Hier, nous apprenions que Christopher Lloys, alias Doc Brown dans Retour Vers Le Futur, n'était pas contre l'idée de participer à la prochaine saison de Rick et Morty. Une déclaration qu'il avait faite au Phoenix New Times. Mais l'acteur ne s'est pas arrêté là. Dans cette même interview, Lloyd est revenu sur la question d'un quatrième volet de la franchise culte de Zemeckis. Le comédien a déclaré qu'il serait "ravi" de faire son retour dans la saga si Zemeckis et le scénariste Bob Gale "pouvaient trouver la bonne idée qui puisse prolonger l'histoire et si elle était aussi bien que les trois premières".
En revanche, Christopher Lloyd a également souligné que le principal défi pour le duo était de trouver "quelque chose d'aussi bon que les originaux" mais d'ajouter : "Je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient décidés à le faire ou qu'ils s'étaient décidés ...".
Zemeckis est clair sur cette question
Après ces déclarations, le réalisateur de la saga a tenu à clarifier la question d'un probable quatrième opus. Robert Zemeckis s'est adressé au site italien Bad Taste en déclarant tout simplement : "Il n'y aura jamais, jamais, jamais, de la manière la plus absolue, un Retour Vers Le Futur 4. Il n'y aura plus de Retour Vers Le Futur."
Et les rumeurs autour d'un retour de la saga cinématographique sont courantes depuis plusieurs années. En 2008, le scénariste Bob Gale avait également abordé la question lors d'une conférence en Floride en répondant par la négative à un quatrième volet de la franchise. Premièrement parce que l'idée de faire une suite ou un remake n'est pas toujours une bonne idée et deuxièmement, l'état de santé de Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, ne lui permettrait pas de reprendre son rôle de l'adolescent Marty McFly. Et franchement, faire une suite à Retour Vers Le Futur sans Michael J. Fox est tout simplement inimaginable !
En revanche, le réalisateur et le scénariste savent qu'Universal ne serait pas contre l'idée si le duo venait avec un scénario pour une suite. Mais Zemeckis et Gale en sont conscients : ils ne pourraient jamais faire un quatrième épisode qui soit à la hauteur des trois premiers. De plus, les contrats prévus entre eux et le studio précisent qu'aucune suite ou remake de Retour Vers Le Futur ne peut être envisagée sans en discuter avec eux. Lors du 30e anniversaire de la saga, le réalisateur avait même déclaré qu'un remake du film "ne pouvait avoir lieu tant que Bob et moi ne sommes pas morts".
Mais même avec toutes ces clarifications, on est sûrs que les rumeurs d'un retour de la saga au cinéma continueront de fleurir sur la Toile comme cela avait été le cas en juin dernier après la publication d'un post sur Facebook pour annoncer le début du tournage du quatrième opus par le biais d'un faux compte de Michael J. Fox.
Par Savi, il y a 5 ans :
Il faut laisser cette saga telle qu'elle est !!!!!
Répondre à ce commentaire
35
0