Visiter le chemin de Traverse avec Google Street View

De Clémence Quemin - 11 juillet 2013 à 17:14 dans Culture

2013/07/11/1373555464chemindetraverse.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tous les fans d'Harry Potter ont sûrement tous déjà voulu visiter l'univers du jeune sorcier. Google réalise ce rêve en intégrant le chemin de Traverse à Google Street View.

Immersion totale ! Le chemin de Traverse est désormais disponible sur Google Street View! Le moteur de recherche intègre désormais une visite de la rue commerciale la plus célèbre du monde des sorciers. Baguettes, bonbons ou encore animaux de compagnie, le chemin de Traverse est l'endroit où il faut faire ses courses. Bien sûr, il s'agit là de la visite des studios de tournage et pas du vrai chemin de Traverse, imaginé par J.K Rowling. L'immersion est là et les plus fans seront ravis de pouvoir naviguer dans un univers qui a souvent bercé leurs enfances.

Il faut dire que la saga Harry Potter a débutée en 1997 par le premier tome " Harry Potter à l'école des Sorciers" et s'est terminée en juillet 2011 avec le film " Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2" soit presque 14 ans. Les enfants ont grandis avec Harry, Hermione et Ron. Mais Harry Potter, c'est surtout un gigantesque succès commercial. Pourtant, au début, il s'agissait seulement pour J.K Rowling de faire la lecture à sa fille le soir. 10 plus tard, les ventes globales sont estimées à 420 millions d'exemplaires projetant l'auteure au rang de première milliardaire de l'histoire de l'édition. Mais plus qu'un conte pour enfant, il s'agit là de traiter de sujets complexes comme la mort, la notion de normalité et de différence. De plus, on relève un véritable parallèle entre la volonté de suppression des Sang-de bourbe et la persécution et suppression de plusieurs groupes sous l'Allemagne nazie.

Si vous désirez voir le chemin de Traverse en vrai, sachez que les studios ont été aménagés par Warner Bros pour la modique somme de 100 millions d'euros. Il est possible de visiter les 14 000 mètres carrés d'espace. Seul hic, il faudra vous rendre à Londres.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Street ViewHarry PotterChemin de Traverse

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois