Harry Potter : ému aux larmes, Gary Oldman fait cette touchante déclaration
Gary Oldman est l'un des acteurs majeurs de ces 30 dernières années. Il fait partie de cette catégorie d'acteurs possédant un véritable culte autour d'eux, car certains estiment qu'il est un caméléon parfait. Alors quand il s'exprime sur sa carrière et son passé, ce sont forcément des mots touchants qui résonnent aux oreilles des spectateurs et des fans.
Gary Oldman : Deux rôles qui ont "sauvé sa vie"
Il y a quelques acteurs qui nous ont accompagnés durant toute notre jeunesse, et qui sont encore là aujourd'hui. Gary Oldman est l'un d'eux. Quelle que soit votre génération, il y a forcément un rôle de l'acteur que vous appréciez. Cela peut être celui de Norman Stansfield dans Léon ou de Jean-Baptiste Emanuel Zorg dans Le Cinquième élément pour la tranche des années 1990. Cela peut être Lord Shen dans Kung Fu Panda, Dreyfus dans La Planète des Singes : l'Affrontement pour les années 2010 et plus récemment pour les années 2020 dans le rôle de Harry S. Truman dans Oppenheimer. Cependant, nous tournons autour du pot : il y a deux rôles iconiques de Gary Oldman qui ont fait de lui l'acteur culte qu'il est aujourd'hui. Les deux ont démarré dans les années 2000, et nous parlons ici du Commissaire James Gordon dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, ainsi que de Sirius Black dans la saga Harry Potter. Si ces rôles sont importants pour nous, ils le sont encore plus pour l'acteur.
C'est au micro de l'émission The Drew Barrymore Show que Gary Oldman s'est épanché sur sa carrière professionnelle et sa vie personnelle. Durant l'émission, ému, il exprime toute sa gratitude envers les franchises Batman et Harry Potter pour l'avoir sauvé, personnellement et dans son travail. Il explique qu'à l'époque où ces films ont requis ses services, les propositions d'emplois se tarissaient pour Oldman :
À 42 ans, je me suis réveillé divorcé et j'avais la garde de mes garçons. Cela, en soi, était difficile. Mais c'était encore pire, parce qu'il y avait un changement dans l'industrie et que beaucoup de productions étaient délocalisées en Hongrie, en Australie, à Prague ou à Budapest. J'ai refusé beaucoup de travail pour ces raisons, car je ne pouvais pas m'éloigner. Dieu merci pour Harry Potter et Batman, ils m'ont sauvé. Parce que cela signifiait que je pouvais faire le moins de travail possible tout en faisant rentrer le plus d'argent et en plus, rentrer le soir retrouver mes enfants. Quand nous avions fait le premier Batman, le tournage était à Londres qui servait de décor pour Gotham. J'ai fait 27 allers-retours en avion depuis Los Angeles. Je prenais parfois l'avion pour une journée de tournage. Chris Nolan a respecté le calendrier que je lui proposais, me permettant de rentrer chez moi pendant trois jours et revenir pour deux. Je le remercie infiniment pour cela. Au delà, j'avais l'impression que mes enfants étaient élevés par une nounou et non par leur père.
Gary Oldman : sa famille avant tout
Gary Oldman a eu beaucoup de mal à conserver sa vie privée secrète auprès de la presse people. Comme expliqué dans la citation, l'acteur a enchainé les allers-retours en 2005 pour s'assurer d'être proche de sa famille après un divorce qui s'est très mal terminé. De 1997 à 2001, Gary Oldman était marié à Donya Fiorentino. Lors du divorce, il a été accusé de violence conjugale. Un juge a ensuite confié la garde des deux fils à Oldman avant de rejeter les allégations d'abus de la part de Fiorentino. Ces accusations sont ressorties au grand public en 2018 lors de la victoire d'Oldman aux Oscars pour le rôle de Meilleur Acteur dans Les Heures Sombres. Fiorentino avait "félicité" l'Académie pour avoir honoré un agresseur. Le fils d'Oldman, Gulliver, avait publié une lettre ouverte afin de défendre son père :
Il a été douloureux et troublant de voir ces fausses allégations contre mon père de nouveau écrites, surtout après la résolution de cette histoire il y a des années. Il y a de bonnes raisons pour que ces accusations spécifiques se soient terminés.
L'un de ses plus grand rôle C'est DRACULA !!!
Du moins pour les années 90 !!
Comment ne pas le mentionner dans cet article !!