Halo : la série TV validée par Showtime, Ruper Wyatt derrière la caméra
Après un retour remarqué sur la scène vidéoludique à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2018 avec Halo Infinity, Halo va également prendre d'assaut les écrans de télévision à travers une nouvelle série TV. Sous la houlette de Amblin Television (la société de production de Steven Spielberg) et la chaîne Showtime, cette série a reçu le feu vert pour démarrer sa production. Mais avant ça, aparté bande-annonce avec celle d'Halo Infinity.
début de la phase de production en 2019
Les fans d'Halo sont habitués à attendre. La série, créée par Bungie et reprise par 343 Industries, compte bien revenir sur nos postes de télévision par le biais d'une nouvelle série télévisée. Ce projet, qui a eu l'occasion de souffler ses 5 bougies, a finalement été validé par la chaîne Showtime et la production se fera aux côtés d'Amblin Television.
La réalisation est confiée à Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines, The Gambler) mais le nom de Kyle Killen (Awake) a lui aussi été évoqué, pour les postes de producteur exécutif, scénariste et showrunner, si l'on en croit Entertainment Weekly. Halo serait la série "la plus ambitieuse" de la chaîne, comme l'indique le PDG de Showtime, David Nevins :
Halo est notre série la plus ambitieuse à ce jour et nous sommes persuadés que les audiences, qui attendent cette série depuis des années, seront récompensées. Dans l'histoire de la télévision, il n'y a simplement jamais eu assez de bonne science-fiction. Les scripts de Kyle Killen sont prenants, communicatifs et provocateurs, Rupert Wyatt est un réalisateur merveilleux et créateur de monde, et leur vision de Halo va captiver les fans du jeu, mais également embarquer les non-initiés dans un monde de personnages complexes que comptent cet univers unique.
La première saison de cette nouvelle série devrait compter 10 épisodes. La phase de production débutera début 2019, il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir poser les yeux sur un premier épisode, voire même quelques images. Cette série ambitieuse vient compléter la liste des adaptations de célèbres sagas, aux côtés de la série The Witcher ou encore celle du Seigneur des Anneaux, dont le budget pour trois saisons est estimé à 1 milliard de dollars.
J'espère de tout cœur que cette série ne sera pas un navet ...
l'enfance du masterchiefs avec les entrainements de survie en equipe, les transformations du corps et de l'esprit etc. (premiere saison)
les premiers spartans (2eme saison)
Les missions spartans jusqu'au déclin ou seul le masterchief survit (3eme saison)
Encore mieux ce serait en parallele la même histoire du côté de l'arbiter. Le duo fonctionnait plutot bien dans halo 2 et ce personnage mérite également son histoire.
commentaire tellement naif mais bon, j'aime rever. :-)
"Je perds le controle !!! Cramponnez-vous !!! Boooooooooooom"