Hatred : le jeu ultra violent et gore se dévoile encore un peu plus
Hatred revient avec une vidéo de gameplay plus violente que jamais. Le jeu développé par le studio polonais "Destructive Creations" se veut toujours plus "borderline". Dans leur dernière vidéo de gameplay, les développeurs nous laissent découvrir une violence gratuite constante, des flots de sang abondants et une réplique déjà culte: "Welcome to your nightmare, mother fuckers".
Certains pourraient y trouver "trop" de violence, trop de meurtres gratuits... Mais qui n'a jamais écrasé deux trois piétons sur GTA ? Quand ce n'est pas la rue entière. Le jeu est déjà classifié "Adults Only" aux États-Unis ce qui lui vaut d'être interdit sur consoles. On vous laisse juger par vous-même en regardant la vidéo juste en-dessous.
Interdit de vente, de nombreux internautes le télécharges sur le net. Dans le fond, ce n'ai qu'une campagne marketing.
" Regarder, mon jeu est tellement violent, qu'on l'interdit à la vente dans plusieurs pays "
A part montrer ce que le jeu est, un immense défouloir violent et, sans doute, vulgaire (à l'instar des duke nukem, gta, postal, manhunt, etc.), les développeurs ne me semblent pas avoir surjoué du caractère de leur jeu pour le vendre.
L'ambiance des vidéos présentées est toujours la même depuis le début, et je ne les trouve pas vraiment "grand public" friendly.
Au contraire, leur volonté de montrer de la violence crue va leur coûter beaucoup.
Le jeu ne va pas sortir sur consoles, va être interdit à la vente au moins de 18 ans, et se fait déjà démonter par les critiques (avant même qu'ils ne soient sortis...) en particulier par la sainte presse américaine, maîtresse de la bien-bien-pensance.
Donc, oui, on parle de lui, mais clairement, si leur objectif premier était de créer un best seller, ils auraient fait un jeu sans doute tout aussi sombre, mais dont la violence ne briderait pas autant les futures ventes.
Le jeu sera tout de même bien accueilli, mais uniquement sur pc.
Ce qui, de base, va rendre le succès commercial assez relatif.
Quoiqu'il en soit, compagne de marketing ou non, il faudrait voir à cesser l'hypocrisie qui règne autour du caractère "noir" de ce jeu.
La violence est partout, cinéma, télévision, radio, livre, etc, tous les arts sont concernés, et de façon plus ou moins responsable. Il est plus que normal aujourd'hui de faire des films de superhéros par exemple, ou la guerre est "fun", où des gens meurent, mais c'est normal et finalement sans grande conséquence. Ces films sont tout public, pourtant la violence est bien là, même si rangée au second rang des scènes.
Par ailleurs, on a vu des choses bien plus choquantes, dans une série applaudie de tous, à savoir game of thrones.
Si c'est ce que les artistes veulent faire, laissez les faire.
Ils seront acclamer ou puni par le public, au travers des ventes et des non ventes, selon si cela plait.
Ce n'est pas censé être ça la liberté d'expression que l'on nous rabâche depuis janvier ?
Putain que le français est difficile pour les gosses de 6 ans... pitoyableu ou vert.
Une vue qui change pour un jeu vidéo, une ambiance visuelle à la Sin City, un personnage charismatique, des objectifs simples. C'est une sorte de Hotline Miami plus badass.
J'ai vraiment hâte !
BF *_*
J'pense que je le prendrai sur Steam ce jeu, histoire de se détendre après une dure journée de labeur :D
...
Il y a certains jeux qui proposent ce genre de choses mais c'est toujours le gentil que l'on joue, là c'est le bad guy.
Idem pour Postal 2. Le dernier jour où tout part en sucette, c'est la dernière phase d'une montée en puissance bien délirante, et là de nombreux civils se retrouvent armés et vous tirent aussi dessus.
Dans Hatred, le seul but est de massacrer des innocents désarmés et de défier les autorités. Un jeu montrant délibérément les civils comme des cibles principales, c'est à mon sens terriblement malsain. Que des devs se disent "Wouah ce serait un super jeu ! On récupère uniquement le pire de ce qu'on peut faire dans GTA pour se faire du pognon !" relève vraiment d'un comportement irresponsable, sociopathique et opportuniste. C'est à vomir.
Je crois que les pires sont les deux premiers : Tu n'y es pas obligé dans ces deux cas, si tu le fais, c'est uniquement pour le plaisir. Dans Hatred, ça fait parti intégrante du gameplay (visiblement), tu y es obligé (encore une fois, visiblement).
Oh, au fait, ça faisait aussi parti du gameplay dans Postal 1.
Et malgré tes arguments pertinents, ça ne fait pas pour autant d'Hatred un jeu plus intelligent, puisque les personnes qui achèteront ce jeu le feront pour le seul plaisir de tuer des civils...
Et non je ne suis pas un dangereux psychopathe qui va aller buter des gens à ytour de bras, j'apprécie vraiment beaucoup le style graphique, l'ambiance de ce jeu, et le héros... PUTAIN IL A TROP LA CLAAAAAASSSSSEEEE
Et après tuer des gens dans un jeux-video (gens qui sont en faite des tas de pixels hein..) je vois pas ce qu'il y a de dérangeant puisque des gamins de 10ans le fo t très bien sûr GTA "pour s'amuser"
J'attends de voir
Concernant le fond, faut juste (à priori) buter des gens, comme ça pour rien, ce qui rappelle les massacres de plus en plus communs (fusillade dans le cinéma d'Aurora, fusillade dans les lycée...). Niveau forme, je salue les graphismes et l'atmosphère qui se dégage du jeu: c'est vraiment très réussi, perso je vois bien que c'est noir, cruel, c'est limite malsain. Après, c'est fait par des Polonais (sans vouloir être raciste), les pays de l'Est j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en balancent de la violence; à coup sur ça va se vendre dans leur pays et en Russie.
C'est comme le jeu de viol Japonais, je trouve ça bizarre et plutôt malsain, et surtout dans les mains d'enfants ou de personnes facile à choquer, c'est pas le bon jeu.
Le libre arbitre question meurtre : GTA
Le gore : Mortal Combat/Bloodborn
En revanche la vue ne m'a pas l'air très agréable. Pourquoi une 3ème personne à la GTA ?
Bref, j'ai du mal à saisir.
J'me souviendrait toujours de cette unreal tournament 99 ou soldier of fortune =p
Je ne critique en aucun cas le jeu, hein, il a l'air tout à fait génial *-*
J'ADORE TUER
PUTAIN
OUAIS
Je trouve juste que c'est une perte de temps et d’énergie que de créer des jeux remplit de violence gratuite, non seulement ces jeux donnent une mauvaise image de l'univers du jeux-vidéo en général, mais je ne comprend pas ce qu'ils apportent.
Si quelqu'un aime ce jeu et qu'il veuille bien m'éclairer, ce sera avec plaisir :)