MCU : la troisième fille de Thanos pourrait assurer la relève
Nous avons l'habitude de voir à l'écran deux filles de Thanos, et pourtant, au sein des comics, il en existe une troisième qui aurait tout pour plaire aux fans du MCU. Comment expliquer le choix des scénaristes ? Pourquoi n'a-t-elle jamais fait son apparition à l'écran, et que pourrait-elle apporter si elle apparaissait un peu plus tard ? Tant de questions auxquelles nous tâcherons de répondre.
La fille de Thanos que le MCU a reniée
Les fans de Marvel ont déjà pu découvrir à l'écran Nebula et Gamora, les filles adoptives de Thanos. La dynamique fraternelle qui les lie s'est développée au sein du MCU, et pourtant, il manque une fille qui aurait pu compléter ce duo déjà explosif. Il s'agit de Supergiant que nous n'avons pas encore eu la chance de rencontrer dans le MCU. Sa première apparition dans les comics remonte pourtant à l'année 2013, au sein de Infinity #1. Membre du collectif Black Order (l'Ordre Noir en VF), le conseil militaire de Thanos, Supergiant possède des atouts remarquables.
Supergiant est en effet particulièrement douée dans l'art de la manipulation mentale. Télépathe, elle est capable de s'approprier la force de l'intellect d'autres êtres vivants. On imagine aisément les dégâts que peuvent occasionner une super-vilaine capable de prendre pleinement possession des pensées et du corps de sa victime. Concernant son caractère, elle incarne un personnage sombre, mû par la folie qui résulte de ses capacités hallucinantes. Sauvage et faisant régulièrement preuve de violence, Supergiant voue une véritable passion à la mort, qu'elle trouve belle. Elle envie ceux qui trouvent la mort de façon héroïque ou noble. Avec une description pareille, nous pourrions nous demander pourquoi le MCU ne l'a jamais présenté aux yeux du monde entier. Les hypothèses à ce sujet sont nombreuses.
L'avenir de Supergiant
La théorie la plus populaire permettant d'expliquer le fait que Supergiant n'ait jamais fait son apparition dans le MCU est que l'histoire écrite pour Gamora et Nebula prenait déjà beaucoup de place dans le scénario de Infinity War. Il est ainsi possible qu'ajouter un cinquième enfant à Thanos aurait beaucoup trop surchargé les scènes du film, et que les scénaristes aient préféré laisser ce personnage de côté pour rendre les choses plus limpides. Il faut dire que si Supergiant avait été présente, les réflexions du Professeur Hulk, de Tony Stark ou du Docteur Strange n'auraient certainement pas fait le poids face à sa super-intelligence.
Si l'on sort du scénario des films et que l'on s'intéresse à un détail plus technique, une autre théorie voit le jour. Afin d'intégrer le personnage dans le MCU et de ne pas s'éloigner trop du dessin original, il aurait fallu créer une extraterrestre bleue, chauve et féminine, qui n'aurait pas été sans rappeler Nebula à l'écran. De plus, il aurait fallu différencier son pouvoir avec celui d'Ebony Maw, qui possède lui aussi une intelligence surhumaine et des capacités de manipulation mentale et d'influence.
Nous comprenons donc les raisons qui ont poussé les scénaristes, dans le passé, à choisir de ne pas intégrer ce personnage, mais qu'en sera-t-il du futur ? Le multivers pourrait aider la super-vilaine à faire son apparition dans la phase 4 du MCU, notamment si elle souhaite venger Thanos. Cela permettrait de faire un lien avec le Titan Fou, qui, on le pense, sera encore dans tous les esprits dans cette prochaine phase tant attendue.
Ils auraient réfléchi ensuite pour intégrer nebula au mcu