Harry Potter : la nouvelle sortie de J.K. Rowling sur la transidentité va lui coûter cher
Depuis plusieurs années, J.K. Rowling est au cœur de nombreuses polémiques autour du sujet de la transidentité. Celle à qui l'on doit l'univers de Harry Potter est accusée d'être transphobe après s'être positionnée sur la question. Aujourd'hui, c'est dans les colonnes du Times que l'écrivaine britannique a signé un texte et ses propos risquent de lui coûter cher.
Malgré les polémiques, Rowling persiste et signe
Tout commence en juin 2020 quand J.K. Rowling critique dans un article, l'expression les "personnes qui ont leurs règles" au lieu d'employer le terme de "femme". En réponse à la polémique suscitée, l'auteure a publié un essai sur Internet pour exposer ses préoccupations sur la question de genres. Bien qu'elle y présentait des arguments en faveur des droits des personnes trans, la maman de Harry Potter a dû, là encore, essuyer de nombreuses critiques mal comprises. Après ces différentes controverses, de nombreux acteurs vus dans la saga cinématographique ont décidé de prendre leurs distances avec l'écrivaine britannique.
Aujourd'hui, c'est dans les colonnes du magazine Times que celle qui a inventé l'univers magique de Harry Potter a décidé de s'exprimer sur cette accusation de "transphobie" dont elle se défend. J.K. Rowling estime que le mouvement qui défend les droits des personnes transgenres est "la plus grande attaque sur les droits de nos ancêtres".
Le mouvement de défense transgenre est misogyne et dangereux
La maman du jeune sorcier à lunettes qui vit à Edimbourg, explique dans la tribune qui lui est consacrée dans le magazine américain, qu'elle aurait dû se positionner plus tôt sur le sujet. Selon elle, les revendications que portent certaines personnes qui prennent la défense des transgenres sont des menaces :
J'ai pris la parole parce qu'autrement je me serai sentie honteuse pour le reste de ma vie. Mon seul regret est de ne pas avoir parlé bien plus tôt.
Et d'ajouter qu'elle croit que :
Le mouvement socio-politique insistant sur le fait que les femmes trans sont des femmes n'était ni bienveillant, ni tolérant, mais en réalité profondément misogyne, régressif et dangereux dans ses objectifs et autoritaire dans ses tactiques.
Depuis plusieurs années, J.K. Rowling doit faire face à de nombreuses polémiques à la suite de ses positions sur la question de la transidentité. Il y a fort à parier qu'après ces dernières déclarations elle va devoir faire face à des critiques et sa prise de position va lui coûter cher.
Les wokes et trans extrémistes lui crachent déjà à la tronche, ça ne changera pas à ce niveau la, pour le reste, les autres savant qu'elle n'a pas particulièrement tord.
Et en plus elles subissent des discriminations transphobes.
C'est pour ça que c'est un non sens d'exclure les femmes trans des luttes féministe.
Les femmes transgenres sont perçus comme des femmes tout court.
En entreprise elles subiront le même écarts salariale.
Dans la rue, elles subiront les même relou qui les "draguent" et les harcèlent.
Dans les médias, elle subiront le même préjugé d'incompétence.
Quand aux problèmes lié à l'avortement, c'est les hommes transgenre qui les subissent.
Les gens qui militent contre l'avortement militent dans le but que certains hommes ne puissent pas avorter (ça doit leur faire tellement plaisir de voir des hommes enceint).
C'est donc un non-sens en tout point d'exclure les personnes transgenre des luttes féministes.
Une personne malade, on la soigne. On la mutile pas et on la conforte pas dans son délire de genre fluide.
Ok le transphobe
misogyne.
Car si tu souhaites débattre du sujet ou émettre le fait qu'on ne puisse pas considérer une femme trans comme une vraie femme, selon lui tu es transphobe
JKR veut simplement protéger les femmes et leurs droits sans pour autant avoir jamais été insultante envers les trans
La transition reste une sorte de chirurgie esthétique rien de plus!
Car même en ayant subit toutes ces opérations une trans n’aura jamais de règles, ne pourra jamais avoir d’enfants et conservera toujours sa prostate!
Est ce qu'une femme trans se faisant violenter par un homme est autant vulnérable qu'une vraie femme?
Inversement imaginons qu'une femme trans tue une vraie femme, comment cela sera t-il considéré ?
Est ce qu'une femme trans peut subir une grossesse non désirée des suites d'un viol?
Que les trans demandent à ne pas être agressé, insulté et pouvoir vivre leur vie de leur côté, pas de problème, ça s’appelle le savoir vivre, sinon c'est la brutalité autorisée!
