Rechercher Annuler

GTA VI : 10 ans après GTA V, Rockstar tease enfin la date de sortie du prochain opus

De Guillaume Chagot - Posté le 28 août 2023 à 17h57 dans Jeux vidéo

Dans quelques jours à peine, 10 années se seront officiellement écoulées depuis la sortie de Grand Theft Auto V. Le cinquième volet de la légendaire franchise de Rockstar aura connu trois générations de console tout de même, avant de laisser sa place prochainement au très attendu GTA VI. Et alors que la relève pointe lentement le bout de son nez, Rockstar tease allègrement la date de sortie de son soft. 

une période de sortie officielle ?

L'attente ne devrait plus être très longue pour les joueurs qui attendent désespérément GTA VI. Après avoir pu profiter d'une fuite massive de gameplay après un hack malencontreux survenu chez Rockstar, voilà que les joueurs les plus impatients ont vu le studio américain s'armer lentement, mais sûrement, à l'annonce de GTA VI. Après des adieux à GTA V, la confirmation du développement de GTA VI, et l'annonce d'un rachat qui pourrait tout changer, Rockstar se prépare à la suite. 

GTA VI

La suite, connue sous le nom de GTA VI, doit voir les joueurs reprendre la route de Vice City, ville fictive inspirée de Miami. Plus de 20 ans après GTA Vice City, le titre verra un couple à la Bonnie & Clyde (Lucia et Jason) tenter de grimper les échelons de la société. Et à mesure que la sortie semble approcher, nombreux sont les joueurs à attendre un premier trailer. Une bande-annonce officielle qui fait couler de l'encre depuis maintenant plusieurs années, pour un jeu dont le développement aurait été pour le moins chaotique.

GTA V

Il semblerait toutefois que l'attente ne soit plus très longue, puisque Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, a récemment teasé la date de sortie de GTA VI dans une interview accordée à CNBC. Interrogé sur la date de sortie précise du jeu, Zelnick a indiqué qu'il sortirait au cours de l'année fiscale 2025, soit entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. 

"Nous laissons à nos labels le soin d'annoncer les titres à venir et nous avons dit que nous avions un pipeline de titres très solide et que nous avions d'excellentes perspectives pour l'exercice 2025, pour lequel nous avons réitéré notre conviction que nous générerons environ 8 milliards de dollars de réservations nettes", a déclaré M. Zelnick.

Une large fourchette qui laisse tout de même entrevoir une période de sortie pour GTA VI. Reste à savoir si le jeu ne sera pas victime d'un report. Une tendance qui a le vent en poupe ces temps-ci, mais qui, rappelons-le, reste nécessaire. Mieux vaut qu'un jeu soit reporté plutôt qu'il sorte dans un état discutable. Si l'on se réfère aux sorties des derniers gros jeux de Rockstar, soit GTA V et Red Dead Redemption 2, GTA VI pourrait sortir en automne. Vers une sortie à l'automne 2024 pour GTA VI ? Possible. Quoiqu'il en soit, Rockstar et Take-Two ne manqueront pas d'officialiser la chose en temps et en heure. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6GTAgrand theft autorockstartake twoStudiojeusortiedate de sortie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Last Mayo, il y a 8 mois :

Tellement peur d'être décu

Répondre à ce commentaire

Par Le dust, il y a 8 mois :

Un gta version wokisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 7 mois (en réponse à Le dust):

Si tu parles de Wokisme juste car y'a une femme, va falloir faire un effort mon coco.

J'avais un peu peur que le jeu devienne un peu + woke suite à certaines déclarations, mais ils ont vraiment + à perdre à faire un jeu woke qu'à se prendre une petite communauté sur le dos.

GTA est un jeu satyrique et le restera sûrement encore longtemps, car ils savent très bien que c'est ce que veulent les joueurs, et le récent partenariat avec cfx.re me donne de l'espoir

Répondre à ce commentaire

Par Black, il y a 7 mois (en réponse à Rey):

Entre le départ de Dan Houser, Michael Unsworth, les auto-censures apportées sur le remaster des GTA, y’a de quoi être inquiet sur l’écriture à venir…

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 7 mois (en réponse à Rey):

Gta ne sera plus un jeu satirique, c’est bien la le problème majeur de ce futur opus

Répondre à ce commentaire

Par Le dust, il y a 7 mois :

J'y met mon membre à couper !
GTA 6 LGBT party affiche ta couleur de peau et ton orientation sexuel pour suivre le mouvement!
Va falloir faire un effort mon cocotier !

L'avocat du diable qui défend Rockstar

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 7 mois (en réponse à Le dust):

si tu as peur autant des femmes, va en Iran ou reste dans ta grotte.

Répondre à ce commentaire

Par Alexkid, il y a 7 mois :

Ptdr les incels dans les commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par gui, il y a 7 mois :

Tiens, les forums 15-18 de jv.com ont migré ici ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.