Harry Potter : la scénariste de cette série culte pourrait diriger le remake Max

3 février 2024 à 15h38 dans Séries TV

Harry Potter est incontestablement une figure de la pop culture. Et ce, depuis son apparition dans les romans de J.K. Rowling. Mais le jeune sorcier à lunettes a envahi la planète grâce à l'adaptation cinématographique de la saga littéraire de l'auteure britannique. Bonne nouvelle, on sait que Harry Potter sera de retour dans une série TV destinée à la plateforme Max. Bien que peu d'informations nous parviennent autour du projet, aujourd'hui, nous apprenons que la scénariste de cette série culte pourrait prendre en charge la direction du programme.

La Warner aurait trouvé la showrunner pour la série Harry Potter

Une série TV qui ne fait pas l'unanimité chez les fans d'Harry Potter

Effectivement, après le succès des films au box-office, Harry Potter s'apprête à faire son retour sur le devant de la scène avec une adaptation de l’œuvre de J.K. Rowling pour le petit écran. En avril dernier, la Warner annonçait le projet qui avait, d'un côté, suscité l'excitation chez les fans et de l'autre, provoqué la méfiance. De la méfiance car l'annonce du reboot intervenait à peine dix ans après la sortie du dernier film de la saga et surtout, bien que les huit films ne soient pas considérés comme parfaits, ils avaient le mérite d'avoir un casting parfait.

Le casting original des films Harry Potter

La semaine dernière, la PDG de la Warner, Channing Dungey, expliquait lors d'une interview que l'adaptation de Harry Potter pour la télévision était un défi de taille. Bien évidemment, le projet doit proposer un nouveau casting qui soit à la hauteur des films originaux. Certains commentateurs sont montés au créneaux quand ils ont appris que la série devrait faire la part belle à la diversité. D'autres ont regretté que la créatrice de cet univers magique, malgré les polémiques de transphobie, obtienne un rôle important dans cette adaptation.

Channing Dungey, PDG de la Warner

Un showrunner qui se fait désirer

Mais avant que la machine ne prenne vraiment son envol, la PDG de la Warner a déclaré qu'il fallait que le projet trouve son showrunner. Un point qui, à l'heure actuelle, n'a toujours pas été résolu. En effet, la Warner n'a pas encore confié les rennes de l'adaptation à qui que se soit. Cependant, le studio serait sur le point d'avoir enfin trouver LA personne idéale.

Selon les informations du site américain Deadline, les choses seraient en train de bouger très vite du côté de chez Max. Il y a quelques semaines, divers scénaristes ont fait des propositions d'idées en espérant devenir le showrunner de la future série. Les dernières rumeurs montrent que le choix du showrunner se précise car une short list ne compterait plus que trois noms.

Francesa Gardiner

Parmi ce trio, la scénariste Francesa Gardiner qui a remporté deux Emmy Awards pour son travail sur la série Succession. En plus de cette casquette, elle a été la  productrice exécutive de His Dark Materials pour HBO et la co-productrice de Killing Eve. Le public la connaît aussi comme scénariste pour un épisode de The Man in the High Castle. Les deux autres potentiels candidats sont pour l'heure encore inconnus.

Pour rappel, Martha Hillier (The Last Kingdom), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters), Tom Moran (The Devil's Hour) et Michael Lesslie à qui l'on doit Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur seraient également pressentis pour la série Harry Potter.

On espère que la Warner prendra vite la décision pour annoncer le showrunner afin que la série puisse enfin prendre rentrer en pré-production. La saison 1 de la série Harry Potter est prévue pour 2025 ou 2026 sur la plateforme Max.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Choisissez le ou la showrunner et travaillez sur la série !!!!!!!
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler