Rechercher Annuler

Harry Potter : Hagrid et Norbert Dragonneau seraient liés par ce terrifiant animal

De Lucas Mollard - Posté le 28 mai 2023 à 16h25 dans Cinéma

L'univers d'Harry Potter est aussi vaste qu'imposant, avec des personnages atypiques et des monstres iconiques. Il suffit de jouer au récent jeu Hogwarts Legacy pour se rendre compte du potentiel infini de cette licence. Il est évident qu'en dehors des lignes des livres et des scripts des films, certains personnages se rencontrent. De ces rencontres peuvent s'expliquer plusieurs phénomènes, notamment le lien entre Hagrid et Norbert Dragonneau.

Harry Potter : le plus dangereux des cadeaux

Les créatures magiques d'Harry Potter sont souvent liées à deux noms. Le premier est Norbert Dragonneau, ancien élève de Poudlard, magizoologiste et connu pour être le protagoniste principal de sa propre série de films, Les Animaux Fantastiques. La deuxième personne est Rubeus Hagrid, l'un des personnages les plus appréciés de l'univers principal d'Harry Potter, et dont l'acteur nous a malheureusement quittés l'année dernière. Hagrid est le gardien de Poudlard, et est chargé de s'occuper de toutes les bestioles vivantes autour du château, des plus petites et inoffensives... aux plus grandes et dangereuses. Mais le fait que ces deux personnages travaillent quotidiennement avec les animaux n'est pas le seul lien qui les unit. Selon une récente théorie de fan, l'araignée la plus célèbre d'Harry Potter pourrait trouver son origine entre ces deux personnages. Explications.

Norbert Dragonneau

Tout porte à croire que Norbert Dragonneau et Rubeus Hagrid ont plus en commun que l'amour des animaux. Un fan s'est intéressé à étudier l'origine des créatures magiques de l'univers, et plus précisément celle d'Aragog, l'acromantule et roi des araignées. Actuellement, on sait peu de choses à son sujet. Dans les livres comme dans les films, Hagrid reste très évasif à son sujet. Il explique simplement l'avoir récupéré de la part d'un voyageur ayant déniché l'oeuf dans un lointain pays, directement dans sa poche. La suite de l'histoire est expliquée dans La Chambre des Secrets, quand on apprend que Tom Jedusor l'a fait accuser du meurtre de Mimi Geignarde. Vous vous doutez de la suite, ce mystérieux voyageur pourrait tout à fait être Norbert Dragonneau, le seul homme connu pour être capable de se promener avec un dangereux oeuf d'araignée géante dans sa poche.

Harry Potter : Norbert et Hagrid, les deux pères d'Aragog ?

Cette théorie pourtant très intéressante et permet de s'intéresser à la chronologie des événements du monde d'Harry Potter. Norbert et Hagrid ont tous les deux étudiés à Poudlard (avec environ 35 ans d'écart entre les deux, Norbert commence et termine son cursus entre 1908 et 1915, là où Hagrid le fera entre 1940 et 1943). Les deux ont eu des problèmes de scolarité à cause de leur amour des animaux, et les deux ont déjà bénéficié à la fois des enseignements d'Albus Dumbledore et de sa protection. Dragonneau a pu conserver sa baguette après l'incident grâce à Dumbledore quand il était professeur contre les Forces du Mal en 1913, et Hagrid a été autorisé à travailler sur le terrain en tant qu'homme de confiance du directeur.

Aragog hagrid

Norbert a énormément voyagé partout dans le monde depuis la fin de sa scolarité. Dans les films Les Animaux Fantastiques, on apprend qu'il a visité l’Égypte, l'Inde, la Guinée Équatoriale, l'Arizona mais également New York et la France avec Paris. Mais c'est la fin de sa carrière qui est intéressante, car dès 1947, soit quatre ans après l'incident d'Hagrid, Dragonneau s'installe définitivement en Angleterre, au Ministère de la Magie. La théorie explique qu'il est fort probable qu'il se soit installé dans son pays natal quelques années plus tôt. De retour à Poudlard pour voir son ami et mentor Dumbledore, il remarquera le potentiel d'Hagrid en tant que magizoologue, et lui confiera l'oeuf d'Aragog. Ou alors sa maladresse légendaire aura fait tomber l'oeuf de sa poche, le laissant au bon soin du jeune demi-géant... Les deux sont honnêtement probables. Quatre ans plus tard, plein de remords et voyant les problèmes causés par sa négligence (ou ses décisions), il rentrera dans les ordres au Ministère et prendra la lourde décision de créer le Registre des Loups-Garous en 1947, puis en 1965 la loi permettant d'empêcher la création et l'expérimentation sur des espèces indomptables en Grande-Bretagne. Tout ceci, afin de s'assurer que plus aucun amoureux de la nature, humain ou demi-géant, ne puisse avoir de problèmes à cause de l'élevage d'animaux fantastiques. Si vous vous sentez l'âme d'un éleveur, sachez qu'il existe des tamagotchis spéciaux représentant les différentes créatures de l'univers.

Aragog araignée

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterthéorieHagridNorbert DragonneauAragogaraignéeles animaux fantastiquesfilmslivresAlbus Dumbledore

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gérard bouchard, il y a 4 mois :

Très intéressante, j'aime bien l'idée que Norbert reste un branleur qui, ayant remarqué que son oeuf d'araignée géante ultra dangereuse se soit barré de sa poche, se dise "Oarf, qu'est-ce qu'il pourrait se passer de mal?"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.