Hataraku Maou-sama : quand les démons nous font rire !

De Adrien Clerc Padawan - Posté le 11 mai 2016 à 11h02 dans Mangas/Comics
5réactions !
6 commentaires

Dans Hataraku Maou-sama, nous suivons Sadao Maou qui est en réalité le prince des enfers aussi appelé Satan. Il a promis de faire de Ente Isla (un monde parallèle au notre, fait de magie et de démons) un paradis pour toutes les créatures démoniaques grâce à l’aide de ses généraux de guerre qui conquièrent ce monde petit à petit. 

La lutte du bien contre le mal 

Face à cette entreprise démoniaque, se dresse une héroïne, Emi Yusa, qui intervient dans l’affrontement et repousse ces forces obscures jusqu’à assiéger Sadao Maou dans son château. Mais lors de la bataille, Satan arrive à s’enfuir avec Shirō Ashiya aussi appelé Alciel, un de ses généraux, par une porte menant à un monde parallèle dont il ne connaît rien (notre monde : au Japon bien sûr). Ils devront alors comprendre le monde qui les entoure sans leur magie qui n’est que faiblement présente dans ce monde et trouver un travail afin de vivre et surtout retrouver leurs forces pour  reconquérir Ente Isla. De son côté, le héros Emi Yusa, de son vrai nom Emila, les a suivis dans ce monde. Elle non plus n’a pas de pouvoir, mais garde en tête de les affronter et de tuer Maou. 

hatraraku

Une histoire trop simpliste, mais ponctuée d'humour

J’ai été agréablement surpris par le début de l’histoire m’attendant à une histoire riche et surprenante avec pas mal de péripéties, mais je me suis vite rendu compte que la trame principale n’allait pas être beaucoup plus développée. Je m’explique : l’histoire principale se déroule sur les 2 premiers épisodes ensuite durant quasiment tout le reste de l’anime il n’y a que des situations comiques, des quiproquos… Cependant il y tout de même un fil rouge à l’histoire que l’on suit, mais il est traité vraiment avec beaucoup de légèreté et tous les évènements sont extrêmement  prévisibles. De plus le statut des personnages, instauré dès le départ, ne correspond pas à leurs attitudes et actions même si c’est voulu. Malgré cela, il reste un manga agréable à regarder et pas prise de tête ou l'on peut rigoler, sourire, voire même être (un peu) surpris.

Pour ce qui est du style graphique, je l’affectionne beaucoup surtout au niveau du dessin du héros et des autres protagonistes (notamment en forme de démons). Un dernier bon point que j’ai apprécié, malgré la légèreté de l’histoire, c’est qu’il n’y a quasiment pas de fan service. Pour finir je pense que c’est un anime moyen mais qui est tout à fait regardable à condition de le prendre pour ce qu’il est. Je lui attribue donc un 13,5/20. 

hataraku

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Adrien Clerc

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Hataraku Maou-samaanimécritique

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Les dessins sont top !

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 ans :

Un de mes anime que j'ai apprécié, dommage qu'il n'y a pas de saison 2 ou plus d'épisode.
Voir les personnages évoluer un peu plus dans notre monde aurait été sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Loki940, il y a 5 ans :

Simpliste ? LK'histoire d'un "Maou" (Plus ou moins seigneurs des tenebres/démons) qui perdu contre un héros et se retrouve envoyer sur terre ou il vit dans un appart a peine plus grand que ma chambre et qui est obliger de travailler au mcdo avec pour but principale d'être l'employé du mois. Je trouve ça original et pas vraiment simpliste.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 5 ans :

L'histoire est originale et rien à redire sur les graphismes mais dans l'ensemble ça ne casse pas des briques. C'est amusant au début, le concept du démon qui se retrouve dans la vie réelle n'est pas mal mais par la suite, on se retrouve avec une ribambelle de cliché bien gonflant.

Répondre à ce commentaire

Par Fureur Dragon, il y a 4 ans :

J'adore ! Vivement une suite ! =D

Répondre à ce commentaire

Par Doudou, il y a 8 mois :

Moi j'ai trouvé l'animé sympathique, et au vu des commentaires l'animé ne laisse pas indiffèrent.
Par contre depuis que j'ai finis le visionnage j'arrête pas d'essayer de savoir si des gens ont des hypothèse sur l'invasion de son monde d'origine. Parceque la lycéenne disait qu'il avait forcemment eu une raison de rasé des villes que l'on pourrait comprendre mais je n'ai rien vu à ce sujet donc je pose la question à tous ceux qui passeront par là ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois