Harry Potter : J.K. Rowling s’excuse auprès des fans concernant la mort d’un personnage

2 mai 2018 à 17h40 dans Cinéma

Le 2 mai est une date assez importante pour les lecteurs d’Harry Potter. En effet, dans cet univers magique imaginé par J.K. Rowling, le 2 mai 1998 correspond à la célèbre bataille de Poudlard des Reliques de la mort, l’ultime combat entre les sorciers et les Mangemorts qui s’est terminé par la mort de Lord Voldemort. La romancière travaille actuellement sur Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald et ses suites, mais elle n’en n’oublie pas pour autant la saga d’origine qui l’a fait connaitre, et pour fêter cette date anniversaire, Rowling a souhaité s’excuser pour avoir tué un personnage aimé des fans.

Harry Potter : J.K. Rowling s’excuse auprès des fans concernant la mort d’un personnage

J.K. Rowling regrette d’avoir tué Dobby

C’est devenu une tradition pour J.K. Rowling de s’excuser auprès des fans pour avoir tué certains personnages d’Harry Potter. Après la mort de Rogue l’année dernière, et celle du professeur Lupin l’année précédente, l’écrivaine a voulu rendre hommage au petit Dobby, l’elfe de maison qui a souvent aidé le jeune sorcier dans ses aventures.

It's that anniversary again. This year, I apologise for killing someone who didn't die during the #BattleofHogwarts, but who laid down his life to save the people who'd win it. I refer, of course, to Dobby the house elf.

— J.K. Rowling (@jk_rowling) 2 mai 2018

Et nous arrivons une nouvelle fois à cet anniversaire. Cette année, je voudrais m’excuser d’avoir tué un personnage qui n’est pas mort durant la bataille de Poudlard, mais qui a sacrifié sa vie pour sauver les personnes qui n’auraient pas pu gagner sans son aide. Je fais référence, bien sûr, à Dobby, l’elfe de maison.

Dobby est apparu pour la première fois dans Harry Potter et la Chambre des Secret en servant la famille Malefoy. Après avoir été libéré des griffes de Lucius Malefoy avec l’aide d’Harry, l’elfe de maison lui est toujours resté fidèle, jusqu’aux Reliques de la mort où il a été tué par Bellatrix Lestrange. On se souvient tous de son sacrifice qui a permis à Harry et ses amis d’échapper aux Mangemorts dans le manoir des Malefoy. 20 ans après la sortie du premier roman, J.K. Rowling a récemment expliqué qu’elle en avait terminé avec l’histoire d’Harry Potter, mais elle reste encore très attachée à cet univers, en continuant de tweeter régulièrement sur la saga et d’écrire pour Les Animaux Fantastiques, dont le second volet sortira dans nos salles le 14 novembre prochain.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
count
Commentaires (12)
Il était adorable Dobby c'est vrai triste qu'il soit mort (comme pleins d'autres pendant la bataille finale :/)
photo de profil de Adeline Par Adeline, il y a 7 ans Répondre
Le seul que je regrette vraiment, c'est Rogue.
photo de profil de Haddoque Par Haddoque, il y a 7 ans Répondre
S'excuser pour tuer un personnage....Heureusement qu'il y a des morts dans un univers ou juste une phrase peut tuer quelqu'un (même si dans ce cas précis, c'est différent).
Oui, sa mort est triste, mais c'est un passage important de l'oeuvre aussi.
photo de profil de Waits Par Waits, il y a 7 ans Répondre
J'attends de voir Martin s'excuser tous les ans pour un perso de GoT qu'il a fait mourir xD
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans Répondre
Il devrait plutôt s'excuser d'avoir oublier son vrai métier, écrire des bouquins .... Mais bon, ces autres projets rapportent plus, et puis les fans, on s'en fou hein ...
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
J'crois que son vrai métier c'est scénariste
photo de profil de Farore Par Farore, il y a 7 ans (en réponse à Dessel) Répondre
Pauvre de Dobbv... rip un couteau dans la poitrv ça fait jamais du bienv
photo de profil de L'agoraphobie Par L'agoraphobie, il y a 7 ans Répondre
ça serait plutot au réalisateur du film de s'excuser d'avoir tué Dobby de cette manière : dans le livre sa mort est triste mais magnifique, il se sacrifie sciemment pour protéger Harry alors que dans le film Bellatrix jette son poignard au petit bonheur la chance et c'est malheureusement Dobby qui se le prend...c'est vraiment moche de salir le sacrifice de ce personnage et d'en faire une mort lambda comme ça !
photo de profil de Hohenheim75 Par Hohenheim75, il y a 7 ans Répondre
Titre putaclic
photo de profil de bigWigglyStyle Par bigWigglyStyle, il y a 7 ans Répondre
Je lui en veux pour la mort de Fred personnellement. :'(
photo de profil de Collègue Par Collègue, il y a 7 ans Répondre
Perso je lui aurais mis une perruque et je l'aurais appelé Dobette... Joli nom pour une esclave sexuelle ça - Dobette !
photo de profil de Man Par Man, il y a 7 ans Répondre
On dirait le nom du position du kama ...
photo de profil de TheRam Par TheRam, il y a 6 ans (en réponse à Man) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler