La série la plus controversée de l'année 2023 annulée après une saison
Série controversée, à la limite du scandale, ce programme ayant fait les gros titres de la presse people est abandonnée après seulement une seule saison, selon une information du média américain Variety.
une série controversée a la limite du scandale
Certains programmes défrayent la chronique. Netflix en a fait les frais avec 365 Dni et ses suites. Les longs-métrages avaient fait polémique car de nombreux spectateurs ont accusé la réalisation de faire l'apologie du viol et d'encenser le syndrome de Stockholm. Plus loin encore, le film Irréversible (2002) montré au Festival de Cannes avait fait à l'époque un véritable scandale, à des années lumières de notre époque. En cause, la terrible scène de viol que subissait Alex, jouée par Monica Bellucci. La scène, longue et éreintante à regarder, a provoqué le malaise et la sortie de plusieurs spectateurs des salles de cinéma.
Il faudrait toute une vie pour énumérer les films et séries qui ont scandalisé la presse et l'opinion publique. La chaîne et service de streaming HBO a d'ailleurs récemment expérimenté la controverse avec The Idol, une série mettant en scène Lily-Rose Depp et le chanteur The Weeknd. Les adjectifs ont été nombreux pour qualifier le programme réalisé par Sam Levinson, également à l'origine d'Euphoria pour HBO. Les trop nombreuses scènes de violences sexuelles n'ont pas aidé le programme à se tailler une bonne réputation. D'ailleurs, la première saison devait au départ se composer de six épisodes, et HBO n'en a livré finalement que cinq. Pire encore, le média américain Variety vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle.
clap de fin pour the idol
The Idol était prévu pour durer. Le programme est finalement abandonné après une seule saison de cinq épisodes. La romance tordue entre Jocelyn et Tedros n'a définitivement pas convaincu le public. Avec un score catastrophique de 19% sur le très sérieux site Rotten Tomatoes qui recense les critiques de chaque film et série, une hypothétique suite est de toutes façons vouée à l'échec. Dans une déclaration, un porte-parole de HBO a annoncé qu'une suite est inenvisageable.
The Idol était l'une des émissions originales les plus provocantes de HBO, et nous sommes heureux de la forte réponse du public. Après beaucoup de réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas aller de l'avant avec une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l'équipe pour leur travail incroyable.
Le récit suit Jocelyn, une pop-star ultra célèbre atteignant son apogée. A la suite d'une dépression nerveuse, elle tombe dans l'oubli mais est bien décidée à reprendre son titre de star internationale. Mais elle va faire la rencontre de Tedros, dirigeant d'une secte et propriétaire d'une boîte de nuit. L'amour qui lie les deux individus s'avère toxique et malsain. La série caricature les dérives de l'industrie musicale et du milieu de la célébrité.
Dès le mois de Juin, une rumeur d'une potentielle annulation de la série commençait à courir les rues. Certaines personnes ayant pu assister à la projection presse au Festival de Cannes 2023 ont quitté la salle, accusant le réalisateur de faire l'apologie du viol.
Et si vous souhaitez connaître l'avis de la principale intéressée, Lily-Rose Depp, consultez notre article à propos des scènes de nudité de la série.