorean.
je comprend pourquoi vouloir à tout prix reprendre ce qui a marcher. Innovez un peu, merde
Dommage qu'on ne puisse toujours pas modifier ses commentaires
On prend ce qui a marché, on le mâchouille et on le recrache à la face des spectateurs... Voilà l'état du cinéma du XXI siècle et du renouveau de tout nos super films d'avant... Triste période :/
Depuis le début du cinéma il y a toujours eu des reboots, remake, suite, spin off etc... Tout comme il y'a toujours eu des films et productions original. Chaque année il y a des centaines de film originaux qui ne sont ni des suites, ni des remakes, ni des spin off.
Cordialement,
Un type qui en a marre d'entendre cette réflexion à la con
Mais bon, le plus gros problème vient du "et que les choses sont bien faites".