Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy est impacté par la polémique autour de J.K. Rowling
Si Star Wars a donné envie à toute une génération de conquérir l'espace, Indiana Jones a pris le relai et a incité d'autres à devenir archéologues. Mais dans les années 2000, c'est la licence Harry Potter qui arrive et tous les jeunes de cette génération n'ont qu'un rêve en tête désormais : devenir des sorciers accomplis de l'école Poudlard. Et bien dès 2022, le jeu Hogwarts Legacy compte bien offrir cette possibilité. Cependant, son deuxième trailer se fait attendre pour une bien triste raison...
Harry Potter : L'héritage de Poudlard est sur PS5
Deux ans. C'est la durée qu'il y aura eu entre l'annonce du premier trailer de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard et la sortie du jeu. C'est en septembre 2020 lors d'un événement PlayStation 5 que le jeu a été annoncé dans un trailer de lancement magnifique, promettant beaucoup de choses avec cependant très peu de gameplay visible à l'écran. Une bande-annonce qui aura marqué les esprits d'ailleurs puisqu'il s'agit de la vidéo dépassant les 10 millions de vues le plus rapidement sur la chaîne YouTube de PlayStation. Mais problème, Avalanche Studio annonce en 2021 vouloir se concentrer sur le jeu sereinement et déplacer ainsi sa sortie officielle après la sortie du film Les Animaux Fantastiques 3, donc vers le second trimestre 2022.
Mais mis à part ce trailer de lancement, nous n'avons pas beaucoup d'autres informations visuelles concernant le jeu. Le second trailer se fait tarder. Mais selon Millie Amand, une analyste réputée pour ses prédictions et révélations concernant certains triple A, Warner Bros possède une seconde bande-annonce sous le coude, prêt à l'emploi, mais attend que les réseaux sociaux arrêtent de s'enflammer sur les propos de l'autrice du livre J.K. Rowling pour la sortir. Warner sait très bien qu'en accélérant la communication autour du jeu, les fans vont en profiter pour discuter de la créatrice de la saga Harry Potter et de sa prise de position concernant la communauté trans.
Hogwarts Update
— Millie A (@millieamand) November 30, 2021
Asset is ready.
Awaiting sign off from Warner. They have final decision/approval for public release.
WB concerned of more J.K media backlash, they understand it will happen regardless of when asset is shown but ‘hesitant and concerned’ is current mood. pic.twitter.com/3FBT8NnkU5
Hogwarts mise à jour : un trailer est prêt, ils attendent la signature de Warner. C'est eux qui ont la décision finale pour la diffusion publique. WB s'inquiète de plus en plus des réactions négatives dans les médias par rapport à J.K. Ils comprennent que cela se produira également pour le trailer mais hésitent à le faire maintenant compte tenu de la situation.
Hogwarts Legacy : J.K. Rowling au coeur du problème ?
Selon Millie A, Warner compte bel et bien attendre un peu pour révéler ce second trailer d'Hogwarts Legacy. Ce n'est pas la première fois que le jeu a des problèmes à propos des (très) nombreux débats et retours de flammes provoqués par J.K. Rowling. Pour calmer l'affaire, Avalanche Studio avait déclaré qu'il serait possible de choisir la voix de son personnage indépendamment de son sexe, en alternant fille et garçon. Mais un problème en entraînant un autre, récemment, le Lead Designer du jeu a été évincé du projet après la découverte de sa chaîne YouTube dans laquelle il postait de très nombreuses vidéos anti-féministes.
J.R. Rowling avait déjà expliqué ne pas vouloir s'impliquer dans le projet Hogwarts Legacy. Elle n'a pas participé à l'écriture du jeu, ni n'a été consulté. En revanche, l'éditeur assure conserver l'oeuvre de l'écrivaine comme base pour la construction de l'univers. Ainsi, tous les ajouts seront cohérents avec ce qui a déjà été proposé au préalable. Dernier élément de crainte : même si le jeu se veut ouvert à tous, l'autrice touchera des royalties sur chaque vente. Chose que beaucoup n'acceptent pas, voulant la dégager complètement de l'univers Harry Potter.