Mais une distinction sera toujours nécessaire et c’est ce que JK Rowling souhaite
(spoiler alert : c'est pas les gens qui plaident pour l'empathie et l'acceptation qui insultent les autres)
Suffit de lire ici la violence du vocabulaire qui est utilisé ainsi que la volonté de stigmatiser et de marginalisé qui transpire de pas mal de propos.
Donc forcément, ça rend souvent les gens peu patient et irascible.
Par ailleurs, à titre personnel, je ne me définis pas comme "pro-trans", je préfère me voir comme anti-discrimination.
Encore une fois, quand tu lis certains propos et que tu te demandes "est ce que ces propos visent à ce que les personnes transgenre soient mieux acceptés ?" ou "est-ce que cette personne souhaite que les discriminations transphobes cessent ?" ta perspective change.
Des femmes trans qui participent à ces compétitions et battent (évidemment) à plate couture des vraies femmes n'ont rien à faire dans des compétitions féminines.
C'est une injustice totale pour les vraies femmes qui ont bossé dur pour leur compétition et qui sont "écrasées" par des femmes trans.
(C'est "transphobe" de juste signaler cette réalité ? qui plus est une injustice totale pour les vraies femmes ?)
Tous les tarés comme Elstar défendent des injustices au nom d'une cause "trans" sans limites. Pour eux, les gens sont transphobes, la vérité biologique est transphobe, le bon sens est transphobe, la science est transphobe, la vérité est transphobe, bref, la réalité est transphobe. (et d'extrême droite, bien sûr ;) )
Quand on est à ce point atteint du bulbe, il n'y a plus grand chose à faire. Le wokisme est un cancer qui détruit la raison.
Une discussion raisonnée est impossible
Attendons ses réponses, je suis certaine qu'il va encore nous éblouir ;)
On peut choisir de se montrer compréhensif envers une célébrité millionnaire qui a fait de la persécution d'autres être humains le combat de sa vie.
On peut choisir d'avoir de la compassion pour des gens qui n'ont pas gagné une compétition amateur.
Et on peut aussi choisir de se montrer empathique envers des gens qui subissent des discriminations, des agressions et des violences.
On peut choisir de montrer de la compassion pour des gens qui doivent affronter un parcours de vie plus difficile que les autres.
Ou alors on peut choisir de tenir un discours qui encourage la violence envers des personnes déjà marginalisés.
Finalement la question est simple :
Qui veut que les personnes transgenre soient mieux accepté ?
Qui veut que les discriminations transphobe cessent ?
Pouvoir assister à ça, voir comment une information entre dans ton cerveau, est analysée d'une manière et les conclusions que tu en tires, c'est une expérience unique de pouvoir assister à ça, merci!
Mais OÚ, dis moi OÚ, à quel moment, dans quels propos Rowling tient un discours qui encourage la violence envers les trans ???
Oú est cette fameuse transphobie dont tu l'accuses ?
Elle veut simplement que les considérations acquisent par les femmes ne soient pas accordées du jour au lendemain à des hommes qui se déclarent femme!
Mégenrer les personnes qui ont transitionné c'est nier leur identité, c'est une insulte. Le genre d'insulte qui engendre des discriminations et des violences.
C'est de la transphobie.
Dans la mesure ou tu tiens des propos transphobes, ça en dit beaucoup que tu prennes la défense de Rowling.
Encore une fois :
Qui veut que les personnes transgenre soient mieux acceptés ?
Qui veut que les discriminations transphobes cessent ?
La différence et les choses que l'on ne comprend pas ont toujours créé de la défiance. C'est le devoir des non trans d'essayer de comprendre et c'est le devoir des trans de faire un travail de pédagogie. Le problème c'est que les personnes qui partagent tes opinions considère que c'est en quelque sorte une chose acquise et que les personnes qui ne sont pas d'accord doivent aller s'éduquer. C'est faux. J'ai discuté avec un pro trans récemment et qui m'expliquait que poser une question à un trans c'est transphobe. C'est au trans et pro trans de prendre sur eux et de faire un travail de pédagogie. C'est la seule manière d'avancer. Et avec le temps, si le travail est bien fais, la communauté trans sera petit à petit accepté. Mais ca ne se fera pas en un claquement de doit du jour au lendemain.
Quand il est question des personnes transgenre, utiliser l'expression "des hommes qui se déclarent femme" pour parler de personnes qui ont achever leur transition est un mégenrage (mégenrer c'est donner volontairement le mauvais genre à une personne)
Mégenrer les gens volontairement, c'est une insulte.
Autrement dit quand tu vois une femme, que tu suppose être transgenre et que tu l'appelles volontairement "Monsieur", tu l'insultes.
Et c'est une insulte transphobe.
