Rechercher Annuler

Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy est impacté par la polémique autour de J.K. Rowling

De Lucas Mollard - Posté le 4 décembre 2021 à 18h02 dans Jeux vidéo

Si Star Wars a donné envie à toute une génération de conquérir l'espace, Indiana Jones a pris le relai et a incité d'autres à devenir archéologues. Mais dans les années 2000, c'est la licence Harry Potter qui arrive et tous les jeunes de cette génération n'ont qu'un rêve en tête désormais : devenir des sorciers accomplis de l'école Poudlard. Et bien dès 2022, le jeu Hogwarts Legacy compte bien offrir cette possibilité. Cependant, son deuxième trailer se fait attendre pour une bien triste raison...

Harry Potter : L'héritage de Poudlard est sur PS5

Deux ans. C'est la durée qu'il y aura eu entre l'annonce du premier trailer de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard et la sortie du jeu. C'est en septembre 2020 lors d'un événement PlayStation 5 que le jeu a été annoncé dans un trailer de lancement magnifique, promettant beaucoup de choses avec cependant très peu de gameplay visible à l'écran. Une bande-annonce qui aura marqué les esprits d'ailleurs puisqu'il s'agit de la vidéo dépassant les 10 millions de vues le plus rapidement sur la chaîne YouTube de PlayStation. Mais problème, Avalanche Studio annonce en 2021 vouloir se concentrer sur le jeu sereinement et déplacer ainsi sa sortie officielle après la sortie du film Les Animaux Fantastiques 3, donc vers le second trimestre 2022.

Mais mis à part ce trailer de lancement, nous n'avons pas beaucoup d'autres informations visuelles concernant le jeu. Le second trailer se fait tarder. Mais selon Millie Amand, une analyste réputée pour ses prédictions et révélations concernant certains triple A, Warner Bros possède une seconde bande-annonce sous le coude, prêt à l'emploi, mais attend que les réseaux sociaux arrêtent de s'enflammer sur les propos de l'autrice du livre J.K. Rowling pour la sortir. Warner sait très bien qu'en accélérant la communication autour du jeu, les fans vont en profiter pour discuter de la créatrice de la saga Harry Potter et de sa prise de position concernant la communauté trans.

Hogwarts Update

Asset is ready.

Awaiting sign off from Warner. They have final decision/approval for public release.

WB concerned of more J.K media backlash, they understand it will happen regardless of when asset is shown but ‘hesitant and concerned’ is current mood. pic.twitter.com/3FBT8NnkU5

November 30, 2021

Hogwarts mise à jour : un trailer est prêt, ils attendent la signature de Warner. C'est eux qui ont la décision finale pour la diffusion publique. WB s'inquiète de plus en plus des réactions négatives dans les médias par rapport à J.K. Ils comprennent que cela se produira également pour le trailer mais hésitent à le faire maintenant compte tenu de la situation.

Hogwarts Legacy : J.K. Rowling au coeur du problème ?

Selon Millie A, Warner compte bel et bien attendre un peu pour révéler ce second trailer d'Hogwarts Legacy. Ce n'est pas la première fois que le jeu a des problèmes à propos des (très) nombreux débats et retours de flammes provoqués par J.K. Rowling. Pour calmer l'affaire, Avalanche Studio avait déclaré qu'il serait possible de choisir la voix de son personnage indépendamment de son sexe, en alternant fille et garçon. Mais un problème en entraînant un autre, récemment, le Lead Designer du jeu a été évincé du projet après la découverte de sa chaîne YouTube dans laquelle il postait de très nombreuses vidéos anti-féministes.

J.R. Rowling avait déjà expliqué ne pas vouloir s'impliquer dans le projet Hogwarts Legacy. Elle n'a pas participé à l'écriture du jeu, ni n'a été consulté. En revanche, l'éditeur assure conserver l'oeuvre de l'écrivaine comme base pour la construction de l'univers. Ainsi, tous les ajouts seront cohérents avec ce qui a déjà été proposé au préalable. Dernier élément de crainte : même si le jeu se veut ouvert à tous, l'autrice touchera des royalties sur chaque vente. Chose que beaucoup n'acceptent pas, voulant la dégager complètement de l'univers Harry Potter.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHogwarts LegacyHogwarts Legacy : l'héritage de PoudlardJ.K RowlingrowlingpropostwittertranstrailerStudiojeuAvalancheWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par Madame Irma, il y a 10 mois :

Damn j'ai vraiment l'impression que c'est très difficile de parler d'Harry Potter en ce moment avec tout ce qui échappe à l'autrice...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 10 mois :

La polémique alimenté par 0.1% des offusqués de Twitter. Comme sur le réseaux, c'est tout une question de perspective: tu fou la camera d'un certain angle, tu y vois une foule collé les uns aux autres, mais a partir d'un autre angle, juste un petit groupuscule d'idiots qui gigotent...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 10 mois :

"même si le jeu se veut ouvert à tous, l'autrice touchera des royalties sur chaque vente. Chose que beaucoup n'acceptent pas, voulant la dégager complètement de l'univers Harry Potter."

Univers qu'ils ne pourraient exploiter si elle ne l'avait pas créé. Le jeu ne pourrait même pas exister.

Répondre à ce commentaire

Par ArbiterArm, il y a 10 mois (en réponse à Orus):

Mais tellement !! Ce serait dommage pour les fans mais j’aimerais tellement qu’elle puisse envoyer balader la Warner et les fans.. vous voulez me mettre de côté ben tiens je prends mes droits et basta plus d’adaptation et de jeux.. ça me rendrait triste mais ça ferait bien chier tous les autres qui veulent du Harry Potter tout en reniant totalement l’auteur !
Comme cette histoire de la dégager de la réunion de HBO Max…

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 10 mois (en réponse à Orus):

Exactement.
Rowling a tout inventé et ils voudraient qu'elle ne touche aucune royaltie?
Qui sont ces personnes qui ne comprennent rien a rien?

Quand a dire que tout est la faut de Rowling, c'est faux, elle est ce qu'elle est, la Warner a juste trouvé un bouc émissaire parfait pour contenter les 3 pauvres frustrés qui se plaignent mais qui font croire qu'ils sont légions sur le net!

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

PS5 ? Je ne l'aurais pas ce jeu je m'arrête au PS3 et PS2 ... Le progrès me fait un peu chier. On n'arrête pas de reinventer des plate-formes ... Dommage. Concernant JKRowling tout m'échappe depuis le dernier Harry Potter j'ai un peu tourné la page. Elle n'a fait qu'un tome bien, le premier. Les autres, aux oubliettes !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois :

Dans quelques mois, le troisième volet des animaux fantastiques sort, rien a foutre de quelques pisse vinaigre aigri de la vie, j'irai voir le film.

De toute façon, c'est quoi ces conneries de snober quelque chose a cause de son créateur?

James Brown était un mec violent avec sa femme, tyrannique dans son groupe, Michael Jackson à "peu être" (perso, je n'y crois pas, mais cela n'engage que moi) violé des enfants, mais au niveau musique, ce sont des dieux.
Doit-on boycotter leurs musiques? Non.

Ici, nous somme dans la même situation. Mais en pire puisque c'est internet qui cherche à la descendre pour "rien".

Bon, après, les gens peuvent bien la boycotté, niveau fortune, elle est largement à l’abri avec son milliard bien mérité.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Je peux dire que je n'ai pas la cote. Harry Potter dans mon entourage on n'aime pas les dernières histoires. Vous n'aimez pas le premier volet ? C'est trop cul cul bébé nin nin ?? Vous n'aimez pas tellement Harry Potter mais la violence oui, avec plein d'effets spéciaux, Des bruitages très forts, pour qu'on en prenne plein la vue. Histoires improbables. Bravo le QI ! Lisez plutôt ça vous fait du bien. Prenez plutôt le seigneur des anneaux, il y a tous les ingrédients qui font que ça vous plaise, au moins vous seriez un peu plus matures

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 8 mois (en réponse à Laurent Klemenci):

C'est à moi que vous faite une critique niveau QI alors que votre message n’a ni queue ni tête ?!

Vous et votre entourage n'aimez pas quelque chose, donc cela doit être une vérité absolu ?

Vous n'êtes pas "le monde" et loin d'être "majoritaire", mais vous vous prenez pour la grenouille qui voulez se faire plus grosse que le bœuf.

J'aime autant le SDE que Harry Poter.
Cela vous défrise ?
Tant pis pour vous.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Décidément je n'aime plus HP je vire ça mais je garde le seigneur des anneaux

Non on n'est pas des grenouilles, on est plutôt des cochons de Parigots de Bretagne. Et on est vraiment mais vraiment des têtes de lard. Désolé mais maintenant les esprits de contrariétés dehors !

Chez moi on est minoritaires mais la force de la conviction l'emporte sur le nombre de partisans donc en un mot : prrrrrout !

