Rechercher Annuler

Batman : cette scène de sexe entre le chevalier noir et Catwoman a été censurée

De Quentin Lorichon - Posté le 15 juin 2021 à 18h19 dans Dessins animés

Harley Quinn est un personnage emblématique de l'univers DC. Egalement portée sur écran, Quinn est présente dans les films, et dans les animés. Mais une scène torride entre deux personnages aurait dû voir le jour dans un programme télévisé, avant de faire volte-face. 

pas de scène de sexe

Dans une interview accordée à Variety, le showrunner de la série explique la teneur générale du programme, qui ne peut pas aller aussi loin qu'il le souhaiterait. 

C'est incroyablement gratifiant et pratique de pouvoir utiliser des personnages qui sont considérés comme des méchants, parce que vous avez tellement plus de latitude pour en faire ce que vous voulez. 

Etant donné que la série est extravagante et n'est pas destinée aux enfants, les créateurs avaient décidé d'inclure une scène de sexe oral entre Batman et Catwoman au cours de la troisième saison. Pour le coup, les producteurs ont mis leur holà et ont directement censuré le projet. La production montre qu'elle ne veut pas non plus aller trop loin, malgré son orientation adulte. 

Nous avions cette scène ou Batman fait un cunnilingus à Catwoman et DC n'était pas d'accord. On nous a dit : Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les super-héros ne font pas des choses comme ça. 

une raison purement marketing

Néanmoins, les producteurs continuent d'encourager les créateurs, et les soutiennent. La production a expliqué qu'il était difficile de montrer un super-héros comme Batman en plein ébat sexuel. La raison est purement marketing, car cela influerait négativement dans la vente de produits dérivés et sur les autres projets tout autour. En effet, il serait difficile aux parents d'offrir un jouet Batman à leurs enfants, déjà mis en scène dans des scènes érotiques. 

Les fans, quant à eux, ne comprennent pas une telle pudeur, au niveau de la représentation sexuelle. Il serait curieux de voir ce que cela donne au niveau du montage final, même si tout a dû être supprimé. Malgré tout, l'animé Harley Quinn, continue de repousser les limites de l'extravagance. Scènes violentes, agressions, sang, le programme est clairement adressé aux adultes. D'ailleurs, aux Etats-Unis, la série a reçu la classification R-Rated. Assez rare pour un animé, voir hyper rare pour un animé mettant en scène des super-héros. 

Quoi qu'il en soit, l'épisode n'a pour l'instant pas été diffusé puisque la saison 3 n'est pas encore sortie. Elle devrait apparaître en fin d'année, voir en début d'année prochaine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : harley quinnDCbatmancatwomansexemarketingserieanimé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Nino, il y a 6 mois :

Série pour adultes, mais ça censure pour éviter de choquer les petits...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 6 mois (en réponse à Nino):

C'est surtout un problème de mascus fragiles de frustrés au sein de la Warner qui veulent pas voir Batman "s'abaisser" à faire un cuni ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 6 mois :

Sachant que Catwoman est bi elle serait jamais restée avec Batman si il avait égoïste à ce point ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

Ils sont où les chevalier de la liberté d'expression qui passent leur temps à pleurnicher "ouin ouin on peut plus rien dire" ?

Parce que là on a une belle censure bien sale et curieusement ils sont pas là pour défendre leur totem.

Ah oui c'est vrai les "on peut plus rien dire" s'en tapent de la liberté d'expression, ils veulent juste pouvoir balancer leur saloperies intolérante sans qu'aucune contradiction ne s'exprime.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Bha, Murge,... Non. T'as rien compris en fait. De un, les states sont un pays puritain comme pas possible, donc deja ça part mal. Mais en plus, si c'est un dessin animé, tu multiplies par 100 la retenue dont ils doivent faire preuve. Malgré qu'il soit destiné aux adultes, les producteurs sont pas cons et savent bien que y a de la marmaille qui regarde, meme si c'est pas adapté. Ensuite, ils l'expliquent, c'est purement commercial. Pcq avec un petit cuni, les ventes et la réputation s'effondrent, les finances aussi. Et puisque tout ça n'a jamais été QUE pour l'argent au final... Voila voila, tu peux t'exciter sur les SJW, je t'y encourage, mais faut mieux choisir tes batailles

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à techniks46):

Dans Les animés DC destinés aux adultes il y a souvent des scènes de sexe

Je ne vais pas te reprocher ta méconnaissance évidente du sujet sur lequel tu te permets de t'exprimer. Mais, puisque t'as pas l'air de le savoir, dans les dessin animé DC ça chevauche, ça se roule et ça gémis pas mal.

A partir de là dénié aux auteurs leur droit de faire descendre Batou c'est ni plus ni moins qu'une censure bien dégueu.

Comme d'hab', les droitards qui se prétendent chevalier de la liberté d'expression ne bougent pas une oreille face à cette censure.
Normal c'est des menteurs, la liberté d'expression ils s'en tapent, la culture geek ils s'en tapent et en plus ils n'y connaissent rien.

Quand ils geignent leur sempiternel et pathétique "on peut plus rien dire ouin ouin" en réalité ils s'en tapent de dire quoique ce soit de réfléchis, ils veulent juste pouvoir vomir leur haine de la différence sans jamais être contredit.

En vrai les "on peut plus rien dire" haïssent profondément la contradiction et donc la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 6 mois via l'application Hitek :

C'est vrai je suis pas un specialiste en anime DC, ceci dit les quelques uns que j'ai vu ne m'ont pas particulièrement marqué sur ce sujet là. Par contre je me suis enfilé qq comics quand même, et si y a des scenes qui contiennent du sexe suggéré (souvent pré ou post coït) et de l'amour, c'est loin d'être très explicite tout de même. Et c'est bien comme ça, pas que j'aime pas le cul, mais je lis pas un comics pour ca, y a des revues spécialisée (et c'est très bien, je denigre pas du tout). Après je t'ai amené mes arguments, ils valent ce qu'ils valent bien sûr. Je pense pas qu'ils s'agisse uniquement de liberte d'expression et de cette droite que tu décris si bien, y a d'autres enjeux, mais ca doit faire partie d'une équation, indéniablement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à techniks46):

Je nie pas tes arguments mais ils valent que pouik face au fait que la prod' laisse passer une scène ou Batgirl chevauche très graphiquement Batman dans The Killing Joke (l'animé) et interdit une descente dans la Cat-cave.

Ce double standard met en évidence un choix rédactionnel censurant.

Et cette censure, tout les chevaliers de la liberté d'expression qui s'expriment habituellement dans ces espaces commentaire s'en tapent.

Ce double standard met en évidence que les droitards qui chialent "on peut plus rien dire" sont tout à fait serein quand la censure va dans le sens du conservatisme et donc que la liberté d'expression, contrairement à ce qu'ils prétendent, ils s'en tapent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.