MCU : Kang le Conquérant affronte Thanos pour le titre du plus grand méchant
Nous avions appris en début de semaine que Kang le Conquérant devrait faire son retour dans Ant Man 3, et serait surement incarné par l'acteur principal de Lovecraft Country, Jonathan Majors. La phase 3 du MCU se terminant avec la mort de Thanos, nous nous demandons désormais qui va se charger de prendre la relève en tant que grand méchant du MCU. Le personnage de Kang le Conquérant, qui va être introduit dans Ant Man 3, pourrait bien être l'Homme de la situation. Mais dans les faits, dans un combat Kang VS Thanos, qui l'emporterait ?
Le personnage de Kang
Le personnage de Kang a été créé par Stan Lee et Jack Kirby dans les années 1960. Né durant le 31e siècle sous le nom de Nathaniel Richards (ce qui fait de lui un hypothétique descendant de Reed Richards, connu sous le nom de Mr Fantastique), Kang développe une véritable obsession pour l'Histoire, tant et si bien qu'il finit par découvrir la technologie du voyage dans le temps que le docteur Doom a créée.
Il décide alors de remonter le temps afin d'asseoir sa domination sur le monde, et de conquérir le passé. Après avoir rencontré les Avengers, Kang souhaite revenir à son époque mais va trop loin dans le temps. Le monde tel qu'il le voit alors est un univers dévasté par la guerre. Kang finit donc par conquérir le futur, qui se prête mieux à ses premiers espoirs, et devient ainsi "Kang le Conquérant".
Kang a donc conquis la Terre du futur, mais il n'a de cesse de revenir dans le passé pour tenter de dominer celle du XXe siècle (et très certainement, avec Ant Man 3, du XXIe). Au travers des nombreux combats qu'il a menés, Kang a prouvé qu'il était un combattant hors-pair, particulièrement dangereux. Très intellectuel, doté d'une armure qui lui donne une force prodigieuse qui s'accompagne de champs de force et d'hologrammes, Kang le Conquérant possède aussi une arme de taille : un pistolet à rayons "ultra-diode" qui permet d'affaiblir ses cibles, voire même de désactiver totalement leurs pouvoirs pour un temps donné.
L'outil le plus puissant et redouté de Kang reste cependant son vaisseau temporel. Grâce à ce dernier, le super-vilain a en effet accès à toutes les armes qui ont été produites au cours de l'Histoire. De quoi donner de la matière à tous les réalisateurs des prochains films du MCU !
Le personnage de Thanos
On ne le nomme pas "Thanos le Conquérant", et pourtant, Thanos connaît une ambition aussi démesurée que celle de Kang. Au sein des comics, le titan, qui a effectué un matricide durant son enfance, cherche continuellement des moyens lui permettant d'asseoir sa domination sur le monde. Son plus grand exploit, sans aucun doute, est celui d'avoir réussi à se servir du Gant de l'Infini. Même si son exploit a pu être inversé, cet acte reste gravé à jamais comme l'un des plus terribles que la Terre ait jamais connu.
Dans les films, Thanos s'appuie beaucoup sur les Pierres d'Infinité, mais au sein des comics, le titan possède des capacités inégalées, à savoir une force hors du commun, ainsi qu'une certaine forme d'invulnérabilité voire même d'immortalité. Il est aussi un combattant habile, et un fin stratège. Il n'y a aucun doute sur le fait que si Thanos s'était retrouvé en face de Kang le Conquérant, le combat aurait été épique.
Si un duel les opposait, qui gagnerait ?
Tout dépend du type de conflit qui les oppose. Il est normal d'imaginer que Thanos l'emporterait relativement facilement si les deux super-vilains venaient à s'affronter dans un duel imprévu. Les capacités de Kang, à l'inverse, le rendrait très certainement hors de portée de tous les coups de Thanos si la rencontre était prévue en amont, même de très peu.
Thanos n'aurait d'autre choix que de tuer Kang sur le coup, presque instantanément, s'il souhaite éviter que ce dernier ait le temps de voyager dans le temps et de préparer son coup durant des siècles, avant de revenir au bon moment, avec les bonnes armes. Nous observons ici le dilemme qu'ont connu les hommes de tout âge, entre l'intellect et les muscles. Il nous tarde déjà de voir Ant Man 3, afin de voir de nos propres yeux si le film fera apparaître les différences que l'on peut constater dans les comics entre Kang et Thanos.
De plus, contrairement à Kang, il connaît parfaitement les risques des voyages dans le temps et des modifications des trames temporel.
D'ailleurs Kang à plusieurs double de lui, plusieurs identité et il est censé terminé en tant qu' Immortus, un véritable maître du temps extrêmement puissant mais pas vraiment maléfique.