Rechercher Annuler

GTA VI : ce gros changement vient de fuiter, du jamais vu dans un jeu Rockstar

De Quentin Lorichon - Posté le 8 août 2023 à 11h19 dans Jeux vidéo

En septembre 2022, Rockstar Games a été contraint de faire face à des fuites massives concernant son futur titre phare : GTA VI. Le studio a du prendre la parole au sujet de ces leaks émanant d'un hacker. Du gameplay avait été révélé à travers 90 vidéos mises en ligne sur la toile. Si la plupart ont été supprimées du net, de nouvelles fuites teasent les futurs mécanismes de la police.  

l'un des piliers du jeu vidéo 

Grand Theft Auto est la poule aux œufs d'or de Rockstar Games. Presque dix ans après sa sortie, GTA V est toujours l'un des jeux multijoueur les plus joués au monde. Une prouesse. Rockstar a d'ailleurs développé une version pour chaque génération de console depuis sa commercialisation : PS3/Xbox 360, PS4/Xbox One et PS5/Xbox Series X|S. Grâce à sa déclinaison GTA Online, régulièrement alimentée par le studio à coups de DLCs gratuits, et une grande communauté de modders, les joueurs sont encore très nombreux à se retrouver dans la ville fictive de Los Santos.     

Grand Theft Auto V est encore massivement joué.

Mais GTA VI commence à se faire sérieusement attendre par les fans de la licence. Depuis Red Dead Redemption 2 commercialisé en 2018, Rockstar Games n'a plus sorti de titres vidéoludique. Au premier abord, GTA VI ressemblera à ses prédécesseurs : un monde ouvert, de nombreuses activités role-play, et une intrigue portant sur les activités illégales, nécessitant bien souvent l'intervention de la police. Les gardiens de la paix ont toujours bénéficié d'une IA travaillée et réaliste : il est souvent difficile de leur échapper. Et bien sachez que GTA VI pourrait revoir complètement sa police, proposant ainsi de nouvelles mécaniques pour compliquer la fuite du joueur. 

des forces de l'ordre plus réalistes dans GTA VI 

S'il est préférable de parler au conditionnel puisque rien n'a été confirmé pour l'heure, la police pourrait bien connaître de gros changements. C'est en tout cas les dires du compte X (Twitter) de "GTA 6 Trailer Countdown". L'IA des gardiens de la paix serait plus réaliste. Ils donneront au joueur l'occasion de se rendre avant de lui tirer dessus. 

GTA 6 police details:
- Can recognize your vehicle, adding depth to pursuits instead of respraying and getting away.
- Take time to arrive at crime scene instead of just spawning.
- Surround the area, not just rush in immediately.
- Give players time to surrender before shooting. pic.twitter.com/YHwAqMz18G

July 30, 2023

Détails de la police de GTA 6 : 

- Peut reconnaître votre véhicule, ajoutant de la profondeur aux poursuites au lieu de repeindre son véhicule et de s'éloigner.
- Les policiers prendront le temps d'arriver sur les lieux du crime au lieu d'apparaître instantanément.
- Les policiers encercleront la zone, et ne se précipiteront pas immédiatement.
- Ils donneront le temps aux joueurs de se rendre avant de tirer. 

Grand Theft Auto 6 améliorera la police.

Il s'agit donc là de changements conséquents. Auparavant, il suffisait de repeindre son véhicule pour échapper aux poursuites, et visiblement, cela ne suffira plus. Les policiers mettront en revanche plus de temps avant d'arriver, donnant du réalisme supplémentaire à une véritable descente de police. Toutefois, une fois arrivées sur place, les forces de l'ordre vous encercleront, compliquant ainsi votre fuite, que ce soit en véhicule ou bien à pied.

Néanmoins, et comment mentionné précédemment, il est bon de prendre ces changements avec des pincettes. Rien n'a été confirmé pour l'heure, et le compte s'appuie sur les dires de vidéos aujourd'hui supprimées. 

Rockstar Games est malheureusement très touché par les leaks de son futur jeu. En juin, des informations avaient fuité concernant la nouvelle map. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA 6rockstargrand theft autoJeux-vidéopolice

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Snow, il y a 10 mois :

La police fait vraiment partie de l'essence de GTA, c'est cool si elle est retravaillée.

Répondre à ce commentaire

Par Malcolm, il y a 10 mois :

ouais la police dans GTA c'est un point fort, comme les gangster, et les prostitués, on veut plus de réalisme c'est bien d'évoluer

Répondre à ce commentaire

Par Warlock143, il y a 10 mois :

C'est exactement ce que l'on peut voir dans la fameuse vidéo du braquage du resto qui a fuité l'année dernière. On voit très bien que le joueur a le temps avant l'arrivée de la police et même là, ils ne rentrent pas pour tout flinguer. Ils attendent devant le resto en mettant les héros en joue, et pour le coup, c'est vraiment bien foutu.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 10 mois :

Si le jeu est vraiment réaliste, tes chances de survie face à la police doivent drastiquement baisser quand tu joues un perso noir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.