Harry Potter : cet acteur de la saga s'en prend à J.K. Rowling
J.K. Rowling ne fait pas l'unanimité avec ses propos sur les personnes transgenres : après Daniel Radcliffe, c'est au tour d'un autre acteur d'Harry Potter de s'en prendre à l'écrivaine. Alors qu'elle vient tout juste de fêter la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni d'exclure les femmes trans de la définition juridique du terme “femme", elle-ci reste néanmoins ferme quant à ses convictions.
J.K. Rowling au coeur du débat sur les personnes transgenres
C'est sur X que le débat (si on peut appeler ça un débat) sur la question transgenre est le plus virulent. Chacun défend son point de vue sur la question, plus que jamais d'actualité alors que la Cour suprême du Royaume-Uni a définit le 16 avril dernier le terme "femme" comme reposant uniquement sur le sexe biologique. L'auteure d'Harry Potter, J.K. Rowling, défend depuis des années cette définition, soutenue par les uns et condamnée par les autres. Tandis que Pedro Pascal, la star de The Mandalorian, s'en est récemment pris à la romancière, c'est au tour d'un acteur de la saga de l'attaquer de manière détournée.
Cet acteur d'Harry Potter répond de manière détournée à J.K. Rowling
Sean Biggerstaff, l'interprète du personnage d'Olivier Dubois, a partagé une capture d'écran d'un internaute se demandant ce que font Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, en les traitant de "merdeux", en référence aux tensions entre le trio d'acteurs et J.K. Rowling.
You don't have to wonder. You know what they're doing - leading happy and successful lives, having not driven their families away with their hateful obsessions. pic.twitter.com/8ExlSnXcbq
— Sean Biggerstaff (@Seanchuckle) April 17, 2025
Vous n'avez pas à vous poser la question. Vous savez ce qu'ils font : ils mènent une vie heureuse et réussie, sans avoir fait fuir leur famille avec leurs obsessions haineuses.
Plusieurs internautes ont souligné l'ingratitude du comédien vis-à-vis d'une franchise grâce à laquelle il a pu se faire un (petit) nom, ce à quoi il a rétorqué :
Existe-t-il un autre domaine du travail ou de la vie privée dans lequel les gens suggèrent régulièrement que vous devez une fidélité éternelle à tout ancien collègue dont vous avez profité de la réussite, quels que soient les événements ultérieurs ?
Et ce ne sera sans doute pas le dernier acteur de la franchise à s'exprimer sur le sujet...