C'est un propos visant à réprimer l'identité de genre d'une personne. (c'est donc de la transphobie délictueuse selon la loi du 31.01.2022)
Donc aussi bien du point de vue morale que du point de vue légal, utiliser l'expression "des hommes qui se déclarent femme" pour dénommer des femmes trans c'est donc de la transphobie.
Et ce genre de transphobie ordinaire, ça engendre des agressions bien réelles.
"Elstar et ses congénères détraqués"
"atteint du bulbe"
Sans surprises, les insultes ont fusé assez vite (d'autres suivront)
C'est d'ailleurs assez remarquable que le sujet de la transphobie engendre des insultes dont le champ lexicale tourne autour de la santé mentale ; ça montre quelque chose.
Tu fais l'innocent mais on peut aussi rappeler qu'il t'arrive aussi de traiter les gens de "grosse merde". :) Bravo.
La logique du harceleur :
Il sait qu'il est qu'il est l'auteur des insultes et des agressions mais c'est quand même la faute de la victime.
Son entourage doit morfler sévère.
Ironiquement, je dirais: "Ca c'est une vraie femme qui a des couilles !" :)
Les droits vont toujours par paire, accompagné par un devoir.
On a le droit d'avoir une opinion, on a le devoir de respecter celles des autres.
La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle des autres.
mais c'est un devoir de laisser chaque opinion s'exprimer afin de ne pas tomber dans une police de la pensé, et c'est un droit de les combattre si on considère ces opinions mauvaise.
Bah ça tombe bien, selon l'Art. 225-4-13. de la loi n° 2022-92 du 31 janvier 2022 -
Les pratiques, les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, vraie ou supposée, d'une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Pour faire court : la transphobie n'est pas une opinion, c'est un délit.
Du coup on est d'accord, selon la loi personne ne doit respecter les "opinions" transphobe ?
Après, à titre personnel j'ai jamais empêché une opinion transphobe d'être émise.
Mais qualifié une opinion pour ce qu'elle est en utilisant les termes exacte, c'est pas faire acte de censure, c'est juste dire la vérité.
Autrement dit, si on qualifie un propos de transphobe c'est pas une insulte et ça fait de mal à personne
En revanche ceux qui tiennent des propos transphobes insultent des gens et ces insultes engendre des souffrances, des discriminations, des agressions.
Si tu étais un peu moins "atteint du bulbe" (je persiste et signe), tu devrais savoir que la loi que tu cites a été uniquement mise en place pour lutter contre les THERAPIES DE CONVERSION. Elle n'a strictement rien à voir avec ce dont tu parles ici (ou un peu plus haut), et ce dont on parle dans ce topic, c'est-à-dire les propos qui seraient "transphobes" ou non, ou les questions autour du fait de savoir si les femmes trans sont de vraies femmes ou non, le mégenrage, etc.
Le France n'a AUCUNE loi en place condamnant le mégenrage ou de simples propos disant comme ici qu'une femme trans n'est pas une vraie femme etc. Les lois autour de la transphobie ou l'homophobie visent uniquement (et c'est bien normal) la discrimination à l'emploi ou de véritables incitations à la haine. Or, distinger les femmes trans des vraies femmes est juste une question de bon sens, la constatation de faits biologique et n'est que justice pour les vraies femmes (et aussi les trans d'ailleurs (les trans modérés qui, eux, l'ont compris !)).
Résumons donc ton impressionnant palmarès du côté de tes méthodes malhonnêtes constatées sur ce site continuellement depuis des années : mensonges, déshonneur par association, homme de paille, calomnie, victimisation, sophismes, fuite, atteinte aux personnes par voies détournées, extraction hors contexte.
Et après tu t'étonnes de te récupérer une poignée insultes ?
*d'insultes
C'est la loi.
Et visiblement, elle rend les transphobes hystérique.
Loi promulguée uniquement dans le cadre des thérapies de conversion (en extension à une loi précédente autour des homosexuels). :)
N'importe qui faisant un copié collé sur Google de l'article que tu as cité plus haut pourra avoir la preuve de ce que je dis, et avoir aussi toutes les informations sur le site du gouvernement dont voici l'en-tête :
"Le texte vise à mieux lutter contre les thérapies de conversion. Une infraction spécifique est créée. L’expression "thérapie de conversion", née aux États-Unis dans les années 1950, renvoie à des pratiques prétendant modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne."
Répétons-le: La France n'a AUCUNE loi en place condamnant le mégenrage ou de simples propos disant comme ici qu'une femme trans n'est pas une vraie femme etc. Les lois autour de la transphobie ou l'homophobie visent uniquement (et c'est bien normal) la discrimination à l'emploi ou de véritables incitations à la haine.
Sincèrement, tu comptes continuer à te ridiculiser encore longtemps face au réel ? :)