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 10 mois :

Vive le wokistan

Répondre à ce commentaire

Par Ema, il y a 10 mois :

La stupidité à son paroxysme : vouloir virer l'auteur de son propre univers...ils sont si bêtes que cela ces extrémistes des réseaux sociaux ? Le pire est qu'ils aboutiront à exactement l'effet inverse : la paria deviendra icône et je suis certaine que d'ici quelques années beaucoup verront en Jk Rowling la "rebelle", celle qui n'a pas accepté de se soumettre aux diktats de notre époque.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

Elle est nulle JKROWLING ! Et puis c'est pour des gamins comme la plupart d'entre vous. Vous avez quel âge ? Vers les 7 ans en moyenne ? Vous seriez capable d'écrire un univers plus intéressant qu'Harry Potter. Pffft! Toujours Voldemort. Les horcruxes c'est débile. La lutte du bien contre le mal c'est regaine. Si j'essayais d'écrire de tels trucs je serais bon pour aller à l'asile pendant un bon moment. Bizarre

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

Elle est nulle JKROWLING ! Et puis c'est pour des gamins comme la plupart d'entre vous. Vous avez quel âge ? Vers les 7 ans en moyenne ? Vous seriez capable d'écrire un univers plus intéressant qu'Harry Potter. Pffft! Toujours Voldemort. Les horcruxes c'est débile. La lutte du bien contre le mal c'est regaine. Si j'essayais d'écrire de tels trucs je serais bon pour aller à l'asile pendant un bon moment. Bizarre. Je maintiens qu'elle aurait dû rester au premier

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

Ema ce n'est pas du boycottage de descendre de plus en plus en flèche Harry Potter. Je constate qu'il n'y a plus autant d'originalité que dans le premier qui a su innover en respectant l'ambiance. A partir du 3 les cinéastes ont fait n'importe quoi l'ambiance n'est plus aussi magique seulement c'est de plus en plus sombre je veux bien. Columbus est le seul qui a fait un travail potable

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 10 mois (en réponse à Laurent Klemenci):

Mec de quoi tu parles ? Elle a écrit les bouquins, compare même pas les films car ils ne représentent qu'une infime partie de l'histoire tellement ils l'ont coupé pour arriver à l'introduire dans le format cinématographique. Pour ce qui est de l'âge, le premier bouquin est sorti en 97, effectivement c'est pour enfants, mais si t'est pas trop bête et tu calcules un peu, les fans de l'œuvre ont 30ans aujourd'hui. Petit conseil, on évite d'utiliser son nom prénom pour des commentaires, ça fait vite passer pour un tocard

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois (en réponse à Lousssss):

Je suis tocard parce que je suis sourd moyen, parce que je suis trop vieux pour vous parce que je n'avais rien à fiche de l'école et que je ne méritais pas un diplôme. L'intelligence n'est point mon fort c'est vrai. Mais la plupart d'entre vous sont des gamins qui ne pense qu'à juger. Moi je vois surtout des ours. Le coeur ça se mérite et je ne voudrais pour rien au monde être très copain avec l'ensemble de l'humanité. Les gens sont si mauvais, si suspicieux. Je suis assez discriminé que maintenant je m'en fous.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois (en réponse à Lousssss):

Je ne suis pas franchement d'accord. Ceux qui ont vu le film à la sortie au même âge que les acteurs ok ils ont 30 ans mais des jeunes d'aujourd'hui qui ont découvert ça récemment, y en a pas ? C'est ce que tu essaies de me faire croire ?

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 10 mois (en réponse à Laurent Klemenci):

Sans défendre Rowling, allez-y!
Ecrivez, puisque vous semblez tellement meilleur!
C'est si facile derrière un écran de se croire tout puissant, mais lorsqu'il faut agir, il n'y a plus personne!

Vos commentaires sont tellement grossiers que vous êtes obligatoirement un troll. Sinon... et bien je vous plains sincèrement!

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois (en réponse à Netsuko):

Déjà mon psy ne m'encourageait pas d'écrire. Ce n'est pas mon domaine. Je suis malentendant. Je vous verrais mal d'écrire aussi bien que JKR un roman né sourd puisque vous vous donnez un malin plaisir à m'enfoncer aussi bêtement. Écrivez vous même ce n'est pas mon problème. JKR ce n'est pas moi il ne faut pas mélanger. Elle est née avec ses oreilles. Moi je n'en ai pas. Je m'exprimais uniquement par le dessin petit, je n'ai jamais eu la prétention de vouloir être célèbre avec les romans. JKR semble douée au langage. Pas moi ce qui est normal. J'ai commencé à parler 7 ans et encore la plupart du temps on me disait de se taire. Les études ne m'ont pas forcement réussi étant donné qu'u lieu de faire mes devoirs et d'écouter les profs j'étais déjà sur le point de crever petit à petit avec une insuffisance respiratoire nocturne. Je suis désolé mais c'est vous qui m'agressez. Ok ce que j'ai dit ne vous plaît pas. Je soutiens seulement que JKR devrait s'arrêter au premier roman car ras le bol les histoires avec Voldemort. Là je pouvais plaindre les acteurs principaux. Mais à chacun ses goûts même si la mienne est douteuse. La définition de tocard : sans valeur et manque de goût. Vous ne me connaissez pas alors fermez-la.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 10 mois :

Les haters ne sont pas nombreux, mais font beaucoup de bruits, ils représentent en réel pinup, c'est comme pour les antivacc, on regarde le net on pourrait croire que 80% de la population est contre et pourtant...

