Rechercher Annuler

Gremlins 3 : Chris Colombus donne des nouvelles du film et notamment de ses créatures

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 novembre 2020 à 14h42 dans Cinéma

Alors que les deux premiers films Gremlins sont sortis respectivement en 1984 et 1990, le troisième opus de la franchise est très attendu depuis près de 30 ans par les fans de Gizmo. Nous n'avons eu de cesse, lors de ces dernières années, de traquer la moindre petite information possible concernant Les Gremlins 3. Aujourd'hui, c'est à Chris Colombus de nous en apprendre davantage sur le sujet.

Le film les Gremlins 3

Comme vous allez le constater, nous avons, chaque année depuis 2016, réussi à obtenir quelques informations concernant le film Les Gremlins 3. Voici ce que nous avions pu découvrir en amont sur le prochain opus de la franchise.

En 2016 déjà, Zach Galligan, qui a joué le rôle de Billy Peltzer dans les premiers films, affirmait que la Warner, Steven Spielberg et Chris Columbus travaillaient activement sur le projet "Gremlins 3". L'acteur ajoutait que ce film ne serait ni un reboot, ni un remake, mais bien une suite, et que cette dernière aurait lieu dans le présent, "un peu comme Le Réveil de la Force l'est pour Star Wars".

En 2017, Chris Colombus avait affirmé que le script du film était terminé :

Je suis très fier du script. C'est parfaitement tordu et sombre. Je souhaitais revenir à cette sensibilité assez tordue du premier volet. J'ai trouvé ça vraiment simple de revenir écrire pour cet univers. J'espère que nous verrons ce film un jour.

En 2018 cette fois, Chris Colombus avait déclaré que Les Gremlins 3 ne serait finalement pas une suite, mais bel et bien un reboot. Nous ignorions alors à quel point cela affecterait l’histoire des Gremlins telle que nous la connaissions.

Enfin, en 2019, des rumeurs avaient vu le jour concernant une série animée Gremlins, sur laquelle travaillerait la Warner. Cette série devrait être un préquel qui suivra M. Wing, le grand-père chinois incarné par Keye Luke dans les deux films. Il serait ici un jeune homme qui vit des aventures avec Gizmo, le fameux Mogwai. Il nous tardait donc d'obtenir, en ce mois de novembre 2020, les quelques informations annuelles que donnent la plupart du temps Chris Colombus. Ce dernier vient de répondre à notre demande.

Ce que refuse Chris Colombus

Nous savions que Chris Colombus souhaitaient minimiser, dans son film, la CGI (les effets spéciaux cinématographiques à base de programmes informatiques d'animation et d'images de synthèse). Beaucoup de voix s'étaient élevées pour pousser le producteur et scénariste à opter pour la CGI, afin de donner un coup de jeune à la franchise, mais Chris Colombus est décidément bien attaché à sa volonté première, celle de rester proches des marionnettes.

Chris Colombus a ainsi déclaré à ce propos, pour le magazine Collider :

J'aimerais le faire. J'ai écrit un script, donc il y a un script existant. Nous travaillons actuellement sur des problèmes de droits, nous essayons donc simplement de déterminer quel serait le meilleur moment pour réaliser ce film. Je le ferais toujours de la même manière - je le ferais avec des marionnettes tangibles, pas avec des CGI. Peut-être très légèrement - vous savez que nous avons eu une scène en stop-motion dans le premier Gremlins, mais je ne pense pas que j'utiliserais beaucoup de CGI dans Gremlins 3.

Nous pouvons être rassuré, le film n'a donc pas été rangé au placard. Au contraire, Chris Colombus continue de batailler ferme pour permettre aux fans de voir un Gremlins 3 qui respecte l'esprit des deux premiers films de la franchise. Le producteur ne compte donc pas donner raison à ses détracteurs, ou aux partisans d'une utilisation massive de la CGI.

Une erreur ?

Source(s) : Collider ComicBook

Mots-Clés : gremlinsgremlins 3Chris ColombusZigmoZach Galliganscriptcgimarionnetteseffets spéciauximages de synthèsedétracteurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Frakyboute, il y a 7 mois :

Il me tarde TROP de voir ce film, c'est toute une partie de mon enfance !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 7 mois :

Et bé... ça manquait un peu des gens qui ont des couilles dans le cinéma.
Merci Mr.Colombus, vivement que votre film sorte ;)

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 7 mois :

j’espère aussi qu'il va garder les marionnettes à l'ancienne!
C'est tellement plus "palpable" et flippant que des CGI ,même mes enfants me le disent...
A mes yeux, notre cerveau un fil des années est conditionné aux images de synthèses, même un truc gore nous fait plus peur (le syndrome "After Effect")
Des fois, ça fait du bien de revoir un bon truc des années 80 ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 7 mois :

Faire un Reboot... J'ai déjà donné avec Ghostbuster !
Je ne veux pas subir ça à nouveau...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.