Rechercher Annuler

Harry Potter : la doublure d'Emma Watson livre cette anecdote inattendue sur la scène du coup de poing contre Drago Malefoy

De Aubin Bouillé - Posté le 11 mars 2022 à 10h30 dans Cinéma

Flick Miles, la doublure corporelle d'Emma Watson dans la saga Harry Potter, est récemment revenue sur les coulisses d'une scène culte de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. La doublure cascade de la comédienne a en effet dévoilé l'envers du décors de la scène où Hermione frappe Malefoy au visage.

Harry Potter : une saga emblématique

En 2001, le cinéaste Chris Columbus se lance dans la première adaptation cinématographique des romans emblématiques de J.K. Rowling avec Harry Potter à l'école des sorciers. Produit par la Warner, le long-métrage reçoit des retours dithyrambiques. En effet, ce premier opus est nommé à trois reprises aux Oscars et rapporte plus de 1 milliard de dollars de recettes. Face à ce succès, la Warner se lance dans une saga entière où de nombreux cinéastes se sont enchaînés. Si Chris Columbus est revenu pour le deuxième film, il a ensuite été succédé par Alfonso Cuaron (Le Prisonnier d'Azkaban), Mike Newell (La Coupe de Feu), avant que David Yates ne termine la saga tout seul avec les 4 films suivants. C'est d'ailleurs toujours lui qui s'occupe de la mise en scène de Les Animaux Fantastiques.

En tout, la saga Harry Potter (sans compter les films Les Animaux Fantastiques) a rapporté plus de 7,7 milliards de dollars de recettes au box-office !

Retour sur une scène culte

La doublure corporelle d'Emma Watson a récemment révélé les coulisses d'une scène culte. Flick Miles était en effet la doublure figure de Hermione Granger les trois premiers films Harry Potter. Elle a donc participé à de nombreuses scènes aux côtés d'Emma Watson. Elle est d'ailleurs revenue sur son expérience et plus particulièrement sur une séquence de Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban. Lors d'une interview avec Scottish Daily Express, Flick Miles a partagé les coulisses de la séquence où Hermione frappe Malefoy dans le troisième film de la licence.

Elle a ainsi déclaré qu'elle n'avait "jamais donné de coup de poing auparavant dans sa vie", précisant qu'aucun contact corporel n'a eu lieu sur le visage de Tom Felton (Malefoy) :

Il a probablement été coupé au montage parce que mon coup de poing était vraiment nul. Ils ont juste gardé celui d'Emma. Je suis une personne vraiment non violente. Je n'ai jamais donné un coup de poing auparavant dans ma vie et l'équipe m'a dit de foncer, alors tu es en mode "oh d'accord". C'est une si belle scène, n'est-ce pas ? Emma aussi a tourné cette scène. Ca arrive tout le temps, on filme tous les deux une scène et ils la montent ensemble. Nos mains ne se sont pas connectées à son visage, c'était plus comme une passe pour lui et il a fait la réaction. Tom est un super acteur donc il a trouvé ça drôle aussi. Malefoy est un personnage formidable, et complètement différent de ce à quoi ressemble Tom dans la vraie vie, c'est une personne tellement adorable, donc je pense qu'il était un peu content que le personnage ait été un peu remis à sa place aussi.

Flick Miles a poursuivi en disant que tourner cette scène était une expérience très drôle car c'est un moment clé dans l'intrigue où Hermione se défend enfin. La doublure a ensuite vendu du rêve en affirmant que c'était absolument génial de manipuler les accessoires de la saga Harry Potter comme la baguette d'Hermione.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHarry Potter et le Prisonnier d'Azkabanemma watsonhermione granger

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Etonnant qu'il faille une doublure pour ce genre de scène..

Répondre à ce commentaire

Par Syreinia, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

Pas spécialement vu que cette scène se revoir lorsqu'ils retournent dans le temps pour sauver Buck. Du coup plutôt que de te casser le cul émettre du budget de fou dans la scène en poste prod tu peux utiliser une doublure. On ne revoir pas vraiment le coup de point d'ailleurs à ce moment. Donc ça a l'air cohérent avec l'histoire de couper au montage

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans :

Waw cet article vide avec autant de mots
En gros la doublure a été doublée pour résumé en une phrase

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Lulzlesnoob):

Je me suis dit la même chose

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans :

C'est quoi Askaban?
Moi je connais Azkaban, mais pas Askaban...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.