Harry Potter Hogwarts Legacy : à peine sorti, Avalanche annonce cette mauvaise nouvelle aux fans du jeu
Harry Potter : Hogwarts Legacy est le jeu à ne pas rater en ce début d'année. C'est aussi le jeu que vous ne pouvez pas rater, à cause de tous les débats et les polémiques qu'il suscite depuis sa sortie. Les joueurs se posent déjà la question "et après Hogwarts Legacy?". Le jeu possède beaucoup de contenus, mais les fans en veulent toujours plus, possiblement dans un DLC à venir. Voici la réponse d'Avalanche à ce sujet.
Harry Potter : Hogwarts Legacy aura-t-il des DLC ?
Harry Potter : Hogwarts Legacy, ou chez nous L'Héritage de Poudlard est le jeu du moment. Dans son ensemble, le jeu est vraiment bon et vous pouvez retrouver notre avis sur son gameplay et l'univers ici. Mais pourtant, ce n'est pas parce que Hogwarts Legacy est un énième bon jeu Open World au gameplay lite-RPG qu'on parle de lui. C'est tristement pour les (nombreuses) polémiques auxquelles il fait face chaque jour sur les réseaux sociaux. Le jeu a subi des appels au boycott importants. Certains ont brisé des versions collectors, d'autres ont spoilé le jeu sur les réseaux sociaux, là où d'autres fans ont tout simplement insulté voire harcelé les joueurs s'amusant dans l'univers d'Harry Potter.
En dehors des polémiques, Hogwarts Legacy semble apparaître comme une vitrine lisse de ce qu'il est possible de faire dans un univers Harry Potter en monde ouvert. Si une suite est prévue, elle ne sera forcément que meilleure, tout comme The Witcher 3 est un bien meilleur jeu que le 2, n'en déplaise aux puristes. L'ambiance est excellente, mais l'intrigue principale est un peu courte. Du reste, une fois que vous aurez fait toutes les quêtes secondaires, vous n'aurez plus grand chose d'intéressant à faire sinon ramasser tous les collectibles. Vous risquez de rester sur votre faim, d'en vouloir d'avantage. Pourtant, il semble que l'aventure Hogwarts Legacy soit bel et bien terminée selon Avalanche Software. Le studio était invité à l'IGN Fan Fest, un événement organisé par nos confrères d'IGN. Le réalisateur du jeu, Alan Tew, a ainsi pu s'exprimer sur la possibilité d'une suite, et surtout d'un DLC pour L'Héritage de Poudlard. L'interview (en anglais) est à retrouver à la fin de l'article. Grande tristesse pour les joueurs avides, ce n'est malheureusement pas prévu pour le moment :
Nous avons vraiment été à fond pour donner vie à Hogwarts Legacy. Pour le moment, il n'y a pas de DLC de prévu.
Hogwarts Legacy : du contenu post-game additionnel ?
Comme expliqué plus haut, Hogwarts Legacy est un jeu qui se termine relativement rapidement. Alan Tew confirme tristement qu'aucun DLC n'est prévu pour le moment. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas à l'avenir, juste que ce n'est pas sur la table du studio, qu'ils ont autre chose à faire. Cela ne veut pas dire non plus que L'Héritage de Poudlard est un jeu qui ne subira pas d'améliorations. Avalanche Software a déjà publié un gros correctif concernant les performances et quelques mises à jour. De plus, les joueurs PlayStation ont eu droit à une mission exclusive additionnelle se déroulant à Pré-au-Lard ! Seuls les utilisateurs d'un retourneur de temps sauront si, à l'avenir, un DLC pointera le bout de son nez.
Mais pourtant, il y a d'autres éléments qui pourraient nous mettre la puce à l'oreille. Avalanche Software est encore un petit studio de jeux vidéo. Seulement 130 employés y travaillent. Ces derniers sont actuellement au boulot pour le portage Nintendo Switch du jeu, qui arrivera le 25 juillet 2023. À cause de la pression qu'un jeu comme Hogwarts Legacy a imposée, avec les périodes de crunch qui vont avec, on peut comprendre que le studio souhaite très vite tourner la page. Actuellement, Avalanche Software n'a pas indiqué travailler sur un autre jeu durant l'année, Disney Infinity 4.0 : Kingdom ayant été annulé par Disney. Si vous souhaitez tout de même ajouter du contenu additionnel, heureusement pour vous il existe tout un tas de mods dont certains semblent indispensables !
C'est un jeu très abouti, et en plus modable par la communauté... Que demander de plus ?
Je remercie des jeux comme octopath traveler pour encore avoir le courage d'exister dans cette période moisie de DLC.
Personnellement, cette annonce me donne plutôt envie de découvrir le jeu justement.
Ensuite, j'aimerais rappeler que ce veux va financer indirectement des thérapie de conversion
Pour finir, si vous appréciez jouer a Hogwart legacy, c'est que vous avez une case en moins, la license est parfaite pour faire un jeu, ils ont juste été d'énormes feignasse niveau gameplay et scénario
A bon entendeur.