Rechercher Annuler

Harry Potter : cette actrice de la saga apporte son soutien à Johnny Depp et J.K. Rowling

De Mélanie - Posté le 28 novembre 2022 à 21h47 dans Histoire

Le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard n'en finit pas. Chaque semaine, un nouveau rebondissement inattendu relance l'affaire, provenant de l'un ou l'autre des deux camps. Bien qu'un jugement ait déjà été rendu en faveur de la star de Pirates des Caraïbes, l'interprète de Mera dans Aquaman ne semble pas prête à jeter l'éponge pour autant. Une ténacité que ne lui pardonnent pas certains membres de l'industrie cinématographique, qui la jugent opportuniste... C'est notamment le cas d'une très bonne amie de Johnny Depp, qui a aussi pris la défense de J.K. Rowling !

Helena Bonham Carter se prononce en faveur de Johnny Depp 

Fight Club, Enola Holmes, Dark Shadows, la saga Harry Potter, The Lone Ranger... Depuis une trentaine d'années, Helena Bonham Carter est omniprésente sur nos écrans. La muse de Tim Burton, pour qui elle a joué dans huit films, est aussi une très bonne amie de Johnny Depp, avec lequel elle a tourné à de multiples reprises. Ce n'est donc pas surprenant que sa connivence avec ce dernier l'ait poussé à exprimer son point de vue au sujet du procès qui l'oppose à Amber Heard. La comédienne n'a pas sa langue dans sa poche, et elle l'a prouvé lors d'une interview avec nos confrères du Times. L'actrice britannique de 56 ans à la filmographie aussi riche qu'éclectique ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pense de cette affaire judiciaire !

Ce que je vois, c’est qu’[Amber Heard] était en plein dans le #MeToo. Le problème avec ces choses-là, c’est que les gens vont prendre le train en marche parce que c’est la mode, et ils vont essayer d’être la tête d’affiche du mouvement.

Des propos clivants, assumés par Helena Bonham Carter, qui a également défendu J.K. Rowling, accusée de tenir propos jugés transphobes.

C’est épouvantable, c’est un tas de conneries. Je pense que J.K. Rowling a été traquée. Elle a le droit d’avoir son opinion, surtout si ça vient d’un traumatisme. Vous devez respecter la douleur des gens et pourquoi ils pensent comme ça. Vous n’allez pas toujours être d’accord avec tout le monde – ce serait fou et ennuyeux. Elle ne le disait pas méchamment, elle parlait seulement de son expérience personnelle. [...] C’est devenu hystérique. Il y a une sorte de chasse aux sorcières et un manque de compréhension.

Helena Bonham Carter condamne fermement "la cancel culture", qu'elle déteste, et l'absence de diversité d'opinions. Et vous, que pensez-vous des déclarations de la comédienne ?

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsmetoo

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par turcmuche, il y a 1 an :

perso je trouve ça impossible de savoir qui a raison et tort dans cette affaire

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

C'est vrai que le choix de Rowling de prendre pour pseudo le nom du psy qui a lancé les thérapies de conversion aux US est parfaitement hasardeux par exemple et n'a rien à voir avec une attaque par exemple ...

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

J'aime bien cette actrice et de savoir qu'elle est anti woke me conforte dans mon adoration de cette dernière.

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

Bellatrix, Draco, Voldemort... C'est moi ou les Serpentards sont tous plus courageux que les Gryffondors?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à antigone):

Faut relire les propos au delà du titre de l'article, aucun d'eux n'a soutenus les propos de Rowling.

Et ensuite, il est où le courage de prendre la défense de la productrice qui a le pouvoir d'effacer une actrice majeur du casting selon son bon vouloir quitte à nuire au films (Katherine Waterston).

Les gens qui soutiennent le pouvoir en place sont tellement courageux ... lol

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Vous êtes matrixé du cerveau c'est trop marrant

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Johnny fait des concert et tourne dans des film.

Rowling produit des films et publie des livres.


Il en faut du courage pour soutenir ces pauvres victimes de cancel ... quelle blague, ça chouine et rien d'autre !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.