Harry Potter : ce don très généreux de J.K. Rowling pour l'Ukraine
Alors qu'actuellement la guerre fait rage entre la Russie et l'Ukraine, de nombreuses personnalités internationales apportent leur soutien à l'Ukraine. Après Ryan Reynolds et Blake Lively, c'est au tour de la romancière J.K. Rowling d'apporter son aide aux enfants ukrainiens grâce au virement d'une immense somme d'argent.
La guerre fait rage en Europe
Depuis le début de l'attaque de la Russie en Ukraine on dénombre malheureusement plus de 400 morts et 800 blessés. Tandis que l'Europe entière est en effervescence face à ce conflit inédit, de nombreuses personnalités du monde du show-biz apportent leur soutien financier à l'Ukraine. Récemment le couple Ryan Reynolds et Blake Lively a fait de nombreux dons à l'Ukraine dans sa résistance face à l'invasion Russe.
Ce week-end, c'est la romancière J.K. Rowling, à qui l'on doit évidemment la saga Harry Potter, qui a apporté une aide pécuniaire à l'Ukraine. Une aide qui s'élève à un million de livres sterling en faveur de la jeunesse ukrainienne.
1 million de livres sterling d'aide
J.K. Rowling a lancé un appel aux dons pour aider les enfants piégés dans des orphelinats en Ukraine. Elle promet d'effectuer un don jusqu'à un 1 million de livres sterling. En effet, l'écrivaine a relayé sur Twitter un appel lancé via la fondation Lumos, qu'elle a co-fondée en 2005 et qui collecte actuellement de l'argent et de la nourriture pour les personnes touchées par cette crise militaire.
Je contribuerai personnellement à hauteur des dons à cet appel, jusqu’à 1 million de livres sterling.
La fondation Lumos explique qu'elle s'implique sur le terrain dans la région de Jytomyr, à l'ouest de Kiev. Une région dans laquelle plus de 1 500 enfants vivent dans des orphelinats.
L’invasion par les forces russes signifie que davantage d’enfants sont désormais en danger
En espérant que cette guerre ne prennent pas de proportions encore plus dramatiques...
L'important est d'aider ces personnes qui voient leur vie détruite par une guerre!
Si elle ne récolte que 200€, elle ne donnera que 200€, si elle récolte 3 millions, elle donnera 1 million supplémentaire maximum
Donc "pour la bonne cause" c'est bizarre de se donner une limite comme un youtuber "je ferais ceci si j'atteinds 40 000 likes"
Certains donnent directement, ils ne font pas un appel aux dons, ils agissent
Pour info Ryan Reynolds a fait exactement la même chose la semaine dernière.
Certes c'est mieux que rien, mais pourquoi faire ça plutôt que de garantir le million quoi qu'il arrive ?
Que ce soit elle ou RR le résultat est le même, tu fixes un objectif pour donner.
Rien ne t'empêche d'être généreux, et surtout pas les autres, surtout quand tu veux aider un pays en guerre
C'est cette phrase qui me dérange : "Certains donnent directement, ils ne font pas un appel aux dons, ils agissent"
En quoi est-ce une mauvaise chose de faire un appel aux dons ? Si en plus derrière ils donnent de toute façon...
Dire que Nagui a fait toute une polémique s'il fallait l'a cancel ou pas, auprès de son éditeur fr, dans une émission de france inter... S'il fallait cancel quelqu'un ça serait lui, le mec est fier de rappeler périodiquement qu'il a fait des faux papiers médicaux pour ne pas faire son service, mon père a faillit mourir dans sa prison, parce que la caserne pensait qu'il simulait ses problèmes respiratoires... Sans parler des problèmes de nagui avec le sexisme... Ou son aveuglement face à depardieu.... Poutiniste ça passe mieux pour nagui, que le cas de rowling.... D'ailleurs JK a été absoute dans Slate à propos...