Rechercher Annuler

Harry Potter : après Rupert Grint, un autre membre du casting original veut revenir pour un nouveau film

De Alix Odorico - Posté le 6 juin 2021 à 13h31 dans Cinéma

Alors que les rumeurs sur un prochain film de la Warner tiré de l'univers Harry Potter continuent de circuler, un acteur culte de la saga s'est récemment exprimé sur un éventuel retour, plus de dix ans après le dernier film.

Acteur ou personnage ?

La franchise Harry Potter est l'une des plus lucratives au monde. Bien que le dernier film soit sorti il y a maintenant 10 ans, les aventures de Harry, Ron et Hermione continuent d’émerveiller les fans, en particulier ceux issus de la génération des années 2000, adeptes des marathons, et ayant grandi avec les acteurs aujourd'hui trentenaires.

Ces derniers ont d'ailleurs toujours été trop affiliés à leurs personnages dans la saga, si bien que pour la plupart d'entre eux, leur carrière n'a jamais vraiment décollé une fois la série de films terminée. Seul Emma Watson et Daniel Radcliffe (respectivement Hermione et Harry) ont plus ou moins réussi à casser cette étiquette qui leur collait à la peau, non sans difficultés.

Pour certains, ce fut plus compliqué. L'acteur Matthew Lewis qui incarnait Neville Londubat s'était exprimé en regrettant qu'il soit constamment vu comme le jeune sorcier de Gryffondor, et non comme un acteur à part entière. Tom Felton (Drago Malefoy), reste quant à lui pour beaucoup de fans ce sale gosse aux cheveux blonds platine et rival d'Harry Potter.

" je jouerai si vous le voulez vraiment ! "

Il s'est récemment confié au magazine People sur son expérience dans l'octalogie dirigée par la Warner Bros., mais aussi d'un éventuel retour pour un prochain film. Car oui, plusieurs rumeurs parlent d'un nouveau film qui viendrait poursuivre la saga originelle, en se plaçant chronologiquement comme la suite directe de Harry Potter, alors à l'âge adulte. Un film qui serait tiré de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, écrite par Jack Thorne et J.K. Rowling, et qui se déroule 19 ans après les évènements du dernier roman.

Lors de l'entretien, Tom Felton a avoué qu'il répondra présent si la Warner fait appel à lui pour un retour en tant que Drago :

Si vous me demandez si je vais me teindre mes cheveux en blond à nouveau pour être Draco, je jouerais si vous le voulez vraiment ! (...), s'il y a une chance d'être à nouveau un Malefoy, je l’accepterais grandement. Je pense que si quelqu'un d'autre jouait [ Drago ], je deviendrais légèrement possessif et dirais :  " oh, attendez !

L'acteur de 33 ans est aussi revenu de façon nostalgique sur la saga, en ne réalisant pas que vingt années se sont écoulées depuis.

Je parlais avec Rupert [Grint], Daniel et Emma [Watson] séparément l'autre jour et disais : ' Vingt ans, vous imaginez ? Tout d'abord, ils se ressemblent tous, littéralement. Rupert a exactement la même apparence qu'avant.

De plus, nous sommes tous un peu sidérés que ce soit [encore] plus populaire maintenant. Nous sommes tous un peu surpris par cela. Nous sommes certainement excités et nous nous sentons vieux lorsque nous réalisons que cela fait 20 ans que nous avons fait le premier film."

20 années d'amitié entre les acteurs, dont l'une pour le moins troublante entre Tom Felton et Emma Watson. L’interprète de Drago a avoué qu'il existait " quelque chose " entre eux, de non défini.

En mars dernier, c'est Rupert Grint qui s'est manifesté en annonçant qu'il n'était pas contre un retour, si ses autres camarades étaient partants.

Future poule aux œufs d'or ?

Conscient du fait que la franchise continue de rapporter, le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar -qui a salué son potentiel- pourrait frapper fort en se lançant dans la production d'un nouveau film dont la pièce de théâtre a été transposée en librairie, et s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires.

De plus, réussir à réunir le casting d'antan, dont Tom Felton, serait un véritable tour de force, et peut-être la certitude d'un succès commercial.

Une erreur ?

Mots-Clés : rupert grintron weasleyemma watsonhermione grangerHarry PotterDrago MalefoyTom FeltonfilmHarry Potter et l'enfant mauditWarner Bros.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par mattics, il y a 6 mois :

et de 2 !

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 6 mois :

Prout!

Répondre à ce commentaire

Par serge, il y a 6 mois :

En plus, dans la pièce de théâtre :"Harry Potter et l'enfant maudit" le personnage de Drago Malfoy est réhabilité...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.