Hataraku Maou-sama : quand les démons nous font rire !
Dans Hataraku Maou-sama, nous suivons Sadao Maou qui est en réalité le prince des enfers aussi appelé Satan. Il a promis de faire de Ente Isla (un monde parallèle au notre, fait de magie et de démons) un paradis pour toutes les créatures démoniaques grâce à l’aide de ses généraux de guerre qui conquièrent ce monde petit à petit.
La lutte du bien contre le mal
Face à cette entreprise démoniaque, se dresse une héroïne, Emi Yusa, qui intervient dans l’affrontement et repousse ces forces obscures jusqu’à assiéger Sadao Maou dans son château. Mais lors de la bataille, Satan arrive à s’enfuir avec ShirÅ Ashiya aussi appelé Alciel, un de ses généraux, par une porte menant à un monde parallèle dont il ne connaît rien (notre monde : au Japon bien sûr). Ils devront alors comprendre le monde qui les entoure sans leur magie qui n’est que faiblement présente dans ce monde et trouver un travail afin de vivre et surtout retrouver leurs forces pour reconquérir Ente Isla. De son côté, le héros Emi Yusa, de son vrai nom Emila, les a suivis dans ce monde. Elle non plus n’a pas de pouvoir, mais garde en tête de les affronter et de tuer Maou.
Une histoire trop simpliste, mais ponctuée d'humour
J’ai été agréablement surpris par le début de l’histoire m’attendant à une histoire riche et surprenante avec pas mal de péripéties, mais je me suis vite rendu compte que la trame principale n’allait pas être beaucoup plus développée. Je m’explique : l’histoire principale se déroule sur les 2 premiers épisodes ensuite durant quasiment tout le reste de l’anime il n’y a que des situations comiques, des quiproquos… Cependant il y tout de même un fil rouge à l’histoire que l’on suit, mais il est traité vraiment avec beaucoup de légèreté et tous les évènements sont extrêmement prévisibles. De plus le statut des personnages, instauré dès le départ, ne correspond pas à leurs attitudes et actions même si c’est voulu. Malgré cela, il reste un manga agréable à regarder et pas prise de tête ou l'on peut rigoler, sourire, voire même être (un peu) surpris.
Pour ce qui est du style graphique, je l’affectionne beaucoup surtout au niveau du dessin du héros et des autres protagonistes (notamment en forme de démons). Un dernier bon point que j’ai apprécié, malgré la légèreté de l’histoire, c’est qu’il n’y a quasiment pas de fan service. Pour finir je pense que c’est un anime moyen mais qui est tout à fait regardable à condition de le prendre pour ce qu’il est. Je lui attribue donc un 13,5/20.
Voir les personnages évoluer un peu plus dans notre monde aurait été sympa.
Par contre depuis que j'ai finis le visionnage j'arrête pas d'essayer de savoir si des gens ont des hypothèse sur l'invasion de son monde d'origine. Parceque la lycéenne disait qu'il avait forcemment eu une raison de rasé des villes que l'on pourrait comprendre mais je n'ai rien vu à ce sujet donc je pose la question à tous ceux qui passeront par là ;)