Univers qu'ils ne pourraient exploiter si elle ne l'avait pas créé. Le jeu ne pourrait même pas exister.
Comme cette histoire de la dégager de la réunion de HBO Max…
Rowling a tout inventé et ils voudraient qu'elle ne touche aucune royaltie?
Qui sont ces personnes qui ne comprennent rien a rien?
Quand a dire que tout est la faut de Rowling, c'est faux, elle est ce qu'elle est, la Warner a juste trouvé un bouc émissaire parfait pour contenter les 3 pauvres frustrés qui se plaignent mais qui font croire qu'ils sont légions sur le net!
De toute façon, c'est quoi ces conneries de snober quelque chose a cause de son créateur?
James Brown était un mec violent avec sa femme, tyrannique dans son groupe, Michael Jackson à "peu être" (perso, je n'y crois pas, mais cela n'engage que moi) violé des enfants, mais au niveau musique, ce sont des dieux.
Doit-on boycotter leurs musiques? Non.
Ici, nous somme dans la même situation. Mais en pire puisque c'est internet qui cherche à la descendre pour "rien".
Bon, après, les gens peuvent bien la boycotté, niveau fortune, elle est largement à l’abri avec son milliard bien mérité.
Vous et votre entourage n'aimez pas quelque chose, donc cela doit être une vérité absolu ?
Vous n'êtes pas "le monde" et loin d'être "majoritaire", mais vous vous prenez pour la grenouille qui voulez se faire plus grosse que le bœuf.
J'aime autant le SDE que Harry Poter.
Cela vous défrise ?
Tant pis pour vous.
Non on n'est pas des grenouilles, on est plutôt des cochons de Parigots de Bretagne. Et on est vraiment mais vraiment des têtes de lard. Désolé mais maintenant les esprits de contrariétés dehors !
Chez moi on est minoritaires mais la force de la conviction l'emporte sur le nombre de partisans donc en un mot : prrrrrout !
Ecrivez, puisque vous semblez tellement meilleur!
C'est si facile derrière un écran de se croire tout puissant, mais lorsqu'il faut agir, il n'y a plus personne!
Vos commentaires sont tellement grossiers que vous êtes obligatoirement un troll. Sinon... et bien je vous plains sincèrement!
Pour le moment à 80%, la cible clientèle, estime que la JR est pas allée trop loin et avait été mesuré en dans le respect de sa liberté d'expression sans allé contre la liberté d'être trans, quand l'affaire a commencée à grossir, puis aujourd'hui elle est sous protection policière et se fait harcelée non stop, alors la polémique est plus concernant la commu trans qui fait une chasse aux sorcières pour ce que j'en lis de vos news.
De plus, des personnes disent des choses encore pire que J.K. Rowling et ne se prennent pas un shitstorm aussi grande. Les gens penses que, vu que J.K. Rowling a écrit des livres qui ont été la jeunesse de pleins de jeune, elle doit rester prude et ne rien dire qui pourrait être mal prit par une communauté ou une autre.
Les gens ont déjà raler dessus par apport au réponse et trivia qu'elle donnait sur le monde magique en mode "non, ce n'est pas bon, nanani et nanana", ils oublient que le magical world est la création de cette personne et que donc, par conséquent, elle est la seul à savoir comment elle veut que son monde évolue. Alexandre Astier a dit exactement pareil sur les films Kaamelott et les gens ont crié au génie.
Je commence à en avoir marre des socials justices warrior qui s'offusquent plus que les personnes concernés par les polémiques et autres, ça commence à bien faire.
Et puis franchement, qu'est-ce qu'on en a foutre des lgbtqrstuvwxyz?
Les 0.1 de trans sont quand même gonflés ptdr.
Nonobstant je suis d'accord avec Rowling, seule une femme a un vagin et peut avoir ses règles.
sacrés woke ^^