Pour le moment à 80%, la cible clientèle, estime que la JR est pas allée trop loin et avait été mesuré en dans le respect de sa liberté d'expression sans allé contre la liberté d'être trans, quand l'affaire a commencée à grossir, puis aujourd'hui elle est sous protection policière et se fait harcelée non stop, alors la polémique est plus concernant la commu trans qui fait une chasse aux sorcières pour ce que j'en lis de vos news.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 10 mois :

Les conséquences de la cancel culture...

Répondre à ce commentaire

Par ElRonix, il y a 10 mois :

Je trouve de plus en plus qu'internet qui était à la base une zone de liberté de parole devient de plus une plus un tribunal.

De plus, des personnes disent des choses encore pire que J.K. Rowling et ne se prennent pas un shitstorm aussi grande. Les gens penses que, vu que J.K. Rowling a écrit des livres qui ont été la jeunesse de pleins de jeune, elle doit rester prude et ne rien dire qui pourrait être mal prit par une communauté ou une autre.

Les gens ont déjà raler dessus par apport au réponse et trivia qu'elle donnait sur le monde magique en mode "non, ce n'est pas bon, nanani et nanana", ils oublient que le magical world est la création de cette personne et que donc, par conséquent, elle est la seul à savoir comment elle veut que son monde évolue. Alexandre Astier a dit exactement pareil sur les films Kaamelott et les gens ont crié au génie.

Je commence à en avoir marre des socials justices warrior qui s'offusquent plus que les personnes concernés par les polémiques et autres, ça commence à bien faire.

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 10 mois :

Vouloir boycotter un jeu pour les propos du créateur de l'univers (dont on se contrefout au passage) mais qui n'est absolument pas impliqué dans la création du jeu, c'est être sacrément con ma parole!

Et puis franchement, qu'est-ce qu'on en a foutre des lgbtqrstuvwxyz?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 10 mois :

Dégager l'autrice de son propre univers.

Les 0.1 de trans sont quand même gonflés ptdr.

Nonobstant je suis d'accord avec Rowling, seule une femme a un vagin et peut avoir ses règles.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 10 mois :

Encore cette cancel culture d'Extreme droite fasciste .

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

JKROWLING a bien saccagé son univers il me semble, que ça n'intéresse pas spécialement du monde aujourd'hui. On a lu et vu Harry Potter c'est bon. Il n'y a pas qu'Harry Potter. Pour Star Wars c'est un peu pareil mais c'est pire encore. Ma mère adorait Harry Potter dans ces début mais comme moi elle a été très deçue. Si vous êtes petit ça passe, mais le lire à partir de 12 ans d'âge ferait passer pour des gens pas très futé futé dans la littérature

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 10 mois :

Ok pour ton commentaire après relecture. J'ai été un gamin comme vous êtes ou avez été mais merci pour m'avoir considéré comme un tocard

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 10 mois (en réponse à Laurent Klemenci):

Mec je te dis juste de ne pas utiliser ton nom/prénom sur internet car ça peut avoir des répercussions et te faire passer pour un tacard. Et aussi évite d'étaler ta vie personnelle dessus pour exactement les même raisons. Personnellement je m'en fous si tu le fais ça va rien me changer, mais si tu tombés sur quelqu'un de mal intentionné ça peut partir loin, donc je le dis pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 10 mois :

ptdr ils veulent qu'elle soit exclue de toute l'affaire Harry Potter alors qu'elle a légalement tous les droits, c'est littéralement la plus haut placée et indétrônable dans cette affaire
sacrés woke ^^

Répondre à ce commentaire

Par Healios, il y a 10 mois :

les fameux offusqués professionnels de Twitter

Répondre à ce commentaire

Par lavenix, il y a 10 mois :

Je propose que on partage cette article a lusty et psyhodelik il ferons une vidéo dessus

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois :

Vous n'avez pas honte d'utiliser ce propos ? C'est choquant ! Évitez les mots tabous merci !

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois :

Là dessus je suis plutôt d'accord. Merci

Répondre à ce commentaire

Par Laurent Klemenci, il y a 8 mois :

Concernant JKR et les royalties, normalement elle devrait en toucher une part, mais elle est tellement riche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.