Grand Theft Auto a révolutionné le monde du jeu vidéo (un film consacré à sa genèse ne devrait pas tarder à sortir d'ailleurs). Avoir le pouvoir de faire ce que l'on veut, tout le temps, sans limite morale... Voilà la recette de son succès. Les développeurs du jeu ont d'ailleurs pensé à imaginer des moyens de prolonger la durée de vie du jeu grâce à des petites astuces. L'une d'entre elles est d'encourager les joueurs à ingérer des plantes pour se transformer en animaux. Entre autres, le terrible et légendaire Bigfoot/Sasquatch. Voilà une vidéo qui vous montre le chemin à suivre pour atteindre la planète du fameux géant.
Peyotl ? Mais qu'est-ce ?
Traduit par Peyote en anglais, ce terme vient de l'espagnol. Il désigne une famille de plantes mexicaines, reliées aux cactus. Leur particularité ? Elle renferme un alcaloïde, la mescaline, hautement hallucinogène. C'est ainsi que GTA V a installé des plantes de ce type un peu partout dans son monde. Lorsque vous en ingérez une, vous vous transformez en animal. Un succès/trophée a récemment été mis à jour. Au départ, il y avait juste dans le titre "Vous avez débloqué tous les animaux à utiliser dans le Director Mode". Mais la mise à jour l'a quelque peu changé : "Vous avez débloqué tous les animaux à utiliser dans le Director Mode... Vraiment ?" Étrange pas vrai ? Un topic Reddit a été ouvert et des joueurs ont cherché à comprendre. Et tout cela était lié au Sasquatch.
La chasse à Bigfoot
Dès lors, la quête était lancée : d'où venait cette mystérieuse mise à jour ? Certains ont remarqué des sons qui laissaient deviner Bigfoot. Alors tous se mirent à la recherche de la Peyotl qui permettrait de poursuivre ses aventures en tant que Bigfoot (après s'être drogué avec une plante, évidemment). Et un joueur a fini par y arriver. Mais ce n'était pas du hasard : il a fouillé dans les fichier de GTA et a récupéré toutes les localisations des Peyotl. Il y avait aussi une indication précisant qu'il fallait que le temps soit brumeux pour que le Peyotl du Bigfoot apparaisse. Le joueur s'est donc rendu à ces coordonnées :
-1472.531, 4439.456, 18.862 :
C'est à ce moment qu'il a trouvé un Peyotl qui n'était pas dans le jeu auparavant : le Peyotl doré. Celui que vous avez pu apercevoir dans la vidéo au-dessus.
Des conditions pas vraiment claires
Manifestement, il faudrait donc respecter certaines conditions pour trouver cette plante. Le premier joueur a indiqué qu'il s'était rendu sur place un mardi à 8 heure du matin par un temps chargé en brouillard. Il avait donc proclamé que cela fonctionnerait UNIQUEMENT entre 7h30 et 8h du matin. Mais un autre joueur y est allé à la même heure alors que le temps était légèrement différent et ça a fonctionné aussi. Si vous cherchez le Peyotl en vain, il existe un code pour changer la météo (voilà une liste des codes pour ceux qui s'en sortent en anglais). Ce changement entraîne une question : est-ce que les autres Peyotl vont changer ? On peut faire confiance à la communauté pour trouver la réponse.
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
Ou comment se droguer bio.
Répondre à ce commentaire