Rechercher Annuler

Harry Potter : ce secret concernant Cedric Diggory dévoilé par Robert Pattinson

De Jordan - Posté le 9 février 2022 à 10h56 dans Cinéma

C'est en 2005 que le public découvre Robert Pattinson avec le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Grâce à ce rôle dans la franchise magique imaginée par J.K. Rowling, l'acteur britannique enchaînera ensuite dans une autre licence, Twilight, en incarnant Edward Cullen et dernièrement, en intégrant le casting de Tenet de Christopher Nolan. Au cours d'une récente interview pour GQ, Pattinson est revenu sur son premier rôle dans Harry Potter et a dévoilé un secret sur son personnage qu'il avait gardé depuis le tournage.

Une bien étrange manière de tenir sa baguette

Effectivement, en tant que fan de Harry Potter vous avez peut-être remarqué que Cedric Diggory, incarné par Robert Pattinson, l'élève de Poufsouffle qui est sélectionné pour représenter Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers, tient sa baguette magique d'une façon pour le moins étrange.

Avant d'être tué par Quedver, le serviteur de Voldemort, dans ses derniers instants de vie, Cedric ne tient pas sa baguette magique comme la plupart des autres personnages. En effet, il la saisit à deux mains donnant l'impression qu'il tient un revolver.

Sa source d'inspiration : Die Hard

Dans l'interview accordée à GQ, l'acteur britannique est revenu sur cette façon de tenir sa baguette en expliquant que la manipuler à une seule main le rendait idiot :

Je me souviens d'avoir tenu une baguette et d'avoir pensé que c'était tellement ringard de la tenir comme une baguette magique, alors je la tiens à deux mains comme un pistolet, en pensant que je suis dans un film Die Hard. Je crois même que je ferme un œil quand je regarde en bas, comme s'il y avait un viseur.

Il est vrai que tenir une baguette magique sans les effets spéciaux ajoutés en post-production peut paraître ridicule sur un plateau de tournage. Mais d'un côté, avoir opté pour tenir sa baguette à la façon d'un revolver renforce l'aspect défensif de Cedric Diggory. On ne saura pas si au cours d'un duel cette posture de baguette serait idéale.

Toujours est-il que grâce à sa participation dans Harry Potter, Robert Pattinson aura pu se voir confier le rôle d'Edward Culen dans Twilight et faire décoller sa carrière au cinéma. Il incarnera le prochain Batman dans le film de Matt Reeves qui est prévu au cinéma le 2 mars prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : robert pattinsonHarry Potterbaguettemagiesecret

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 3 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 10 mois

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Commentaires (1)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Cool comme anecdote

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.